Kunena et inscription nouvel arrivant

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Kunena et inscription nouvel arrivant

    Bonjour,
    Envoyé par bgl1 Voir le message
    Bonjour,

    Un coup de main pour trouver le fichier de login register où je pourrai "traduire" password, username ... ?

    Merci.
    que ce soit pour Kunena ou pour CB, ces deux extensions possèdent leurs fichiers.ini de langue. Pour traduire ce module d'enregistrement, tu as simplement à télécharger et installer ces fichiers.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #17
      Re : Kunena et inscription nouvel arrivant

      Envoyé par SimonG Voir le message
      Bonjour,


      que ce soit pour Kunena ou pour CB, ces deux extensions possèdent leurs fichiers.ini de langue. Pour traduire ce module d'enregistrement, tu as simplement à télécharger et installer ces fichiers.

      Non il ne s'agit pas de kunena ou CB, de ce côté c'est bon, mais du module login register qui vient en remplacement de celui natif de joomla.

      Merci pour ton passage.

      Commentaire


      • #18
        Re : Kunena et inscription nouvel arrivant

        Envoyé par bgl1 Voir le message
        Non il ne s'agit pas de kunena ou CB, de ce côté c'est bon, mais du module login register qui vient en remplacement de celui natif de joomla.

        Merci pour ton passage.
        Ce module possède un répertoire language, avec les ini en anglais. à toi de les copier en fr-FR puis de traduire et envoyer tes fichiers traduits dans /language/fr-FR de ton site.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #19
          Re : Kunena et inscription nouvel arrivant

          Envoyé par jisse03 Voir le message
          Ce module possède un répertoire language, avec les ini en anglais. à toi de les copier en fr-FR puis de traduire et envoyer tes fichiers traduits dans /language/fr-FR de ton site.
          C'est ok, merci beaucoup.
          Est-ce utile de dupliquer dans le dossier administration/language ?
          Quid en cas de mise à jour du module ou de joomla ? Je mets une copie de côté pour la recharger après mise à jour ?
          Dernière édition par bgl1 à 27/05/2012, 18h23

          Commentaire


          • #20
            Re : Kunena et inscription nouvel arrivant

            Envoyé par bgl1 Voir le message
            Est-ce utile de dupliquer dans le dossier administration/language ?
            Quid en cas de mise à jour du module ou de joomla ? Je mets une copie de côté pour la recharger après mise à jour ?
            Non, uniquement dans /language, les modules n'ont rien en administrator.
            Une mise à jour ne supprime pas les fichiers langue. Mais gardes en une copie locale, en cas de mise à niveau du module et que des nouvelles chaines apparaissent.

            Et il te restera à passer le sujet en Réglé
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #21
              Re : Kunena et inscription nouvel arrivant

              Ok, tout est parfait alors. Encore merci pour votre aide à tous.

              Commentaire


              • #22
                Re : Kunena et inscription nouvel arrivant

                Bonjour.

                Je suis en train de traduire login register. "LOGIN_VALUE_USERNAME="Nom d utilisateur"" me pose un problème car cette chaîne contient une apostrophe. Savez-vous si ça le fera si je l'échappe entre deux \ ?

                Autre question : j'ai uploadé mon fichier fr-FR.mod_loginregister.ini dans /modules/mod_loginregister/language/fr-FR mais login register ne me propose pas le fr comme langue, uniquement l'anglais. Sauriez-vous ce que je dois faire pour qu'il prenne mon fichier en compte svp ?

                Edit : je ne comprends pas... même en renommant mon fichier traduit fr-FR.mod_loginregister.ini -> en-GB.mod_loginregister.ini et en le mettant dans le répertoire /modules/mod_loginregister/language/en-GB/ l'affichage reste en anglais ! oO
                Dernière édition par emz0 à 24/07/2012, 18h52
                http://ground0reloaded.hydrox-inc.com

                Ground.0reloaded, le docufiction interactif censuré par les illuminati (série vidéoludique - déconseillé pour tous publics : la fin du monde commence ici...)

                Commentaire


                • #23
                  Re : Kunena et inscription nouvel arrivant

                  Envoyé par emz0 Voir le message
                  Bonjour.

                  Je suis en train de traduire login register. "LOGIN_VALUE_USERNAME="Nom d utilisateur"" me pose un problème car cette chaîne contient une apostrophe. Savez-vous si ça le fera si je l'échappe entre deux \ ?
                  En Joomla! 2.5, il ne faut pas échapper les ' par contre si une chaïne continet un " il faut utiliser "_QQ_" à sa place.

                  LOGIN_VALUE_USERNAME="Nom d'utilisateur" ==> correct
                  LOGIN_VALUE_USERNAME="Nom d\'utilisateur" ==> incorrect

                  MON_COMPOSANT_INFOS="Un texte mis en "entre guillemets" doubles" => Incorrect
                  MON_COMPOSANT_INFOS="Un texte mis en \"entre guillemets\" doubles" => Incorrect
                  MON_COMPOSANT_INFOS="Un texte mis en "_QQ_"entre guillemets"_QQ_" doubles" => Correct

                  Envoyé par emz0 Voir le message
                  Autre question : j'ai uploadé mon fichier fr-FR.mod_loginregister.ini dans /modules/mod_loginregister/language/fr-FR mais login register ne me propose pas le fr comme langue, uniquement l'anglais. Sauriez-vous ce que je dois faire pour qu'il prenne mon fichier en compte svp ?

                  Edit : je ne comprends pas... même en renommant mon fichier traduit fr-FR.mod_loginregister.ini -> en-GB.mod_loginregister.ini et en le mettant dans le répertoire /modules/mod_loginregister/language/en-GB/ l'affichage reste en anglais ! oO
                  Lors d el'installation, les fichiers langues sont copiés, pour les modules en /language/fr-FR/, c'est donc là qu'il faut le copier.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Kunena et inscription nouvel arrivant

                    Merci, mais je ne comprends pas bien cette histoire de _QQ_. Ce n'est pas un " mais un ' (apostrophe simple) qui me pose problème. Si je comprends bien, je n'ai pas à l'échapper mais je peux l'écrire tel quel ?
                    Par curiosité, et pour voir si je t'ai bien compris, la syntaxe :
                    VARIABLE = "Ceci est un texte contenant le mot "_QQ_"texte"_QQ_" entre guillemets"; est correcte et m'affichera :

                    Ceci est un texte contenant le mot "texte" entre guillemets
                    ?

                    Sinon, pour le répertoire, ça a été mon premier réflexe de le mettre dans le dossier /languages de Joomla! mais ça n'a pas marché : login register ne voit pas mon fichier et ne me propose que l'anglais. J'ai alors essayé de le mettre dans le dossier /language du module, sans plus de succès.

                    D'autre part, login register m'affiche bien mes recaptchas dans le formulaire, mais pas sur les pages "forgot password" et "forgot username"... :/
                    Dernière édition par emz0 à 24/07/2012, 19h04
                    http://ground0reloaded.hydrox-inc.com

                    Ground.0reloaded, le docufiction interactif censuré par les illuminati (série vidéoludique - déconseillé pour tous publics : la fin du monde commence ici...)

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Kunena et inscription nouvel arrivant

                      Envoyé par emz0 Voir le message
                      Merci, mais je ne comprends pas bien cette histoire de _QQ_. Ce n'est pas un " mais un ' (apostrophe simple) qui me pose problème. Si je comprends bien, je n'ai pax à l'échapper mais je peux l'écrire tel quel ?
                      Au travers des exemples avec Correct/Incorrect, je t'ai donné les règles pour les chaînes d etraduction de 2.5.
                      Une apostrophe ou guillement simple n'a pas à être échappé.
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Kunena et inscription nouvel arrivant

                        0k, c'est ce que j'avais cru comprendre (en fait, ce que je n'avais pas vraiment compris, c'est si pour les " on doit écrire _QQ_ ou "_QQ_").

                        Du coup j'ai finis ma trad... Reste à comprendre comment faire pour que login register la voit et pourquoi il n'affiche pas mes recaptchas sur les pages "forgot password" et "forgot username".

                        EDIT : Jai renommé mon fichier en-GB... et j'ai remplacé le fichier de langue anglaise par celui ci. résultat, j'ai des parties en fr&ançiais et d'autres... qui affichent le nom de la variable et non son contenu !

                        Exemple :

                        MOD_LOGINREGISTER_FORGOT_YOUR_PASSWORD="mot de passe oublié ?"
                        MOD_LOGINREGISTER_FORGOT_YOUR_USERNAME="nom d°utilisateur oublié ?"
                        affichent :
                        MOD_LOGINREGISTER_FORGOT_YOUR_PASSWORD
                        MOD_LOGINREGISTER_FORGOT_YOUR_USERNAME
                        Ça plus le bug des captatchas, je crois que je vais virer ce module et revenir au formulaire de base... ce qui est dommage car impossibilité de demander à l'utilisateur d'accepter les termes d'utilisation du site pour s'inscrire...
                        Dernière édition par emz0 à 24/07/2012, 20h54
                        http://ground0reloaded.hydrox-inc.com

                        Ground.0reloaded, le docufiction interactif censuré par les illuminati (série vidéoludique - déconseillé pour tous publics : la fin du monde commence ici...)

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Kunena et inscription nouvel arrivant

                          Si certaines chaines sont traduites et d'autres ne donnent que la clé, c'est qu'il y a des erreurs dans tes fichiers.
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Kunena et inscription nouvel arrivant

                            En effet, j'ai trouvé : j'avais accidentellement supprimé un guillemet.

                            Par contre mes recaptchas ne s'affichent toujours pas dans "lostpassword" et "lost username", c'est gênant.
                            http://ground0reloaded.hydrox-inc.com

                            Ground.0reloaded, le docufiction interactif censuré par les illuminati (série vidéoludique - déconseillé pour tous publics : la fin du monde commence ici...)

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X