Comment avoir un MODULE PANIER pour/ en plusieurs langues ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Comment avoir un MODULE PANIER pour/ en plusieurs langues ?

    Soit tu les ajoutes dans le fichier de langue, par exemple pour l'anglais : /components/com_virtuemart/language/en-GB/en-GB.com_virtuemart.ini (tu dois alors faire les traductions pour chacune de tes langues dans chaque dossier en anglais, italien, etc..
    Soit tu ajoutes une susbtitution via l'outil intégré à Joomla.
    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #17
      Re : Comment avoir un MODULE PANIER pour/ en plusieurs langues ?

      Je n'ai pas le texte de mes champs personnalisés dans ce fichier (/components/com_virtuemart/language/en-GB/en-GB.com_virtuemart.ini)

      Je rappelle que je veux traduire 2 champs personnalisés qui apparaissent sur les pages de mes produits !

      Vous pensiez plutôt à des champs personnalisés dans le panier ?

      En fait, plus on avance dans la discution moins je comprends...

      Cordialement

      Commentaire


      • #18
        Re : Comment avoir un MODULE PANIER pour/ en plusieurs langues ?

        Bon, je réexplique.
        La logique est identique que l'on parle de champ dans le panier, de champs personnalisés pour le produit, etc...

        Imaginons que tu as un champ "Origine du produit" comme champ personnalisé pour ton produit.
        Tu as créé un champ personnalisé pour ton produit que tu as appelé "Origine du produit", correct ?
        Et bah non !
        A la place du nom du champ "Origine du produit", tu vas l'appeler (dans cet exemple ! A toi d'adapter pour chaque champ) : COM_VIRTUEMART_ORIGINE_PRODUIT

        Tu as donc une chaine qui va servir de référence pour tes traductions.
        2 solutions : soit tu traduis dans le fichier Virtuemart, soit tu traduis dans l'outil de substitution de langues de Joomla.
        Si tu traduis dans le fichier de langue de VM, il va falloir que tu ajoutes la traduction ! Elle n'existe pas par défaut !!
        Tu vas donc ajouter à la fin de ton fichier de traduction :
        COM_VIRTUEMART_ORIGINE_PRODUIT="Origine du produit"
        (dans le fichier fr)
        et
        COM_VIRTUEMART_ORIGINE_PRODUIT="Product Origin"
        dans le fichier EN
        etc...

        Tu pourrais également faire ceci avec les substitutions de Joomla.

        Tu peux même aller plus loin avec une version "récente" de VM : les listes d'options sont également traduisibles.
        Exemple :
        Tu as pour des tee shirts une liste d'option qui donne au final
        "Couleur : Rouge"

        En anglais, tu veux alors "Color: Red"
        Et bien tu vas utiliser également une chaine de remplacement.
        Plutôt que de taper "Couleur: rouge", tu vas saisir comme valeur dans ta liste "COLOR_RED" (c'est encore un exemple, tu pourrais appeler ton code "COLOR_TOTO" ou "YOYO_LE_ROI_DU_YOYO" !) et dans ton fichier de traduction tu auras alors
        COLOR_RED="Couleur: Rouge" pour le français et dans le fichier de traduction anglais "COLOR_RED="Color : red".
        Et voilà !
        Est-ce que tu comprends mieux ?
        Cordialement,
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire


        • #19
          Re : Comment avoir un MODULE PANIER pour/ en plusieurs langues ?

          Il faut obligatoirement utiliser la substitution, sinon à la première mise à jour des fichiers de langue de VM, à moins de ne jamais la faire (mais elle le sera avec le composant, pour l'anglais), ces ajouts dans les fichiers de langue seront perdus.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #20
            Re : Comment avoir un MODULE PANIER pour/ en plusieurs langues ?

            Bonjour et merci pour vos messages

            Le problème est que je ne trouve pas la chaîne ou la valeur que je souhaite substituer dans le champ recherche.

            J'ai essayé plusieurs choses, textes exacts, mots... dans la langue Française et Anglaise mais rien à faire.
            Je ne trouve pas car ce sont des champs personnalisés ?

            Cordialement
            Luis

            Commentaire


            • #21
              Re : Comment avoir un MODULE PANIER pour/ en plusieurs langues ?

              Envoyé par azuldecor35 Voir le message
              Bonjour et merci pour vos messages

              Le problème est que je ne trouve pas la chaîne ou la valeur que je souhaite substituer dans le champ recherche.
              C'est normal : elle n'existe pas !!!!!!!
              Tu dois la créer !!!
              Cordialement,
              Chabi01 - http://www.xlformation.com

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X