insertion d'un forum

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : insertion d'un forum

    Seulement des que je choisi un de cela ben sa me m'est une page qui na rien a voir avec un forum
    C'est à dire, c'est quoi cette page ?

    Je pense que tu sautes les étapes, tu devrais te familiariser un peu plus avec Joomla!, puis ensuite avec Kunena, l'installer en local et faire des tests par exemple
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #17
      Re : insertion d'un forum

      Je ne comprend vraiment pas sa m'ffiche sa a chaque fois http://tournamentx360.netne.net/index.php/forum
      Pourtant le menu pointe bien vers le forum kunena
      Dernière édition par tournamentx360 à 04/05/2012, 19h10

      Commentaire


      • #18
        Re : insertion d'un forum

        Envoyé par tournamentx360 Voir le message
        Je ne comprend vraiment pas pourquoi sa ne marche pas j'ai meme publié le module kunena est pas moyen qu'il s'affiche
        Si tu commençais par le commencement, sans vouloir brûler les étapes, ça fonctionnerait surement un peu mieux. Il faut être patient quand on se familiarise avec un nouvel outil. Si des tutos ont été écrits, c'est justement parce qu'ils sont utiles, et pas juste pour décorer.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #19
          Re : insertion d'un forum

          Ben j'ai regarder le lien que tu ma envoyer mais je ne vois pas ou sa parle de kunena

          Commentaire


          • #20
            Re : insertion d'un forum

            Envoyé par tournamentx360 Voir le message
            Je ne comprend vraiment pas sa m'ffiche sa a chaque fois http://tournamentx360.netne.net/index.php/forum
            Pourtant le menu pointe bien vers le forum kunena
            Ton menu forum n'est pas celui de kunena, mais pointe vers on ne sait trop quoi, à première vue des morceaux de formulaire incomplet.

            Reprends TOUT de A à Z, en suivant pas à pas le tuto, ça t'évitera ce genre de gag. Et au besoin, réinstalles un Joomla! propre, en suivant exactement le tuto, vu que pour le moment ton site est aussi vide que le vocabulaire d'un nouveau né.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #21
              Re : insertion d'un forum

              Envoyé par tournamentx360 Voir le message
              Ben j'ai regarder le lien que tu ma envoyer mais je ne vois pas ou sa parle de kunena
              Kunena est un composant Joomla! comme les autres. Tant que tu n'auras pas compris le fonctionnement de Joomla!, quoi que tu installeras, ça ne passera pas. Donc imprègnes toi des bases, suis EXACTEMENT le tuto, étape par étape, refais les manips pour comprendre, etc.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #22
                Re : insertion d'un forum

                ok merci de ton aide

                Commentaire


                • #23
                  Re : insertion d'un forum

                  Tu ne regardes rien car dans le panneau de contrôle de kunena il te suffit de cliquer sur le bon bouton, il est écrit assez gros, j'en déduis que tu n'as pas du y aller voir.
                  Mais c'est sur il faut aussi comme dit Jisse comprendre le principe de base
                  l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : insertion d'un forum

                    Tournamentx360, tu voulais un conseil ? En voici un.
                    Va suivre des cours d'orthographe, c'est insupportable

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : insertion d'un forum

                      Bonjour

                      Je rebondis sur ce sujet parce qu'il y a des points qui m'interpellent

                      Ok why not kunena mais quel avantage à utiliser ce forum? Son intégration avec joomla? Peu être mais visiblement joomla.fr semble avoir préféré rester avec v bulletin? Y a t'il une raison Particulière ?
                      Précision utile l'éditeur de v bulletin Propose une version désormais avec un CMS Intégré

                      Autre point de questionnement y a t'il des bridges fonctionnant correctement entre phpbb et joomla ??
                      Dernière édition par jp.dehorne à 04/08/2012, 15h51

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : insertion d'un forum

                        Bonjour,
                        Envoyé par jp.dehorne Voir le message
                        Ok why not kunena mais quel avantage à utiliser ce forum? Son intégration avec joomla? Peu être mais visiblement joomla.fr semble avoir préféré rester avec v bulletin? Y a t'il une raison Particulière ?
                        Kunena est un composant Joomla!, donc à intégration totale (tout comme par exemple Agora Pro).

                        forum.joomla.fr tourne sous VBulletin pour des raisons historiques. A l'époque du lancement du forum, il n'existait pas de composant forum d'un niveau suffisant pour les besoins.
                        Et convertir VB vers Agora Pro par exemple, bien que faisable, serait un travail énorme au vu de la taille actuelle du forum.

                        Depuis cette époque, les composants forum totalement intégrés à Joomla! ont énormément évolué, et des produits ****** sgenre Kunena ou Agora Pro sont maintenant utilisables même pour de très gros forum.

                        Envoyé par jp.dehorne Voir le message
                        Autre point de questionnement y a t'il des bridges fonctionnant correctement entre phpbb et joomla ??
                        Le plus utilisé est JFusion.
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : insertion d'un forum

                          bonsoir Jisse et merci pour cette réponse.

                          Je vais développer un peu plus le fond de mes questions pour affiner la réflexion et sans doute les réponses/conseils à venir.

                          J'ai un CMS (joomla 1.5) qui ronronne doucement et associé à un forum phpBB2 qui lui tourne beaucoup depuis 8 ans.
                          Jusqu'à présent j'avais hésité à faire le saut Joomla 1.5 vers les 1.6/1.7 faute de temps
                          Pour le forum phpBB2 il n'y avait pas de bridge correct vers joomla j'ai donc attendu.

                          Je me suis repenché sur le question du forum ce matin et ai fouillé du côté de Kunena.
                          avantages
                          = intégration (plus de souci à gérer des identifiants multiples chez des utilisateurs souvent tête en l'air et perdant leurs identifiants à tour de bras)
                          = une homogénéité de template
                          = la faculté d'importer les contenus de forums autres comme phpBB.

                          inconvénients
                          = je n'en sais rien. Mais ce qui me dérange c'est que cela ne semble pas très connu et répandu. De plus quid est de l'évolution des versions quand on voit le nombre de produits qui sont abandonnés un jour , plantant leurs utilisateurs.

                          Ce que j'ai compris avec le forum utilisateurs de Kunena.
                          L'importation de contenu se fait avec Kunena importer , modules fonctionnant uniquement sous joomla 1.5

                          Donc dans mon cas si je veux faire un upgrade complet CMS + forum

                          c'est d"abord migration phpBB2 => Kunena sous joomla 1.5
                          Puis migration de joomla 1.5 => Joomla 2.5 d'autant plus qu'il existera possibilité de migrer de J1.5 vers 2.5.

                          Mon analyse est elle correcte? Ou bien dois je revoir quelque chose dans mon "business plan"

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : insertion d'un forum

                            Kunena est très bien suivi et les mises à jour fréquentes, le forum spécial en plus de celui ci est réactif.
                            Pour ton phpbb il faut l'importer en 1.5 et ensuite migrer le tout en 2.5. La dernière version de kunena tourne en 2.5 elle a été faite pour.
                            Kunena est moins connu que phpbb et encore mais je crois que les visiteurs font plus attention au contenu du forum que de savoir avec quoi tu l'as fait. J'ai eu précédemment un phpBB j'ai pu voir la différence
                            l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : insertion d'un forum

                              Mais ce qui me dérange c'est que cela ne semble pas très connu et répandu. De plus quid est de l'évolution des versions quand on voit le nombre de produits qui sont abandonnés un jour , plantant leurs utilisateurs.
                              Kunena a une longue histoire.
                              C'est le suite logique d'un forum préexistant qui s'appelait Fireboard. Ce dernier a évolué et a changé de nom en 2008, avec la release 1.0.5 (dernière version sous le nom Fireboard), les versions suivantes devenant Kunena. Fireboard étant lui même la fusion de 2 projets plus anciens, Mamboboard et Joomlaboard...

                              Il s'agit donc d'un produit avec une très longue histoire, datant en gros de 2004/2005, et destiné à encore évoluer, et vraisemblablement pas sur le point de disparaitre.

                              c'est d"abord migration phpBB2 => Kunena sous joomla 1.5
                              Dans ton cas, installation de Kunena 2.0 et de kunena Importer sous Joomla! 1.5. Avec Kunena importer, importer le phpBB2.

                              Puis migration de 1.5 vers 2.5 avec JUpgrade.
                              Pas de demande de support par MP.
                              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : insertion d'un forum

                                bonjour à vous deux dede17 et Jisse03 et merci pour vos réponses qui me confortent dans mon analyse.

                                OUI, je suis d'accord avec le fait que c'est le contenu qui prime. En l'espèce nous sommes dans le cadre d'un forum entre professionnels de Santé et on parle évidemment beaucoup de sujets "métier". Donc le contenu est bien défini et est à lui seul la pérennité de notre forum.
                                MAIS, il y a un point très important surtout avec mon public, qui se comporte facilement comme des buses côté informatique web etc...c'est l'ergonomie. Grosso modo j'ai intérêt à être sûr de mon coup avant de migrer.

                                Premier exemple de point "obscur": la récupération des mots de passe.
                                j'ai cru comprendre qu'il y a (eu?) des problèmes de mots de passe hashés doublement de telle sorte qu'ils n'étaient pas récupérés. Celà est il toujours le cas?

                                deuxième fait qui me pose problème: j'ai cherché un descriptif complet permettant de vérifier ce qu'il est possible de faire avec Kunena notamment en terme de "fusion /scission des sujets". Est ce possible? peut on disposer d'un affichage des sujets similaires? etc...
                                J'ai bien vu qu'ils ont fait une sorte de Wiki sur Kunena mais bof pas franchement plaisant à lire et efficace: on est obligé de faire l'agriculteur qui ramasse ses pommes de terre à genoux dans un champ de 100 hectares.

                                Où puis je trouver un descriptif complet des fonctions de Kunena?

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X