Installation kunena : pas de menu en frontend ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Installation kunena : pas de menu en frontend ?

    Bonjour bgl1,

    pour être sûr que nous parlons bien de la même chose, tu arrives bien à voir ton forum mais celui-ci ne comporte pas de menu de navigation. C'est bien cela ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #17
      Re : Installation kunena : pas de menu en frontend ?

      Envoyé par bgl1 Voir le message
      1) Un autre élément de menu possède le même alias dans la racine. La racine est le parent de plus haut niveau.
      Regarde quel alias y est deux fois et changes en un 2 alias identiques ça marche pas
      l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

      Commentaire


      • #18
        Re : Installation kunena : pas de menu en frontend ?

        Pour revenir au sujet du départ, et au menu par défaut prévu par Kunena pour s'afficher dans son propre entête, le plus logique serait quand même de ne pas doubler celui-ci et de se contenter de créer dans "menu haut" un élément de menu de type "forum Kunena -> Page d'entrée", ce dernier affichant ensuite ses propres sous-menus.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #19
          Re : Installation kunena : pas de menu en frontend ?

          Là je commence à ramer !

          - SimonG : non, je ne vois rien du tout en frontend

          -dede17 : je voudrais bien savoir où trouver ce fameux alias en double, je ne lui ai rien demandé

          -RobertG : peux-tu préciser ? j'ai créée un menu haut par rapport à mon idée de présentation de départ et pensais que je pourrai inclure le lien vers le forum comme n'importe quel autre lien. Le menu kunena s'est créé automatiquement à l'installation ....

          A vous lire.

          Merci.

          Commentaire


          • #20
            Re : Installation kunena : pas de menu en frontend ?

            Relis ma précédente réponse, je t'ai donné la solution que tu cherches où elle n'est pas.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #21
              Re : Installation kunena : pas de menu en frontend ?

              Envoyé par bgl1 Voir le message
              -dede17 : je voudrais bien savoir où trouver ce fameux alias en double, je ne lui ai rien demandé
              Ce sont tes alias de menu vérifies tu as deux fois le même. Ils se créent automatiquement et si tu as mis deux onglets de menu identique à 99,99% le soucis est là.
              Quand j'ai créé mon premier kunena j'ai cherché deux jours avant de trouver
              l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

              Commentaire


              • #22
                Re : Installation kunena : pas de menu en frontend ?

                Bon après avoir repris le problème à tête reposée j'ai trouver le "hic", tout fonctionne correctement.

                Merci à vous.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Installation kunena : pas de menu en frontend ?

                  Envoyé par bgl1 Voir le message
                  j'ai trouver le "hic", tout fonctionne correctement.
                  Et c'était quoi le hic? la réponse pourrait servir à d'autres
                  l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Installation kunena : pas de menu en frontend ?

                    Mon installation était bonne. Je me suis mélangé les pinceaux dans les menus pour créer le lien de menu. J'ai repris calmement les explications données sur ce fil et tout est rentré dans l'ordre.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Installation kunena : pas de menu en frontend ?

                      Bonjour j'ai également un pb de ce style avec Kumena. je l'ai installé sans pb et comme il ne s'affichait pas j'ai crée un module Forum et y est rattaché les différentes rubriques de Kumena, cela fonctionne mais il s'affiche en double sur la position des menus. Quelqu'un sit-il pourquoi cela s'affiche en double??
                      Merci

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Installation kunena : pas de menu en frontend ?

                        Bonsoir Bebert6441,

                        Une fois kunena installé, tu vas dans gestion des menus ->nouveau-> dans la fenêtre tu choisis kunena/page d'entrée et tu le positionnes où cela te convient.

                        A priori dans ton cas j'aurais tendance à désactiver le module. D'autres, plus chevronnés vont certainement passer par là...

                        Bonne continuation.
                        Dernière édition par bgl1 à 24/05/2012, 10h08

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Installation kunena : pas de menu en frontend ?

                          Pour kunena aussitôt après l’installation dans le panneau de contrôle il y a un bouton création de menu
                          Après si vous voulez créer une nouvelle entrée il faut faire attention que ça ne soit pas le même "alias" et pas besoin de créer de modules supplémentaires pour ça
                          l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X