Kunena 2 : Problème avec mail (Ne peut instancier la fonction mail)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Kunena 2 : Problème avec mail (Ne peut instancier la fonction mail)

    Bonjour à tous.

    J'ai un soucis avec les envois de mail par kunena, mais vu mes recherches il apparait que c'est lié à J2.5 et probablement à la release 2 d'OVH.

    En effet la fonction mail n'accepte pas le 4ème parametre (additional_parameters) que la la methode MailSend de la classe PHPMailer (librairies/phpmaile/phpmailer.php) utilise pour y mettre les options -oi et -f.

    Je suis donc obligé de hacker cette classe (je n'ai rien trouvé de mieux, mais si vous avez des suggestion je suis preneur.
    Je ne peux même pas forcer les paramètre à blanc, la fonction php n'acceptant vraiment que 3 !!
    Pourtant cette syntaxe n'est pas récente...

    Je n'ai pas de problème avec mes autres composant CB, acymailing, ni mêm Joomla, qui apparemment n'utilisent pas cette classe.

    Je constate également que phpmailer ne tiens pas compte de l'emplacement de senmail configuré dans l'admin de joomla.

    J'aimerai savoir si d'autres ont eu des problèmes de mails avec K2 et OVH R2.

    Merci pour vos retours.
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

  • #2
    Re : Kunena 2 : Problème avec mail (Ne peut instancier la fonction mail)

    Bonjour,

    En regardant un peu les spécifications de cette version OS pour les dédiés ou VPS OVH, il ets indiqué de cette R2
    Basée sur Gentoo 2006 32 bits
    Basée sur Gentoo 2006 64 bits
    Il s'agit donc de version très ancienne de Linux Gentoo, ce qui explique ces problèmes.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X