[Version 1.6.3] Fil d'attente Mail

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Version 1.6.3] Fil d'attente Mail

    Bonjour,

    Nous avons reprit récemment un site qui se trouve être sous Joomla - Kunena, version 1.6.3.

    En regardant comment fonctionne Joomla, (nous avons a disposition une partie Administration et une partie AdminSocial (Kunena), nous avons découvert dans Admin de la partie Joomla, une fonction ouverte qui nous déplaît au plus haut point, car pour nous, elle viole la vie privé des membres quand ils écrivent via MP.

    Ce module s’appelle "Fil d'attente Mail" ... et malgré nos recherches, ils nous est impossible de pouvoir ausculter ou supprimer ce module.

    Qui pourrai nous dire comment ne plus voir cette partie de Joomla ... SVP

    En vous remerciant d'avance

    BAV
    @micalement
    @+ Gerinald

  • #2
    Re : [Version 1.6.3] Fil d'attente Mail

    Bonjour et bienvenue,
    as tu les droits suffisants pour pouvoir administrer les modules ?
    Kunena 1.6.3 n'est pas à jour, il est important de faire cette mise à jour et par la même occasion vérifier si Joomla! (ainsi que toutes les extensions : Composants, modules, plug-in templates) est à jour.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : [Version 1.6.3] Fil d'attente Mail

      [modo]Sujet déplacé en section Forum et bridges, Kunena n'étant pas un module, mais un composant[/modo]
      Dernière édition par jisse03 à 18/07/2012, 19h09
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : [Version 1.6.3] Fil d'attente Mail

        Bonjour,

        Je ne connais pas de module File d'attente mail dans kunena, mais certains composants (UDDEIM, la newsletter Acymailing) peuvent gérer leurs files d'attente emails en envoi, mais sans violer (sauf curiosité insatiable d'un admin) la vie privée.

        Sans avoir les clés pour savoir à quel composant appartient cette fonction spécifique, on ne peut que supposer.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : [Version 1.6.3] Fil d'attente Mail

          Bonjour,

          Tout d'abord ... merci pour votre réactivité, cela fait plaisir à voir

          Ensuite, je vous présente toutes mes excuses pour le lapsus ... car je ne vous parle pas de Kunena (dont nous avons le module), mais bel est bien de la partie administrative de Joomla ... prénommé JomSocial (désolé de ne pas l'avoir spécifié)

          Une image étant plus parlante, je me permet donc de la poster ici



          Vous pourrez y voir le bouton "Fil d'attente Mail", qui nous préoccupe.

          Nous avons un super-admin parmi nous, il suffira que je lui donne les consignes

          En espérant cette fois avoir été plus clair

          En vous remerciant
          BAV
          @micalement
          @+ Gerinald

          Commentaire


          • #6
            Re : [Version 1.6.3] Fil d'attente Mail

            N'utilisant pas JomSocial, qui est un produit commercial, donc pour lequel il faut payer ne serait-ce que pour savoir à quoi sert chaque option, je ne sais dire à quoi ce composant utilise cette file d'attente, ni comment elle est gérée.

            Pour ce type de produit commercial, soit consulter sa documentation, soit interroger leur support technique.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : [Version 1.6.3] Fil d'attente Mail

              Bonsoir,

              PAs de souci ... je comprend parfaitement et m'excuse de vos avoir déranger pour rien.

              Je vait tenter de me tourner vers eux ...

              Encore un grand merci pour votre aide

              @micalement
              @+ Gerinald

              Commentaire


              • #8
                Re : [Version 1.6.3] Fil d'attente Mail

                En recherchant un peu partout, j'ai trouvé cette explication sur le rôle de cette file d'attente "Mail queue" en anglais: http://www.jomsocial.com/support/ans...&questionid=89

                Il semble que JomSocial mette en file d'attente tous les messages, demandes d'amitié, messages privés, notifications de réception de message, notification d'écriture sur le mur, etc... pour lancer de temps à autre (configurable) un envoi par lot de ces mails.

                Cette procédure est très lourde et explique une des raisons pour lesquelles JomSocial exige des serveurs particulièrement musclés pour fonctionner sans être d'une lenteur rédhibitoire.

                D'autre part, Joomla! 1.6.3 n'est plus maintenu depuis longtemps, la version actuelle en est 2.5.6. Il est probable que vos versions de JomSocial, Kunena et autres ne soient également pas à jour., ce qui est un risque au niveau sécurité, de nombreuses failles et bugs ayant été corrigés depuis.
                Dernière édition par jisse03 à 18/07/2012, 23h26
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : [Version 1.6.3] Fil d'attente Mail

                  Bonjour,

                  J'avait en effet repérer que nous étions en retard, nous allons contacter l'admin général pour voir si on peut passer à un stade supérieur

                  Encore un énorme merci pour votre aide .... nous débutons complètement sous cet univers ... et avouons être un peu perdu ... mais a force de lire les tutos et autre wiki, on va y arriver

                  @micalement
                  @+ Gerinald

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X