Kunena: importer une base phpBB2 conflits postentiels avec la base Joomla?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Kunena: importer une base phpBB2 conflits postentiels avec la base Joomla?

    bonjour

    j'ai en projet de récupérer le contenu d'un forum ( créé il ya 8 ans sous phpBB2) pour l'intégrer dans Joomla en le substituant par Kunena

    La configuration actuelle est un portail sous joomla 1.5.25 avec community builder
    sur ce portail les membres se sont inscrits et leur adhésion est gérée via CB. Cela fait donc une première base d'utilisateurs (appelons là B1)

    sur le portail phpBB2 j'ai aussi une base d'utilisateurs et qui n'est pas forcément identique. J'ai eu beau dire que chacun devait s'enregistrer sur les deux avec les mêmes identifiants il y a des gugusses qui ne m'ont pas écouté. Résultats des courses j'ai une base d'utilisateurs phpBB2 qui sera forcément différente de B1. appelons là B2.

    Comme la logique veut que j'installe Kunena puis de faire fonctionner Kunena importer, j'ai commencé par là. et j'ai donc vérifié comment marche Kunena dans le backend. On y retrouve bel et bien les utilisateurs inscrits sur le portail joomla (contenu de la base B1) ; logique puisque c'est le fondement même de l'intégration kunena - joomla.

    La question que je me pose est la suivante: que va t'il se passer après la moulinette Kunena importer car celle ci va récupérer la base des users de...phpBB2 c'est à dire le contenu de B2.

    B2 étant différent de B1 il va y avoir des conflits, non?
    on va se retrouver également avec des doublons puisque des gens de B& sont dans B2 et réciproquement....

    Comment faire?

  • #2
    Re : Kunena: importer une base phpBB2 conflits postentiels avec la base Joomla?

    Bonjour;

    Là, ce sera à toi de savoir comment gérer ces doublons (qui ne seront possibles que si l'adresse email est différente).

    Un système d'import, quel qu'il soit, n'est pas tenu de qualifier ce qui est importé. Il se contente de ne pas créer de doublons sur les clés.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Kunena: importer une base phpBB2 conflits postentiels avec la base Joomla?

      Envoyé par jisse03 Voir le message
      Bonjour;

      Là, ce sera à toi de savoir comment gérer ces doublons (qui ne seront possibles que si l'adresse email est différente).

      Un système d'import, quel qu'il soit, n'est pas tenu de qualifier ce qui est importé. Il se contente de ne pas créer de doublons sur les clés.
      donc si j'ai compris c'est au niveau de l'adresse mail que se distingueront les doublons?

      imaginons que la base importée du forum phpBB comporte N utilisateurs de plus que la base de joomla ceux ci seront ils obligatoirement intégrés ou bien est ce seulement la base joomla qui va rester?

      Commentaire


      • #4
        Re : Kunena: importer une base phpBB2 conflits postentiels avec la base Joomla?

        c'est trop c... que l'on ne puisse pas supprimer ses écrits à posteriori car je vois que ma question a déjà sa réponse dans la réponse précédente de Jisse. bon faut que j'aille me couche car là je me prend les pieds dans les pédales

        Commentaire


        • #5
          Re : Kunena: importer une base phpBB2 conflits postentiels avec la base Joomla?

          Fais un test d'importation pour le savoir, je ne vais pas décortiquer ligne à ligne l'importeur pour déterminer le pourquoi du comment de chaque chose.

          J'ai converti des centaines de PhpBB vers Kunena sans me poser ce genre de questioàn existentielle ni avoir eu de problème.
          Alors couper des cheveux en 4 juste pour le plaisir, avant même d'avoir tenté l'import, je ne suis pas ce délire existentiel.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Kunena: importer une base phpBB2 conflits postentiels avec la base Joomla?

            je ne te demande pas tant mais comme je vois que tu maitrises je me dit que c'est plus simple et logique de planifier AVANT et donc d'analyser la situations d'envoyer des SOS parce que l'on aura fait des c...en voulant aller trop vite.

            Commentaire


            • #7
              Re : Kunena: importer une base phpBB2 conflits postentiels avec la base Joomla?

              Dans tous les imports, on traite les rares cas de conflits manuellement. Il n'existe aucun automatisme permettant de gérer les OVNI automatiquement.
              En moyenne on trouve 10 OVNIs sur 10.000 utilisateurs...
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X