[Problème]
Erreur 500 après installation de virtuemart
bonjour, j'ai une erreur 500 après installation virtuemart dernier cri sur joomla 2.5.28. Les droits des fichiers sont corrects (644 et dossiers 755). Est-ce un souci avec le .htaccess ?
Merci de vos infos.
Pour avoir une idée de ce qui peut génbérer cette erreur 500, commencer par passer le rapport d'erreur de Joomla! (Configuration, onglet serveur) à Maximum ou Développement, et on sera fixés sur le type d'erreur.
Pas de demande de support par MP.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)
Merci, le suivi sera fait sur le forum technique d'aeSecure. Selon Provence, le problème serait situé à une improbable ligne 33 du module QuickIcons d'aeSecure alors même que ce module est "bêtement" un module qui ajoute une icône dans l'admin de Joomla vers l'interface d'aeSecure et donc devrait être totalement étranger à l'installation d'une extension, que ce soit Virtuemart ou autre.
Cette ligne 33 est juste une assignation d'un texte dans une variable PHP.
C'est juste comme si ma compagnie aérienne annulait mon avion vers Nice parce que j'ai changé le robinet à mon évier de la cave.
Absolument incohérent... Je ne vois pas, à ce stade, le lien entre ce module et JInstaller...
re, j'ai activé le rapport d'erreur comme indiqué par jisse03 et j'ai ce retour !!!
Ceci étant, j'ai désactivé le module quickicon d'aesecure et j'ai toujours une erreur 500 !!
Même si je ne prend pas l'avion après avoir changé le robinet de ma cave, mon vélo est toujours dans mon frigo !!
1°) Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /homepages/31/d499695759/htdocs/pont/administrator/modules/mod_aesecure_quickicons/mod_aesecure_quickicons.php on line 33
2°)Strict Standards: Non-static method JApplication::getMenu() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /homepages/31/d499695759/htdocs/pont/includes/application.php on line 536
3°) Strict Standards: Declaration of WarpMenuPost:rocess() should be compatible with WarpMenu:rocess($xmlobj, $level = 0) in /homepages/31/d499695759/htdocs/pont/templates/tk_gen_multicolor_11/warp/menus/post.php on line 31
Je n'ai cette erreur 500 qu'avec Virtuemart. Ayant chargé déjà d'autres composants (joomshopping, agenda etc...) sans soucis.
Bien à toi
Ci-dessus ce sont des warnings (stricts standards) : aucune erreur 500 n'est générée à cause de cela.
Si tu suspectes le .htaccess d'aeSecure, il suffit de le désactiver (option 1.1 - Désactiver). Reste qu'hormis le message d'erreur extra-terrestre posté plus haut, pour l'instant, en l'état, rien ne permet de suspecter aeSecure.
Je te repropose d'aller voir dans le fichier log des erreurs apache sur ton serveur pour prendre connaissance de la cause de l'erreur. Les erreurs serveurs (et donc 500) y sont davantage expliquées. Faut mettre la main sur le log (généralement via ton cpanel ou un FTP particulier) et regarder la ligne qui correspond à ta tentative d'installation.
j'ai désactivé l'option 1.1 d'aesecure et j'ai le même souci. Où puis trouver le log d'erreur, je ne vois rien sur mon cpanel. J'ai un dossier log sur le serveur mais je ne sais quel fichier récupérer.
Pour ton log, il faut voir avec ton hébergeur... Impossible de te répondre.
Chez les bons hébergeurs, tu as une icône dans ton cpanel pour analyser les xxx dernières entrées dans le log des erreurs Apache. Si pas, tu dois avoir un compte FTP particulier pour avoir accès aux logs de cette manière.
Commentaire