Bug affichage de site suite à mise à jour Virtuemart

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Bug affichage de site suite à mise à jour Virtuemart

    Bonjour à tous,

    Je viens de récupérer un site sous Joomla 2.5, avec une boutique.
    J'ai crée un copie en local, avec Wamp, afin de faire les tests et les mise à jour sans "casser" le site.
    Et apparemment lorsque je met à jour VirtueMart, cela génère des problèmes d'affichage sur le site.
    Et je n'arrive pas à identifier d'où vient le problème...

    Quelques précisions :
    La version de Joomla : 2.5.16
    La version de PHP sur Wamp : 5.3.29 (Même problème si je passe en php 5.5)
    Mise à jour VirtueMart : 2.6.10

    Les bugs concernent des morceaux de css qui visiblement ne sont plus appliqués "comme il faut".

    J'ai comparé un élement "cassé" et le même élement mais fonctionnel (sur le site originel):
    - le html est le même (même structure, même classe appelé)
    - les fichiers css sont les mêmes
    - à l'inspection de l'élément avec firebug, le code css n'est pas le même.

    D'où cela peut-il provenir ?
    Comment m'y prendre pour régler le problème ?

    Merci d'avance de votre aide.

  • #2
    Re : Bug affichage de site suite à mise à jour Virtuemart

    Html, css mais pas que ...

    Je cite
    "Javascript permet de faire des scripts "côté client". Ca permet de modifier le contenu de la page sans la recharger, de déclencher des actions sous certaines conditions (clic quelque part, survol d'un élément, temps écoulé...).
    PHP permet d'exécuter des scripts côté serveur. Cela permet par exemple de générer une page html à partir d'éléments stockés dans une base de donnée, de gérer des comptes utilisateurs avec différentes permission, ou un panier pour un site marchand."

    Le "code css" a sans doute été modifié par un javascript (.js), il faudrait aussi chercher de ce coté ...
    Solidaire avec les dinosaures

    Commentaire


    • #3
      Re : Bug affichage de site suite à mise à jour Virtuemart

      Les versions de Joomla! et Virtuemart sont nettement en retard : 2.5.16 et 2.6.10 sont-elles les versions avant tentative de mise à jour ?

      Pour gérer des sites en 2.5 avec VM, je n'ai jamais eu le moindre souci lors des mises à jour en même version majeure (passer en VM3 peut par contre poser problème à cause des surcharges dans le template).
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Bug affichage de site suite à mise à jour Virtuemart

        Alors avant mise à jour, les versions étaient 2.5.16 pour Joomla et 2.6.8 pour VirtueMart.
        (Pourtant le site a été créé en août 2014... Ce n'est pas un peu étrange de construire un site avec des versions ancienne ?)

        Et après la mise à jour,il y a toujours 2.5.16 pour Joomla mais 2.6.10 pour VirtueMart

        Il me semblait opportun de migrer ensuite le site vers php 5.5 (à cause d'OVH qui n'a pas l'air content) et Joomla 3.X. mais au vu du bazar généré par la mise un jour d'un seul composant, je n'ai plus très envie de toucher à quoi que ce soit...

        J'avais à peu près déduit que le problème risquait de venir d'un fichier js ou php.
        Le problème c'est que ces 2 langages, c'est pas vraiment mon fort, et que je ne sais pas trop comment procéder pour identifier le problème.

        Donc si vous avez des questions, conseils, suggestions, etc...
        Merci d'avance !

        Commentaire


        • #5
          Re : Bug affichage de site suite à mise à jour Virtuemart

          Mes conseils d'il y a 2 jours dans cette discussion - dernier post http://forum.joomla.fr/showthread.ph...stallation-3-4
          Maintenant il y a sans doute plus subtile mais c'est une réponse ...
          Solidaire avec les dinosaures

          Commentaire


          • #6
            Re : Bug affichage de site suite à mise à jour Virtuemart

            Merci beaucoup, mais je ne vois pas tout à fait le rapport.
            Mon souci vient d'une mise à jour réussie de VirtueMart, générant un problème dans l'affichage de certaines caractéristiques css de quelques éléments du site.

            Commentaire


            • #7
              Re : Bug affichage de site suite à mise à jour Virtuemart

              La dernière version 2.5 est la 2.5.28, la dernière 2 de VM est la 2.6.16
              Si ce ne sont pas ces versions qui sont sur le site après mises à jour, il faut que tu installes le patch 2.5.x vers 2.5.28 et VM 2.6.16
              Et si le site n'a pas un template spécifique VM2 ou des surcharges pour VM2, ou encore des extensions pour VM2 non compatibles VM3, tu pourras, après sauvegarde, passer en VM 3.0.6.2 et envisager ensuite le passage en Joomla! 3.

              Pourtant le site a été créé en août 2014... Ce n'est pas un peu étrange de construire un site avec des versions ancienne ?
              Non, car en août dernier, Virtuemart 3 n'était pas disponible et qu'il n'était pas utilisable en version 2 avec Joomla! 3
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Bug affichage de site suite à mise à jour Virtuemart

                D'accord pour faire toutes ces mises à jour.
                Mais vont-elles vraiment solutionner mon problème d'affichage de css ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bug affichage de site suite à mise à jour Virtuemart

                  Nul ne peut le dire, mais tant qu'à faire des corrections pour essayer de régler ça, autant le faire sur une version à jour (après sauvegarde de l'état actuel).
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Bug affichage de site suite à mise à jour Virtuemart

                    D'un point de vue stratégique, je m'étais dit qu'il valait mieux isoler les problèmes 1 par 1, plutôt que faire des mises à jour à la chaîne, et risquer de me retrouver avec 3 ou 4 soucis différents (donc plus difficile à isoler et donc à identifier). Voir avec un site totalement planté.

                    Mais que je fasse ou non les mise à jour toutes d'un coup ou une par une, cela n'apporte pas vraiment d'éclairage sur mon problème immédiat.
                    Qui est donc pourquoi certains éléments de mon site semble avoir des caractéristiques css non apliquées (alors qu'elles sont bien présentes dans le fichier css), suite à une mise à jour de VirtueMart.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Bug affichage de site suite à mise à jour Virtuemart

                      Si vous modifier, 1 élément ou une réglé css, cela peu influer plusieurs éléments au final.
                      Certain fichier on été restructuré, si votre template surcharges des fichiers mais pas ces nouveaux fichier alors cela peu engendrer des problèmes aussi.
                      SI c'est un template commercial, voyez si une mise à jour n'est pas disponible.
                      Pour Virtuemart 3, je ne vous conseil pas de mettre à jour tant si vous n'avez pas l'expérience ou un professionnel pour vous aidez.
                      Personnellement j'ai toujours eu des problèmes pour mettre a jour vers Virtuemart 3 et sans expérience vous allez certainement bloquer votre site.
                      Je rappel que j'ai développé pendant 2 ans virtuemart (version 2) et que je sais pourquoi je dit cela.

                      Virtuemart 3 pour un nouveau site : OK
                      Pour une migration : demandez à un pro

                      SI néanmoins, l'aventure vous tente :
                      - faite un backup avec akeba backup
                      - installez le backup en local
                      - mettez à jour vers vm 2.6.16
                      -puis mettez a jour vers vm3.0.7.2
                      si tout fonctionne, mettez à jour Joomla 3.4.1

                      N'oubliez pas que si vous avez fait développer des plugins ou acheter des plugins pour Virtuemart 2, il faut aussi les mettre à jour(aucun plugin vm2 non prévu pour vm3 ne fonctionne), que l'architecture des rendues à changé aussi.

                      Par contre, vous ne perdez pas votre référencement, si vous utilisez les mêmes liens de menu.

                      Cordialement,
                      Patrick K.
                      http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
                      http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Bug affichage de site suite à mise à jour Virtuemart

                        Merci beaucoup pour tous ces conseils, informations.
                        Je vous rassure, j'avais bien l'intention de faire les test en local, pas directement sur le site, lol !
                        Je vais regarder tranquillement tout ça.

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X