Migration Kunena vers joomla 1.7

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Migration Kunena vers joomla 1.7

    Bonjour à tous,
    après quelques recherches, je ne trouve pas réponse à ma question.

    Pour vous expliquer rapidement, je suis passé de joomla 1.5.25 avec Kunena1.5.14, à joomla 1.7.3 (installation ok), mais lorsque j'ai installé Kunena 1.7, les données de l'ancien forum n'ont pas migrés.
    Pourtant, lors de l'installation de Kunena 1.7, il était précisé que les données seraient migrées, mais ce n'est pas le cas.
    Je me retrouve donc avec un nouveau forum sous Kunena1.7. mais sans les données.

    D'autant plus que les tables sont sous un autre nom : JOS pour joomla 1.5.25 et J17 pour joomla 1.7.3.

    Comment puis-je faire pour que mes données de l'ancien kunena soient migrés sur le nouveau kunena 1.7 ?
    Est-ce qu'en important les données dans les nouvelles tables cela fonctionne via la base de donnée ?
    Est-ce qu'il y a une autre procédure à suivre (installer d'abord kunena 1.6 pour faire la migration avec l'import des données de kunena 1.5 pour ensuite passer à k1.7) ???
    Est-ce qu'il existe un migrateur que je n'aurais pas vu ?

    Merci d'avance pour vos réponses...

    lagad

  • #2
    Re : Migration Kunena vers joomla 1.7

    j'oubliais, mes tables sont sous l'ancienne appellation :
    jos_fb...
    c'est peut être pour cela que la migration ne s'est pas faite !

    mais dans ce cas, comment faire ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Migration Kunena vers joomla 1.7

      Kunena 1.5.14 n'est pas compatible joomla 1.7 il me semble qu'il aurait fallu installé Kunena sur joomla1.5.25 d'abord et migré le tout en suite
      l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Migration Kunena vers joomla 1.7

        Bonjour,
        il me semble qu'il aurait fallu installé Kunena sur joomla1.5.25 d'abord et migré le tout en suite
        d'autant que vu de ta nouvelle installation, des tables préfixées "jos" sont tout bonnement inexistantes.

        Tu dois pouvoir simplement installer Kunena 1.7 sur le site Joomla 1.5, puis remplacer les tables j17_kunena* par les tables jos_kunena* qui se seront crées lors de l'installation de kunena sur J!1.5.
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : Migration Kunena vers joomla 1.7

          ok,
          donc je recommence la migration.
          je mets à jour tous les composants de joomla (kunena 1.7, cb, ...) sous leurs dernière version quand je suis sous joomla 1.5, puis je relance la migration de joomla vers 1.7
          cependant, est-ce que du fait que les tables de kunena sont sous l'ancienne appellation : jos_fb (fireboard) cela peut poser problème ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Migration Kunena vers joomla 1.7

            Envoyé par lagad Voir le message
            cependant, est-ce que du fait que les tables de kunena sont sous l'ancienne appellation : jos_fb (fireboard) cela peut poser problème ?
            Non normalement kunena va s'en occuper si tu l'installes correctement
            l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Migration Kunena vers joomla 1.7

              Bonjour,
              ta version est très ancienne ; lors du passage à FB 1.7, les tables jos_kunena* seront crées, même si les tables js_fb sont conservées par sécurité. Par contre il faudra peut-être les renommer toi même en j17_kunena* si la migration ne le fait pas (mais laisse les jos_fb où elles sont sans état d'âme).
              Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
              Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

              Commentaire


              • #8
                Re : Migration Kunena vers joomla 1.7

                Bonjour,
                j'ai eu le même problème, à savoir, j'ai migré mon site de 1.5 à 1.7.3 sans avoir migré le forum avant. J'avais encore Fireboard et comme j'avais déjà migré tous le site, tout recommencer comme indiqué plus haut m'aurais fait perdre trop de temps. En cherchant un peu, j'ai trouvé cette solution qui à marché pour moi :
                (Noter que j'ai migrer mon site avec Jupgrade, je me suis donc retrouver avec des tables jos_ et des tables j17_ dans la même base de donnée).

                - Aller dans la base de donnée et repérer les tables jos_fb_...
                - Faire une sauvegarde de ces tables (ça peut servir).
                - Ensuite, renommer TOUTE les tables jos_fb... par j17_fb... ou le préfixe de table de votre installation de Joomla 1.7. si ce n'est pas j17_.
                - ATTENTION, assurez-vous de ne pas avoir de tables existante de Kunena (si vous avez déjà essayé de l'installer), le cas échéant, supprimez-les avant d'installer Kunena.
                - Installez Kunena version 1.7.xx et à ce moment vous devriez avoir un message vous proposant de migrer l'ancien forum vers le nouveau. Une fois cliqué sur migrer, l'installation va automatiquement migrer les tables de FB vers Kunena.

                Vous devrez ensuite autoriser les accès public ou autre à vos catégories, j'ai du le faire chez moi car elle n'était plus publiées en frontend.

                Voila, j'espère que ça en aidera quelques-uns

                Salutations, Frédéric.
                “Un problème sans solution est un problème mal posé." - Albert Einstein
                "La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

                Commentaire


                • #9
                  Re : Migration Kunena vers joomla 1.7

                  L'idéal est quand même de passer en Kunena dernière version avant de migrer tout le bazar
                  l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Migration Kunena vers joomla 1.7

                    J'ai réussi cette mise à jour, mais je me retrouve sans forum coté public, il le sont bien coté admin, avec des mauvais droits d’accès, mais même en modifiant les droits, où en créant de nouveaux forum je n'arrive pas les voir coté public.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Migration Kunena vers joomla 1.7

                      ok en fait coté public il y à un menu déroulant avec écrit "Board Categorie" séléctionné par défaut, et c'est pour ça que je ne voyais pas les forums, je vais essayer de comprendre à quoi ça correspond.

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X