Virtuemart

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Virtuemart

    Bonjour a tous,
    Mon association m'a demandé de créer un site de e-commerce pour notre manifestation.
    Je me retourne vers vous pour avoir quelques réponses a mes soucis car je suis nouveau sur Joomla (depuis Jeudi):
    Dans le panier de virtuemart, j'ai activer l'option pour accepter a chaque commande les CGV.
    Cependant, à la fin du panier, il n'y a écrit que 'Conditions Générales de Ventes" avec la case à cocher à coté.
    Je désire modifier cette phrase par 'J'ai lu et j'accepte les conditions générales de ventes'
    J'ai essayé dans moniste/language/fr-FR/fr-FR.com_Virtuemart.ini et j'ai essayé de modifier les lignes ou il y avait écrit "Conditions Générales de Ventes" mais sans succès.

    De plus, je voudrait modifier la couleur du fond du panier (la ou il y a le récapitulatif de tout le panier avec la TVA...).
    Avec les autres tempêtes j'ai pu voir que c'est un tableau, et je désire simplement modifier la couleur du tableau et des traits de colonnes et lignes). Comment faire?
    Merci de votre aide

  • #2
    Re : Virtuemart

    Bienvenue !

    Le problème d'affichage pour les CGV vient peut-être du template. Normalement, il y a une ligne supplémentaire incluant un lien pour les voir en pop-up.

    Pour modifier des textes de ce type, il faut que tu passes par la substitution de langue (menu Extensions->gestion des langues" puis que tu fasses une recherche (à droite) du texte que tu veux remplacer, et en cliquant sur la ligne trouvée, elle sera ramenée dans les cadres de gauche où tu pourras modifier le libellé (sans toucher à la chaîne au-dessus).

    Pour ce qui est des modifications de couleur du panier, je te conseille Firebug sous Firefox, qui te permettra de savoir dans quel fichier ces modifications doivent être faites?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Virtuemart

      Merci de la bienvenue
      J'ai fait ce que tu m'as dit mais, au niveau de "substitution", je n'ai rien du tout!
      En effet, j'utilise le template 76 de Joomspirit et il comporte un bug (la fenêtre popup des CGV ne s'ouvre pas avec ce template!)
      De plus, la ligne supplémentaire dont tu me parles existe mais on n'ai pas obligé d'afficher! Personnellement je trouve cette ligne trop longue et la fenêtre popup ne s'ouvre pas: je voudrais au final, arriver a faire cela:
      "J'ai lu et j'accepte[/U] les conditions générales de ventes[/U] " avec le texte souligné qui permet d'ouvrir une fenêtre popup / nouvel onglet, avec les CGV.
      Penses-tu que les ambitions sont trop grandes?
      Pour ce qui est de firebug, je te remercie beaucoup de l'astuce qui peux m'aider, mais, avec quoi peut on ouvrir et modifier un fichier CSS! J'ai télécharger Simple CSS, mais, je ne sais pas comment il marche, et ça m'effraie un peu de l'essayer et faire des bêtises

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X