Probleme : Joomla 2.5 - PhpBB 3.0.10 - Jfusion

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Probleme : Joomla 2.5 - PhpBB 3.0.10 - Jfusion

    Bonjour,

    Je me permet de solliciter la communauté de Joomla, car j'ai un problème avec Jfusion depuis la migration du site internet en Joomla 2.5.

    L'ancienne version utilisé de joomla était la version 1.5.25, un journée de pluie en Normandie et je me lance dans la migration du site.
    - Backup Akeeba
    - Migration via JUpgrate vers joomla 2.5

    Jusque ici aucuns problèmes.

    Mon site étant relié a un forum, j'install Jfusion 1.6 à partir de Joomla 2.5 est là, c'est le drame.

    La connexion utilisateur au forum impossible, alors qu'a partir du module Jfusion je vérifie la connexion vers le forum et il me trouve aucun problème.

    Par magie, maintenant la connexion utilisateur marche un fois sur deux, mais quand j'essaye de me connecter au panneau administration du phpbb 3.0.10, une belle erreur apparait :

    Fatal error: Cannot redeclare utf8_strlen() (previously declared in /homez.330/teamgow/www/Forum/includes/utf/utf_tools.php:233) in /homez.330/teamgow/www/libraries/phputf8/mbstring/core.php on line 27

    De plus, depuis peu j'ai une erreur de connexion via le module (joomla) Jfusion :

    Fatal error: Cannot redeclare utf8_strrpos() (previously declared in /homez.330/teamgow/www/libraries/phputf8/mbstring/core.php:62) in /homez.330/teamgow/www/Forum/includes/utf/utf_tools.php on line 122

    Je ne sais pas trop si je suis clair dans mes explications, et ne connaissant Joomla et ses fonctionnalités que très peu, je viens chercher un peu d'aide. Si par hasard quelqu'un aurait une solution.

    Merci d'avance.
    Mylene

  • #2
    Re : Probleme : Joomla 2.5 - PhpBB 3.0.10 - Jfusion

    J'ai le même problème !
    L'as tu résolut ?
    ItchaRo dis'tra Dr. Daniel Jackson kreshe !

    Dя. Ðaηίεl Jacқsoη. [̲̅ٿ̲̅]

    Commentaire


    • #3
      Re : Probleme : Joomla 2.5 - PhpBB 3.0.10 - Jfusion

      Bonjour,

      Fatal error: Cannot redeclare utf8_strlen() (previously declared in /homez.330/teamgow/www/Forum/includes/utf/utf_tools.php:233) in /homez.330/teamgow/www/libraries/phputf8/mbstring/core.php on line 27
      Il s'agit manifestement d'une redéclaration de fonctions PHP.

      La solution, entrer dans le fichier et encadrer chaque fonction redéclarée (exemple utf8_strlen) par:
      Code PHP:
      if ( !defined'utf8_strlen' ) ) {
      // là la fonction utf8_strlen
      // aller à la fin de la fonction et rajouter une ligne

      Une solution plus simple. Aller sur le site JFusion, en téléchargement, en section PhpBB, et récupérer la dernière version des utftools (qui elle a bien ces marqueurs pour toutes les fonctions) et écraser le fichier dans
      Forum/includes/utf/utf_tools.php

      Avec ces 2 méthodes, ça règle le problème.

      Il s'agit d'un petit bug dans le patch pour PhpBB.




      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Probleme : Joomla 2.5 - PhpBB 3.0.10 - Jfusion

        Oui en effet mon problème est résolue.
        Merci pour l'explication Jisse03. Je ne sais plus quel manip on a du faire pour que cela fonctionne surement une des 2 cités, voir les deux, mais au bout de 3 jours de test et de retest on avait fini par résoudre ce problème.

        Commentaire


        • #5
          Re : Probleme : Joomla 2.5 - PhpBB 3.0.10 - Jfusion

          bonjour

          je profite de ce sujet pour poser ma question.
          J'ai un site joomla ( last update ) et j'aimerai lui greffer un forum phpbb3.0.10. donc j'ai téléchargé JFusion mais... je ne vois pas du tout comment le configurer :/

          si quelqu'un peut me dire comment faire, m'orienter faire une page de tuto ça serait cool

          merci !

          Commentaire


          • #6
            Re : Probleme : Joomla 2.5 - PhpBB 3.0.10 - Jfusion

            Bonjour,

            Sur le site JFusion, en section documentation (très copieuse vu les possibilités de l'engin), il y a toutes les explications pour configurer le mode maître et esclave (pour les comptes utilisateurs), dans les 2 modes Joomla! maître/PHPBB esclave et inversement.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Probleme : Joomla 2.5 - PhpBB 3.0.10 - Jfusion

              salut tout le monde

              Etant un ami de Crish (juste au dessus), je viens vous informé qu'il a eu un accident de voiture et qu'il ne répondra pas de si tot a ses msg. Rien de grave, rassurez vous mais cet idiot ne va pas sortir de son lit pendant quelques temps encore.

              je vais donc géré son taf quelques semaines :/ donc pour te répondre Jisse03 : je suis allé voir le site de JFusion mais je comprend rien... j'ai jamais fais d'anglais en faite
              j'ai cherché des pages fr mais c'est pas très concluant, mes test ne fonctionne pas top ! alors si une vous connaissez un site/une page qui explique ça serait sympas !

              merci.

              Commentaire


              • #8
                Re : Probleme : Joomla 2.5 - PhpBB 3.0.10 - Jfusion

                Traduire la doc anglaise via Google, par exemple. JFusion est trop vaste pou rrésumer en un petit message ici.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Probleme : Joomla 2.5 - PhpBB 3.0.10 - Jfusion

                  ah ouai c'est pas con ça xD

                  sinon je viens de tester en suivant ce tuto, mais il date un peut je pense et puis j'ai pas réussi en plus -_-"

                  bon bin je vais tester les trad google! cya.

                  édit :
                  bon je peu me connecter à mon site sans soucis mais impossible de sur le forum :/
                  je n'arrive tout simplement pas à me logger dessus.
                  Cette erreur apparait :
                  Code HTML:
                  Fatal error: Cannot redeclare utf8_strlen() (previously declared in /homez.466/wolfcamq/www/forum/includes/utf/utf_tools.php:250) in /homez.466/wolfcamq/www/libraries/phputf8/mbstring/core.php on line 27
                  quelqu'un à une idée ?
                  Dernière édition par G0rwik à 18/04/2012, 12h20

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Probleme : Joomla 2.5 - PhpBB 3.0.10 - Jfusion

                    apparemment non

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Probleme : Joomla 2.5 - PhpBB 3.0.10 - Jfusion

                      Bonjour,

                      Il s'agit d'un problème de PHPBB

                      Aller sur le site JFusion, en section PhpBB et récupérer les utf_tools http://www.jfusion.org/downloads/phpbb/phpbb-3-0-5.
                      Il suffit de remplacer le fichier /forum/includes/utf/utf_tools.php par celui fourni par le patch pour éviter la double définition.
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X