Utilisation du plugin Kunena Discuss

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Utilisation du plugin Kunena Discuss

    Bonjour,
    Je suis nouveau dans l'utilisation du forum Kunena et pour mes besoins, j'ai installé le plugin Kunena Discuss dans mon joomla 1.7.3. Je l'ai activé mais dans le front end je n'arrive pas à détecter ce qui a changé.
    Est-ce normal ?
    Quelqu'un peut-il m'aider ?

    Par avance, je vous en remercie.

  • #2
    Re : Utilisation du plugin Kunena Discuss

    Bonjour,
    Je l'ai activé mais dans le front end je n'arrive pas à détecter ce qui a changé.
    Est-ce normal ?
    peut-être, peut-être pas... Quand tu l'as activé tu as pu l'activer sur toutes les catégories, ou une liste de catégories ou rien, avec plus ou moins de volet de visualisation, avec ou pas saisie sur place.
    Si tu as fais une activation "large" tu devrais voir sur les articles concernés au moins un lien "discuter de cet article".
    Si tu as fait le minimum, il faut mettre sur chaque article sur lequel tu veux discuter une tag {kunena_discuss:99} où 99 est l'id du forum cible.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Utilisation du plugin Kunena Discuss

      Bonsoir,
      En te lisant, j'ai été pris d'un doute.
      Je suis revenu dans le paramétrage du plugin et est ajouté la valeur 1 dans le champ "Catégorie du forum par défaut" (1 étant l'ID de la catégorie Forum Principal).
      Résultat, dans le forum, dans forum principal, dans le sujet créé, je ne trouve pas la notion de discussion. Par contre dans mes articles, je vois apparaître le message "-post-: Vous n'êtes pas autorisé à poster des messages dans la section." et en bas "Discuter de cet article
      Désolé, vous n'avez pas la permission de participer à cette discussion. "
      Cela veut-il dire que ce plugin ne fonctionne pas avec le forum KUNENA et uniquement avec lui mais avec les articles (content) de joomla ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Utilisation du plugin Kunena Discuss

        Re,
        va dans la config Kunena voir quels droits trainent sur la catégorie créée.
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : Utilisation du plugin Kunena Discuss

          Bonjour,
          Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.
          Ce que je constate c'est que je souhaite utiliser ce plugin de discussion dans le forum kunena et que je ne le vois qu'avec mes articles et qu'en plus je n'arrive pas à comprendre pourquoi cela ne marche pas !
          Dans la gestion des catégories Kunena, j'ai mis à la catégorie Forum principal (catégorie livrée de base) les paramètres suivants :
          • Type de contrôle d'accès: niveau d'accès
          • Niveau d'accès: accès public

          Dans le plugin Kunena Discuss, j'ai mis, en désespoir de cause, la valeur 1 (ID de la catégorie Forum principal) au champ "Autoriser des catégories de contenu". Résultat, je n'ai plus de message d'erreur dans la gestion de mes articles mais je n'ai toujours pas la possibilité de discuter d'un sujet dans le forum, catégorie Forum principal.
          A noter que j'utilise un autre template lorsque j'affiche la page forum, mais je ne pense pas que cela a un impact sur mon problème.

          J'ai essayé autre chose :
          J'ai mis la valeur 78 (ID d'une catégorie où sont rangés mes articles) dans le champ "Autoriser des catégories de contenu". Dans le forum toujours rien. Mais pour mes articles j'ai les messages suivants :
          -load-: Vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page!
          -load-: Vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page!

          et en dessous de mes articles :
          Discuter de cet article
          Désolé, vous n'avez pas la permission de participer à cette discussion.

          Je t'avoue que je fais des noeuds avec mes neurones !!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Utilisation du plugin Kunena Discuss

            Bonjour,

            -load-: Vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page!
            ça je ne vois pas trop ce que c'est... À tout hasard, vérifie les permissions des dossiers vers le plugin... ou simplement un effet de bord d'un parmétrage incomplet.

            Dans le plugin Kunena Discuss, j'ai mis, en désespoir de cause, la valeur 1 (ID de la catégorie Forum principal) au champ "Autoriser des catégories de contenu".
            Tu mets un id de catégorie de forum dans un champ qui demande un id de catégorie de contenu ?
            Ce 1 qui représente une catégorie de Kunena devrait être dans "Auto Kunena Catg Id" (au passage la traduction est foireuse auto = automatic) et dans "Auto Content Category Id's" tu devrais mettre le 78 comme tu l'as dit en dessous.
            Le principe est avec ces paramètres : tous les articles de la catégorie 78 seront commentés dans le forum 1

            je n'ai toujours pas la possibilité de discuter d'un sujet dans le forum, catégorie Forum principal.
            Le principe du plugin est le suivant :

            > Quand tu crées un nouvel article, il ne se passe rien.
            > Quand on affiche un article, tant que la discussion n'est pas commencée, il affiche juste le bouton "Discutez etc."
            > La première fois que qq clique sur le bouton, le plugin ouvre une discussion dans le forum, avec un premier message bateau qui contient un lien de retour vers l'article
            > Une fois cette discussion créée, on peut très bien la suivre et y répondre directement et uniquement dans le forum
            > Si les paramètres sont dans le bon sens, on peut aussi avoir la liste des n premiers/derniers posts dans l'article, ainsi qu'un formulaire pour saisir directement dans l'article.

            Tout ça pour dire que tant que personne n'a cliqué sur le bouton "discuter etc. " au moins une fois, tu ne verras rien dans le forum.

            Désolé, vous n'avez pas la permission de participer à cette discussion.
            J'imagine (j'espère) que c'est parce qu'il n'y a rien dans "Auto Kunena Catg Id"
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

            Commentaire


            • #7
              Re : Utilisation du plugin Kunena Discuss

              Au top 50 des brêles, je dois surement être très bien placé
              Cependant tu me parles de "Auto Kunena Catg Id". Où se trouve t-il ?

              En pièce jointe l'image des paramètres disponibles dans le plugin.

              En cas merci de ton aide.Doc1.doc

              Commentaire


              • #8
                Re : Utilisation du plugin Kunena Discuss

                Bonjour,

                Cà y est, j'ai trouvé. Il faut mettre en concordance les catégories joomla et kunena en l'indiquant dans le paramétrage du plugin kunena discuss dans le champ "Relation des catégories"
                En tout cas merci de ton aide.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Utilisation du plugin Kunena Discuss

                  ben il faut ecrire QUOI dans "relation des categories"???

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Utilisation du plugin Kunena Discuss

                    Bonjour Omega02,
                    Excuse-moi, je n'ai pas été clair effectivement.
                    Dans le champ "relation des catégories", il faut faire concorder les id des catégories articles avec les id des catégories kunena de la manière suivante :
                    ex id article 5 avec id kunena 6 --> 5,6;
                    cela te parait-il plus clair ?
                    cordialement

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Utilisation du plugin Kunena Discuss

                      Certe je copmprend mieux, mais le bute de "discuss" etant de CREER lui meme la categorie et le sujet quand on clique sous un article pour "discuter de ceci dans le forum", je n'ai pas encore de categories de forum faites. dans les ancennes version ca se faisait tout seul.
                      Ce que je cherche c'est que 1 faire aparaitre le "discuter de ceci dans le forum" sous TOUS MES ARETICLES, et quand je clique dessus EVIDEMENT que kunena fasse le sujet etc sinon ca n'est d'aucune utilite. et quand je suis arrive UNE FOIS a faire aparaitre le lien et faire paire un sujet. celui ci disparait apres de kunuena, et est indique que je ne peut y repondre HARGGG

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Utilisation du plugin Kunena Discuss

                        Bonjour,

                        J'ai un site sous joomla 3.0 avec un forum kunena 3.0 et le pugin kunena discuss 3.0.1
                        J'ai bien suivi les explications de fdu63 mais la seule chose que j'obtiens au bas de mes articles c'est la phrase et non pas un lien Le sujet de Kunena n'a pas encore été créé. Ajoutez votre réponse..... Donc le plugin fonctionne puisque la phrase s'affiche mais pas sous forme de lien....
                        Merci pour vos réponses

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Utilisation du plugin Kunena Discuss

                          Un petit Up par rapport à mon problème s'il vous plait... MErci

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X