Erreur et impossible réinstaller Kunena

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Erreur et impossible réinstaller Kunena

    Bonsoir,
    J'avais installé Kunena 1.7.1 sur Joomla 1.7.3 et l'ai supprimé suite à un problème d'affaichage.
    Le problème c'est que j'ai supprimé les fichiers avec mon FTP directement (dossier/components) et que j'ai certainement enlevé des fichiers dans d'autres dossiers (administrator).
    Je pense que j'ai fait des conneries car maintenant j'ai ce message d'erreur en voulant réinstaller via mon admni : "Erreur de construction des menus de l'administration
    Installation d'un composant : La fonction DB ne rapporte aucune erreur".
    Si quelqu'un a une petite idée pour me sortir de cette galère...
    Merci par avance.
    Bonne soirée.
    Patrick

  • #2
    Re : Erreur et impossible réinstaller Kunena

    habituellement, cette erreur se produit lors d'un dépassement de temps.
    Essaie de décompresser le zip et de placer le dossier dans "tmp" sur ton serveur, puis de faire l'installation directe depuis ce répertoire "tmp"
    Si ça ne fonctionne pas, il faudra peut-être aller supprimer des lignes directement dans la table des extensions.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur et impossible réinstaller Kunena

      Bonsoir Robert,
      Merci pour ta réponse.
      J'ai essayé l'installation directe par "tmp" avec Fillezilla.
      Mais j'ai le même message d'erreur.

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur et impossible réinstaller Kunena

        Dans ce cas, il est fort possible que des lignes présentes dans la table _menu (et non pas des extensions comme je l'ai écrit par erreur tout à l'heure) n'aient pas été correctement nommées : il faut les repérer (a priori vers les dernières lignes de la table) et les supprimer, puis tenter une nouvelle installation, de préférence depuis le dossier tmp.

        Mais avant de te lancer là-dedans, essaie d'utiliser la fonction "découvrir" depuis la gestion des extensions. On ne sait jamais, peut-être cela fonctionnera-t-il ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur et impossible réinstaller Kunena

          Je viens d'utiliser la fonction "découvrir" et j'ai un message d'erreur mais qui concerne plutôt le template.
          Voici le message : Échec du chargement du fichier XML
          /home/coted592/public_html/administrator/modules/templates/templates.xml
          XML: failed to load external entity "/home/coted592/public_html/administrator/modules/templates/templates.xml"

          Commentaire


          • #6
            Re : Erreur et impossible réinstaller Kunena

            J'ai supprimé, par le biais de Phpmyadmin, tout ce qui concernait Kunena dans la table "menu".
            Mais je me suis rendu compte également qu'il y avait pas mal de tables concernant Kunena.
            Est-ce que je peux supprimer ces tables ?
            D'autre part, au niveau de mon admin, dans la gestion des extensions, j'ai plusieurs fois le composant Kunena que je n'arrive pas à désinstaller.
            Voila le message que j'ai lorsque j'essaie dans supprimer un : "JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /home/coted592/public_html/administrator/components/com_kunena
            JInstaller::Install : impossible de trouver un fichier d'initialisation XML
            JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /home/coted592/public_html/administrator/components/com_kunena
            JInstaller::Install : impossible de trouver un fichier d'initialisation XML
            JFolder::delete : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /home/coted592/public_html/administrator/components/com_kunena
            JFolder::delete : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /home/coted592/public_html/components/com_kunena
            Impossible de supprimer les menus d'administration.
            Désinstallation d'un composant : désinstallation impossible. Veuillez le supprimer manuellement"

            Commentaire


            • #7
              Re : Erreur et impossible réinstaller Kunena

              Tu peux supprimer toutes les tables de Kunena, elle seront recrées lorsque tu referas une installation.
              Si tu as plusieurs fois des références à Kunena dans la table des extensions, il faudra aussi les supprimer.

              Bien entendu, fais une sauvegarde avant, si tu ne l'a pas déjà faite.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X