Gros souci avec Virtuemart

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Gros souci avec Virtuemart

    Bonjour,

    Il y a quelques jours, je viens demander de l'aide par rapport à un souci. La fonction "Poser une question sur un produit" envoie le mail sans la miniature du produit. J'étais sous Virtuemart 2.0.20a. On me conseille de passer à 2.6, conseil que je suis.

    Je me retrouve alors avec un autre souci. Je ne peut plus ni créer de produit ni cloner. je reçois le message suivant:

    vmError: VmTableData Le paramètre Alias (SEF) est manquant. Impossible d'enregistrer sans ce paramètre Alias (SEF).
    vmError: You are not an administrator or the correct vendor, storing of product cancelled

    Autrement dit, je n'ai plus la main sur le site. Je pose la question, que dois je faire, je n'ai aucune réponse. Etant néophyte, je teste alors différentes versions de Virtuemart en espérant soigner le problème. Rien y fait. J'ai alors plein de messages rouges dans la partie Admin, c'est une catastrophe.

    Résultat des courses, j'ai du rétrograder de version, revenir à celle que j'avais initialement, la 2.0.20a, qui elle fonctionne globalement bien, excepté ce souci de miniature qui n'est pas envoyée avec le mail de la fonction "Poser une question sur le produit".

    Quasiment à chaque fois que l'on a un souci, on nous demande d'upgrader la version, ce qui finalement aggrave encore plus la situation. Et là, pour le coup, plus personne ne réponds et on se retrouve dans la galère.

    Joomla et Virtuemart sont géniaux, mais le souci est qu'il faut être constamment en même temps commerçants et à la page concernant la partie technique. Par moment, c'est un peu la prise de tête que d'être sur ces deux fronts.

    J'aimerai n'avoir à m'occuper que de mes produits. Je me demande si je vais continuer à utiliser ces outils et plutôt utiliser des solutions plus simples.

    A bientôt.

  • #2
    Re : Gros souci avec Virtuemart

    Comment as-tu fait ton passage en 2.6 ?
    Normalement, la procédure d’installation met à jour les tables, et ce champ précisé comme absent aurait dû être créé.
    As-tu essayé de réinstaller la dernière 2.6 pour voir si ça résout ou non le problème ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Gros souci avec Virtuemart

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Comment as-tu fait ton passage en 2.6 ?
      Normalement, la procédure d’installation met à jour les tables, et ce champ précisé comme absent aurait dû être créé.
      As-tu essayé de réinstaller la dernière 2.6 pour voir si ça résout ou non le problème ?
      Avec l'installateur d'Extensions comme pour toute extension. Et c'est là que les messages en rouge sont apparus (plus la main). J'ai du faire un chois entre avoir une miniature et perdre la main sur mon site, ou bien récupérer la main sur le site et ne pas avoir de miniature. Pour le moment j'ai opté pour la 2eme solution.

      Du coup, je n'ose plus rien faire. N'y a t'il pas moyen de corriger cette anomalie de miniature sans avoir à faire de changement de version s'il te plait ?

      Bonne soirée !
      Dernière édition par soweto à 19/04/2015, 18h15

      Commentaire


      • #4
        Re : Gros souci avec Virtuemart

        testez cette version : https://dev.virtuemart.net/attachmen...ract_first.zip
        Peut-être que cela suffit dans votre cas.
        http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
        http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

        Commentaire


        • #5
          Re : Gros souci avec Virtuemart

          Envoyé par electrocity Voir le message
          testez cette version : https://dev.virtuemart.net/attachmen...ract_first.zip
          Peut-être que cela suffit dans votre cas.
          Bonsoir,

          Merci pour votre conseil que j'ai suivi à la lettre. Cette mise à jour a résolu tous les soucis que j'avais. Concernant la miniature, elle n'est toujours pas là, mais il y a un lien menant vers la page de l'article ainsi que la référence de celui-ci. Donc c'est nickel pour moi.

          Merci beaucoup et bonne soirée !

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X