Mail inscription à Kunena

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Mail inscription à Kunena

    Bonjour à tous,
    je suis en train de remonter de A à Z le site de notre association

    j'ai installé le forum Kunena, en renseignant un email actif dans la configuration du forum .
    Lorsque quelqu'un s'inscrit, tout va bien jusqu'au message indiquant le besoin d'activer le compte via le mail qui vient d'être envoyé, mais helas aucun mail n'est envoyé et donc n'arrive sur la boite de la personne .
    Merci d'avance pour le coup de pouce

  • #2
    Re : Mail inscription à Kunena

    Quelle version de kunena et quelle version de joomla et comment tu as réglé pour obliger la validation
    l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Mail inscription à Kunena

      Bonsoir,
      version joomla 1.7.5
      version Kunena 1.7.2

      je n'ai fais aucune modif aprés l'instalation de kunena, et ne trouve pas ou régler la config pour la validation de l'inscription
      merci d'avance pour le coup de main

      Commentaire


      • #4
        Re : Mail inscription à Kunena

        Bonjour,
        version joomla 1.7.5
        la version 1.7 n'est plus stable, il faut impérativement faire la mise à jour vers Joomla 2.5 :
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : Mail inscription à Kunena

          Envoyé par cris64 Voir le message
          et ne trouve pas ou régler la config pour la validation de l'inscription
          Qu'est ce qui te faire dire alors que ça ne marche pas. Mais comme dit Simon passe en 2.5 avant toutes choses
          l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

          Commentaire


          • #6
            Re : Mail inscription à Kunena

            Suis passé en 2.5

            Commentaire


            • #7
              Re : Mail inscription à Kunena

              Je viens de desinstaller kunena
              je viens de reinstaller kunena version "com_kunena_v1.7.2_b5215_2012-01-31"
              le forum fonctionne , et toujours pas les inscriptions ...
              ce message :
              "
              Fatal error: Call to a member function checkAnswer() on a non-object in /homez.146/motoclubr/www/libraries/cms/form/rule/captcha.php on line 47

              Si vous avez une idée, merci d'avance

              Commentaire


              • #8
                Re : Mail inscription à Kunena

                Envoyé par cris64 Voir le message
                Fatal error: Call to a member function checkAnswer() on a non-object in /homez.146/motoclubr/www/libraries/cms/form/rule/captcha.php on line 47
                Bonjour,

                Le tout sent très fortement que les captchas sont activés dans la gestion utilisateurs de Joomla!, mais que le plugin (recaptcha) n'est pas configuré).
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mail inscription à Kunena

                  Je pense que j'ai reussi à configurer recaptcha, mais le soucis doit venir de l'envoi de mail via la config Joomla.
                  je suis chez ovh, et j'ai passé ma matinée à essayé de configurer l'envoi de mail, mais ca fonctionne toujours pas
                  Je desespere....
                  merci d'avance pour vos reponses
                  Dernière édition par cris64 à 02/06/2012, 10h27

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mail inscription à Kunena

                    Envoyé par cris64 Voir le message
                    je suis chez ovh, et j'ai passé ma matinée à essayé de configurer l'envoi de mail, mais ca fonctionne toujours pas
                    J'ai relu tes posts et je n'arrive pas à comprendre ce que tu veux faire avec l'envoi de tes mails ni comment tu essaies
                    l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mail inscription à Kunena

                      Bonjour,
                      quand quelqu'un s'inscrit sur le forum,
                      il rempli toutes les infos valide et arrive sur ce message

                      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : kunena confirmation.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 26,0 Ko 
ID : 1801346

                      mais aucun mail n'est delivré, ce qui me fait penser que la config mail de joomla ne fonctionne pas .
                      Merci d'avance pour vos réponses

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mail inscription à Kunena

                        Bonjour,
                        Envoyé par cris64 Voir le message
                        mais aucun mail n'est delivré, ce qui me fait penser que la config mail de joomla ne fonctionne pas .
                        Tester l'envoi de mail de puis Utilisateurs, envoi email en nombre (en l'envoyant sur une adresse connue, par exemple ton compte gmail ou autre).

                        Et vérifies que le mail ne soit pas dans le spam. Si l'envoi email fonctionne, ta configuration est correcte. Par contre si en envoi en nombre, aucun mail n'arrive non plus, revois ta config mail Joomla!
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mail inscription à Kunena

                          Merci pour ta reponse,
                          j'ai essayé l'envoi en nombre... et rien...
                          voila ma config mail si quelque chose te choque ?

                          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : mail.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 31,0 Ko 
ID : 1801347

                          D'avance merci

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mail inscription à Kunena

                            Pour l'inscription tu utilises le module joomla, le module CB ou le module kunena et si c'est le module kunena tu le règles comment pour recevoir ce message car il me semble que de base kunena n'envoie pas de mails de confirmation
                            l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Mail inscription à Kunena

                              Tu es certain que sur le smtp de ton FAI, il ne faille pas une authentification ?

                              Regardes la doc du FAI pour le savoir.

                              Mais puisque tu es chez OVH, tu dois avoir soit un smtp OVH avec ton domaine, soit la possibilité d'utiliser Php mail.

                              Et choisir sendmail ne me semble pas la bonne config pour OVH, essaies avec php_mail ou SMTP.
                              Pas de demande de support par MP.
                              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X