Kunena se croit en 2021 !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Kunena se croit en 2021 !

    En faîte, c'est l'ensemble du serveur qui est bugué ... Donc pas de piratage La preuve en est que le forum de JOOMLA.fr sur le même serveur est lui aussi actuellement en 2021 !
    http://www.etudionsaletranger.fr/ : Site d'entraide pour les étudiants souhaitant partir étudier à l'étranger

  • #2
    Kunena se croit en 2021 !

    Bonjour,


    J'ai un problème, ce soir sans raison la date de Kunena (voir du site entier je sais pas ?) du forum Étudions à l'étranger est passée de la date d'aujourd'hui à ... la même en 2021 !

    Du coup tous les messages affichent 9 ans de plus, et c'est assez pénalisant. Comment rétablir une date normale ?


    Je vous remercie !
    http://www.etudionsaletranger.fr/ : Site d'entraide pour les étudiants souhaitant partir étudier à l'étranger

    Commentaire


    • #3
      Re : Kunena se croit en 2021 !

      Je pense que c'est l'oeuvre d'un des membres du forum qui spammait sur le site, je l'ai banni pour un an et comme par hasard la date avance de 10 ans et il poste un nouveau message dans la foulée ... Je précise que c'est une entreprise basée au Maroc qui a déjà des problèmes de vol de contenus, je pense que peu de choses les arrêtent ...
      http://www.etudionsaletranger.fr/ : Site d'entraide pour les étudiants souhaitant partir étudier à l'étranger

      Commentaire


      • #4
        Re : Kunena se croit en 2021 !

        Ce que tu dis évoque fortement un accès autre que celui via le forum !
        As-tu changé tous les mots de passe d'accès à l'administration du site, au ftp et à la base de données ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Kunena se croit en 2021 !

          J'en parlerai à la personne s'occupant de la gestion technique du site demain, surtout que ce ne sont que des suppositions ...

          Mais tu n'as pas une idée de comment retourner à la date d'aujourd'hui ? J'ai lu partout que cela dépend uniquement du serveur, mais je ne sais pas où je pourrai voir si c'est tout le site qui a changé de date ou seulement Kunena ...
          http://www.etudionsaletranger.fr/ : Site d'entraide pour les étudiants souhaitant partir étudier à l'étranger

          Commentaire


          • #6
            Re : Kunena se croit en 2021 !

            Effectivement, logiquement c'est la date du serveur qui est utilisée, et je ne pense pas qu'il y ait une gestion de date dans Kunena permettant de la modifier de 9 ans
            Pour savoir si la date générale est en cause, ouvre un article (de préférence de test ou non publié) et enregistre sans quitter, puis regarde la date de modification.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Kunena se croit en 2021 !

              Bonjour,

              Problème tracé et résolu.

              En fait, la plupart des serveurs tournent avec une base de temps qui est synchrone sur des serveurs NTP (voir google pour comprendre le NTP).
              Un des NTP a connu un drift énorme de 10 ans en quelques secondes et a pollué l'ensemble des serveurs qui y sont synchronisés.
              En forçant la synchro vers un autre NTP du pool Europe, l'heure est revenue à la normale.

              Un avertissement a été envoyé au NTP en folie
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Kunena se croit en 2021 !

                Envoyé par Charnet Voir le message
                En faîte, c'est l'ensemble du serveur qui est bugué ... Donc pas de piratage La preuve en est que le forum de JOOMLA.fr sur le même serveur est lui aussi actuellement en 2021 !
                Non, le serveur du forum n'est pas sur le même serveur mais dans la même grappe de serveurs.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Kunena se croit en 2021 !

                  Envoyé par Charnet Voir le message
                  Du coup tous les messages affichent 9 ans de plus, et c'est assez pénalisant. Comment rétablir une date normale ?
                  La formule magique sur la base de données (après avoir sauvegardé par sécurité la table #__kunena_messages:
                  Code:
                  UPDATE `mbfd_kunena_messages`
                  SET `time`=unix_timestamp( date_sub(from_unixtime(`time`), INTERVAL 9 YEAR ) )
                  WHERE year( date_sub( from_unixtime(`time`), INTERVAL 10 YEAR ) ) ='2011'
                  Je sais, c'est scabreux, mais ça marche.
                  Dernière édition par jisse03 à 04/04/2012, 23h52 Raison: Correctif, dans ce cas, c'est 9 ans et pas 10...
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X