Mise à jour Kunena: PHP 5.2.9-1.illimite is not supported ...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Mise à jour Kunena: PHP 5.2.9-1.illimite is not supported ...

    Bonjour,

    Je gère un site Joomla 2.5.11 et je voulais effectuer la mise à jour de Kunena qui vient de sortir aujourd'hui (version 3.00) et lorsque je tente d'installer l'extension via le backend du site web, j'obtiens l'erreur suivante:

    - PHP 5.2.9-1.illimite is not supported. Minimum required version is PHP 5.3.1, but it is higly recommended to use PHP 5.4.14 or later.

    - JLIB_INSTALLER_ABORT_PACKAGE_INSTALL_CUSTOM_INSTAL L_FAILURE

    - Paquet : erreur à l'installation

    Quelqu'un aurait-il une idée??? Un grand merci d'avance!!!

    Salomon

  • #2
    Re : Mise à jour Kunena: PHP 5.2.9-1.illimite is not supported ...

    Ta version de php est la version 5.2, alors que la plupart des installations récentes ne fonctionnent qu'à partir de php 5.3.

    Et effectivement, lorsqu'on lit les pré-requis de Kunena 3.0, on lit :
    PHP: version 5.3.1 or greater (>= 5.4.14 recommended)
    Il te faut donc passer à php 5.3.1 au minimum, et si ce n'est pas possible, réinstaller la sauvegarde que tu n'as pas manqué de faire avant la mise à jour, afin de revenir à la situation antérieure en attendant de pouvoir changer de version de php.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Mise à jour Kunena: PHP 5.2.9-1.illimite is not supported ...

      C'est bien ce que je pensais mais chez l'hébergeur Online, le passage à la version de php supérieure semble déconner lorsqu'on la spécifie uniquement via la commande AddType du fichier htaccess, pourtant c'est bien ce qu'ils proposent ds leur aide (très sommaire ...), je suis en train de voir avec eux comment effectuer cela.
      Merci pour ta réponse rapide!
      Bye
      Salomon

      Commentaire


      • #4
        Re : Mise à jour Kunena: PHP 5.2.9-1.illimite is not supported ...

        moi je viens de faire une mise à jour et j'ai ça
        500 Internal Server Error

        Fatal Error was detected!

        Fatal Error: Class 'CKunenaLink' not found in components/com_kunena/template/tigra/html/common/statistics.php on line 26

        deja vu ?

        merci tousse..
        "le gros bug se situe generalement... entre le dossier de la chaise et le clavier"

        Commentaire


        • #5
          Re : Mise à jour Kunena: PHP 5.2.9-1.illimite is not supported ...

          Merci de créer un sujet distinct, ton post n'ayant pas grand rapport avec celui d'origine.
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire


          • #6
            Re : Mise à jour Kunena: PHP 5.2.9-1.illimite is not supported ...

            ha ok je voulais pas faire de doublon comme il est aussi question de mise à jour de kunena
            "le gros bug se situe generalement... entre le dossier de la chaise et le clavier"

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X