Règle de calcul : date de début et date de fin...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Règle de calcul : date de début et date de fin...

    Bonjour,

    J'ai un petit souci avec le réglage des dates de début et de fin d'une règle de calcul...

    Je vous fais le topo : je veux mettre en place une règle de prix réduit (-50 %) pour, disons, demain.

    Je définis ma règle (modificateur de prix après taxe par produit, -%) avec comme date de début 03/12/14 et date de fin 03/12/14.

    Comme on n'est pas encore demain ( ), je voudrais pouvoir tester ma règle, donc je modifie sa date en mettant début aujourd'hui et fin aujourd'hui.

    Et là, patatras, non, pas de prix réduit en front...

    Du coup j'essaye d'autres configurations :

    - date de début aujourd'hui, date de fin demain : OK
    - date de début hier, date de fin aujourd'hui : Non

    J'ai vérifié l'heure dans la config de Joomla (2.5.27), on est bien sur "Paris"...
    Le serveur est en France, donc a priori à l'heure de Paris...

    Je cherche depuis quelques heures sur les fora un peu partout, je ne trouve aucune piste...rien de rien...

    Y aurait-il une subtilité qui m'échappe ??... Peut-être un truc tellement évident que personne ne s'est jamais trompé ?...

    A vot'bon coeur, merci d'avance !

    PS : J'utilise VM 2.6.6 (l'upgrade est imminent mais les tests en cours sur le site de test me donnent des misères...)

  • #2
    Re : Règle de calcul : date de début et date de fin...

    (je me réponds à moi même...)

    Est-ce que c'est moi qui, peut-être, interprète mal les notions de "date de début" et "date de fin"...

    Dans mon esprit,la date de début correspond au PREMIER jour de la règle, et la date de fin au DERNIER jour de la règle... (ce qui me paraît logique, mais en même temps si j'avais la logique infuse, ça se saurait )

    Mais peut-être qu'il faut comprendre :
    - date de début : premier jour de la règle
    - date de fin : premier jour de "non-règle" (si, on dira que ça existe..... ), càd premier jour APRES la règle (= lendemain du dernier jour de la règle...)

    Quelqu'un peut me confirmer ça ?

    Vous allez peut-être me dire "essaye, tu verras bien", mais je voudrais être sûre qu'il ne s'agit pas plutôt d'un décalage rapport au fuseau horaire, car, croyez-le ou non, je ne vais pas faire des tests en pleine nuit alors que mes clients, eux, commandent parfois en pleine nuit...

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X