impossible d'installer Jwiki ! :/

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • impossible d'installer Jwiki ! :/

    Bonjour.

    Je me permets de revenir vers vous car je commence à voir le bout, mais je galère avec l'installation de jwiki.

    Je télécharge l'archive de la dernière release de Jwiki pour Joomla! 2.5 ici : http://www.blue-spice.org/de/entdecken/download/.

    J'en extrait le contenu dans mon répertoire tmp et lance l'installation à partir dde ce répertoire dans Joomla! qui me dit que l'installation s'est bien passée.

    Un onglet "Jwiki" apparait dans "components". Je clique dessus et arrive sur une page qui me propose de l'installer. Aucune option de configuration n'est encore disponible. Je clique sur "installer". S'affiche :

    Condition Status
    Running PHP Version 5.2.17 Yes
    Install directory is writeable Yes
    The installation process may take some time. Please stay patient and do not interrupt the process.

    >> Start installation process <<
    Je clique sur "Start installation process" et laisse tourner quelques minutes.

    J'obtiens :

    "Installation process successful finished." et un bouton "setup" apparait. Je clique dessus :

    JWiki Setup me demande de choisir ma langue d'installation. Bo nne surprise : "français" est disponible. Je rentre ensuite le nom du wiki et le namespace.
    Je configure les droits d'écriture et la licence.

    Je me mets en administrateur.

    Ensuite, il m'est demandé d'entrer la config de ma bdd. J'ai bien vérifié un nombre incalculable de fois que j'avais entré les bons paramètres. Comme je veux consderver encore un temps les tables de mon ancien Mediawiki, je change le préfixe des tables de "mw_" à "rv2jmw_", ce qui ne me paraît pas problématique à première vue.

    Je lance alors la configuration (save and setup) : "MediaWiki has been successfully installed.".

    Je me rends à l'adresse du wiki :

    A database error has occurred. Did you forget to run maintenance/update.php after upgrading? See: http://www.mediawiki.org/wiki/Manual..._update_script
    Query: SELECT page_id,page_namespace,page_title,page_restriction s,page_counter,page_is_redirect,page_is_new,page_r andom,page_touched,page_latest,page_len FROM `rv2jmw_page` WHERE page_namespace = '0' AND page_title = 'Main_Page' LIMIT 1
    Function: WikiPage:: pageData*
    Error: 1146 Table (ma bdd).rv2jmw_page' doesn't exist ([mon serveur])


    * sans espace entre :: et pageData : je l'ai ajouté car sinon ça affiche un smiley ().
    ... et en effet, lorsque je me rends dans phpmyadmnin, je constate qu'aucune table n'a été crée. De la même manière, je ne vois trace d'aucun wiki dans les fichiers présents sur mon FTP. C'est comme s'il ne s'était rien passé, alors que Joomla! me dit que tout s'est bien passé et affiche un onglet "Jwiki" dans "components"...

    Et comme aucun dossier ne s'est créé contenant le wiki, je n'ai bien évidemment pas de page /maintenance/update.php à exécuter.

    Cela fait 5 fois que je désinstalle et réinstalle, je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas... et bien sur, aucune explication en français sur le web, à part : http://extensions.joomla.fr/extensio...-Divers/Jwiki/... qui dit de faire exactement ce que je fais !

    Si quelqu'un a une idée... Merci d'avance !



    EDIT : Si cela peut aider, lorsque je viens d'installer Jwiki à partir de /tmp, il apparait bien dans la liste de mes extensions installées, et dans "components", mais un refresh cache renvoie :

    Failed loading XML file
    /com_jwiki/jwiki.xml
    XML: failed to load external entity "/com_jwiki/jwiki.xml"
    Failed loading XML file
    /administrator/components/com_jwiki/jwiki.xml
    XML: failed to load external entity "/administrator/components/com_jwiki/jwiki.xml"
    XML: failed to load external entity "/com_jwiki/jwiki.xml"
    ... donc a priori en fait il n'est pas du tout uploadé... Je vérifie : pas de dossier com_jwiki ! :/
    Dernière édition par emz0 à 24/07/2012, 14h33
    http://ground0reloaded.hydrox-inc.com

    Ground.0reloaded, le docufiction interactif censuré par les illuminati (série vidéoludique - déconseillé pour tous publics : la fin du monde commence ici...)

  • #2
    Re : impossible d'installer Jwiki ! :/

    Up ?

    Quelqu'un aurait-il une idée d'une procédure qui fonctionne pour installer Jwiki ?
    http://ground0reloaded.hydrox-inc.com

    Ground.0reloaded, le docufiction interactif censuré par les illuminati (série vidéoludique - déconseillé pour tous publics : la fin du monde commence ici...)

    Commentaire


    • #3
      Re : impossible d'installer Jwiki ! :/

      Je l'ai installé en local sans la moindre erreur sur une 2.5.6.
      La seule différence avec toi est que je n'ai pas demandé de nommer les tables autrement que "mw_".
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : impossible d'installer Jwiki ! :/

        Bonjour,

        Comme RobertG, installation sans problème, en conservant le préfixe mw_
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : impossible d'installer Jwiki ! :/

          0k. Bon, du coup, j'ai migré les tables de mon ancien wiki sur une autre bdd et repris l'install du début, en conservant les préfixes mw_ ce coup ci... et cela a fonctionné !

          C'est donc vraisemblablement bien les préfixes qui posaient problème : il ne faut pas les changer !

          Merci à vous pour les retours sur vos installations.

          Si je puis me permettre, je pense à un truc : n'est-il pas possible de faire en sorte que les discussions du wiki renvoient sur le forum ? Concrètement, j'avais auparavant un forum ipb et un mediawiki bridgés : lorsque un utilisateur créait une discussion sur le wiki, au lieu de la créer là elle était automatiquement créée sur le forum avec pour titre le titre de l'article associé et un lien vers l'article dans le premier message. Par suite, lorsque l'on cliquait sur l'onglet "discussion" à propos d'un article wiki, l'on était redirigé sur la discussion correspondante sur le forum. C'était bien pratique ! Cela m'étonnerait qure je puisse faire un truc similaire, mais étant donné la modularité de joomla! avec les différents plugins, on ne sait jamais et cela ne coûte rien de demander.

          D'ailleurs, tant qu'à demander l'impossible, ou supposé tel, dans le doute : j'imagine qu'il n'est pas non plus possible de spécifier une url particulière pour les différents articles du wiki, puisque c'est une frame ? L'url est toujours la même : http://.../index.php?option=com_jwiki&view=jwiki et ne change pas lorsque l'on navigue dans le wiki... Je me demande, car à l'inverse, lorsque l'on navigue, par exemple, dans Jomsocial, l'url change (par exemple lorsque l'on affiche le profil de X ou Y l'on obtient une url différente). Serait-ce possible pour les articles du wiki ?
          Dernière édition par emz0 à 25/07/2012, 18h10
          http://ground0reloaded.hydrox-inc.com

          Ground.0reloaded, le docufiction interactif censuré par les illuminati (série vidéoludique - déconseillé pour tous publics : la fin du monde commence ici...)

          Commentaire


          • #6
            Re : impossible d'installer Jwiki ! :/

            Personne n'a d'idée ? Il ne serait pas possible, ni de rediriger les discussions du wiki sur le forum, ni d'afficher des url spécifiques pour les différentes pages du wiki ?
            http://ground0reloaded.hydrox-inc.com

            Ground.0reloaded, le docufiction interactif censuré par les illuminati (série vidéoludique - déconseillé pour tous publics : la fin du monde commence ici...)

            Commentaire


            • #7
              Re : impossible d'installer Jwiki ! :/

              Bonjour,

              Pour obtenir une intégration avec un forum, il faudrait créer un bridge pour ça. L'intégration étant en frame, il n'y a que peu (à part les authentifications qui sont intégrées) de possibilités.
              Il te faudrait donc voir du côté des extensions mediawiki, pou rles intégrer, après faibles modifications, dans l'environnement JWiki.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : impossible d'installer Jwiki ! :/

                0k, merci ! Je vais aller fouiller de ce côté là, même si j'ai peur que cela dépasse vite mes compétences (créer un bridge... ^_^").
                http://ground0reloaded.hydrox-inc.com

                Ground.0reloaded, le docufiction interactif censuré par les illuminati (série vidéoludique - déconseillé pour tous publics : la fin du monde commence ici...)

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X