Quel extension forum choisir

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Quel extension forum choisir

    Bonjour,

    Bien que je n'utilise Joomla que depuis 2 jours, je suis impresionné par la puissance et la simplicité d'édition des articles. Avec artisteer, j'ai pu reproduire mon site internet en html/php de façon relativement facile compte tenu de la puissance de ce CMS (Bon j'avais jamais utiliser de CMS auparavant)

    J'en suis maintenant à la sélection d'une extension de forum. J'ai décidé de ne pas faire un adaptation dans un souci d'esthétique et de fonctionnalité parfaite avec Joomla. Seulement, je ne sais pas quel forum me permatterait de faire les choses suivantes:

    - Que les utilisateurs puissent être dans plusieurs groupe
    - Pouvoir nommer des chefs de groupes sans qu'ils soient modérateur ou administrateur
    - Pouvoir créer une sections "annonces" qui affichera les X derniers sujets sur la page d'accueil
    - Bon choix de template gratuit
    - Système de messagerie (soit natif, soit en ajout)

    Étant donné que je ne souhaite pas testé les possibilité de chacun, j'aimerais des suggestions

    Merci!

    Sébastien

  • #2
    Re : Quel extension forum choisir

    Bonjour

    Sous Joomla et en gratuit, une seule extension : Kunena forum. Et même si elle est gratuite, elle complète, puissante et utilisée sur de nombreux sites dont des grosses pointures.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Quel extension forum choisir

      et kunena a les fonctionnalité que je recherche?

      Commentaire


      • #4
        Re : Quel extension forum choisir

        Bonjour,
        Envoyé par shadowseb Voir le message
        et kunena a les fonctionnalité que je recherche?
        Kunena étant gratuit, rien ne t'interdit de l'installer, le configurer et le tester dans tous les sens.

        Mais à priori, vu que tes besoins sont le minimum demandé aux forums, tu devrais y trouver ce que tu veux.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Quel extension forum choisir

          La seule chose pour laquelle j'ai un doute c'est: "- Pouvoir nommer des chefs de groupes sans qu'ils soient modérateur ou administrateur" car je ne comprends pas ce que ça veut dire
          l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

          Commentaire


          • #6
            Re : Quel extension forum choisir

            Envoyé par dede17 Voir le message
            La seule chose pour laquelle j'ai un doute c'est: "- Pouvoir nommer des chefs de groupes sans qu'ils soient modérateur ou administrateur" car je ne comprends pas ce que ça veut dire
            ça sent juste le manque d'habitude de Joomla!

            Je l'ai compris comme "un modo sur un forum ou un groupe de forum ne doit pas nécessairement avoir des droits admin Joomla!"
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Quel extension forum choisir

              Salut

              Pour les templates de kunena gratuit, il y en a très peu, même payant d’ailleurs. Mais le principal étant le template joomla, c'est lui qui habille le site, ensuite tu as quelques options dans le forum kunena qui te permettent de changer facilement les couleurs pour l'adapter à ton template joomla. En gros le forum Kunena s’intègre un peu comme un article, l'habillage autour c'est le template joomla.

              En quoi ça consiste chef de groupe?

              @+
              Dernière édition par Tee shot à 26/09/2012, 15h12

              Commentaire


              • #8
                Re : Quel extension forum choisir

                Voyez vous mon site est un site pour mon grandeur nature et certain groupe se forme. Le chef de groupe à pour responsabilité la modération d'une catégorie que seul eux ont accès et d'ajouter au groupe ou retirer les utilisateur qu'il veut mais n'a aucun autre pouvoir ailleurs sur le forum ou le site. Il m'a sembler apercevoir un module artof user mais n'est pas compatible joomla 2.5

                Commentaire


                • #9
                  Re : Quel extension forum choisir

                  Envoyé par shadowseb Voir le message
                  Voyez vous mon site est un site pour mon grandeur nature et certain groupe se forme.
                  Excuse moi mais ce n'est pas plus clair
                  l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Quel extension forum choisir

                    C'est vrai que ce n'est pas super clair, mais je pense avoir compris.
                    Normalement pas de problème, tu crées un groupe ou tu mettras les chefs de groupes qui n'ont des droits que sur le gestion des groupes, mais tu devras surement créer un groupe par chef de groupe, ou tout les chefs de groupes pourront gérer tous les groupes. je n'ai pas vérifié, mais ça doit pouvoir se faire en passant par le contrôle utilisateur de joomla et pas en passant par kunena.

                    @+

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Quel extension forum choisir

                      il y en a des chefs et groupes de chefs la dedans
                      l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Quel extension forum choisir

                        Des groupes de gens IRL ce forme, ensuite on créer un groupe sur joomla.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Quel extension forum choisir

                          Est-ce que l'extension MijoACL pourrait convenir à ce que je veux faire? Ce que je voudrais est à 19$, mais avant de jeter mon argent par les fenetre... Je n'ai pas trouver avec détail ce que cette extension peut faire pour kunena

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Quel extension forum choisir

                            Bonjour,

                            si tu décrivais précisément ton cahier des charges, il serait plus simple de t'aider.
                            Pour MijoACL, tu peux directement leur poser la question, mais la seule différence entre la version Free et la version à 19$ est le droit de pouvoir supprimer le copyright.
                            Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                            Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                            Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Quel extension forum choisir

                              Une personne peut éventuellement faire parti de plusieurs groupe, donc je ne me casse pas la tête la dedans. Voici comment je vois la gérence de mon site:

                              Admin: Moi, accès à tout

                              Fondtateurs: Accès à la modification des pages du site et accès à tous les forums ainsi qu'à la modération de tous les forum

                              Animateurs: accès à tous les forums ainsi qu'à la modération de tous les forum

                              Joueurs/animateur: Accès à certain forum des animateurs, pas tous, mais aucune modération et pas d'accès aux forum de groupe

                              Groupes (Plusieurs): Accès à un forum spécialement crée pour eux, 0 accès aux forum animateurs, 0 accès au forum des autres groupe

                              Chef de groupe (Plusieurs): Un chef de groupe par groupe, accès au forum de groupe, à sa modération ainsi qu'à la gérence des membres du groupe, mais également aucun accès aux autres forum de groupe.

                              membre normal: accès aux forums public (écriture également)

                              visiteur: accès aux forums public (lecture seulement)

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X