Passer de Fireboard 1.0.4 à Kunena 3.0.1

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Passer de Fireboard 1.0.4 à Kunena 3.0.1

    Bonjour à tous,

    Je dois faire une migration importante de Joomla pour passer de la v1.5.x à la v2.5.x.
    J'ai acheté SP-Upgrade qui fonctionne très bien pour migré le site de la version source à la version désirée.

    Le seul hic consiste à migrer le forum qui est actuellement sous FireBoard 1.0.4 :
    - Le forum ne peut être supprimer pour être réinitialiser avec Kunena car il y a une volumétrie de données importante et surtout les données présentes sont importantes.
    - J'arrive à passer sur kunena 1.5 sur Joomla 1.5.x sans soucis en désinstallant FireBoard et en réinstallant Kunena 1.5 par dessus, les données étant conservées aucun soucis. Sauf que cette méthode ne fonctionne absolument sous Joomla 2.5 car les tables de fb ne sont pas migrées avec SP-Upgrade et même en les migrant à la main Kunena 3.0.1 refuse de s'installer avec les données contenues dans les tables prefix_fb_xxxxx comme le faisait kunena 1.5.
    - Evidemment Kunena 1.5.x n'est pas installable sur Joomla 2.5.x
    - J'ai tenté de renommer les tables prefix_fb_xxx en prefix_kunena_xxxx avant la migration afin de que SP-Upgrade migre Kunena correctement, mais en vain...

    Auriez-vous une solution/explication afin que je puisse migrer mon forum sous Fireboard depuis une version de Joomla 1.5 en Kunena 3.x sous Joomla 2.5.x ?

    Merci d'avance.

  • #2
    Re : Passer de Fireboard 1.0.4 à Kunena 3.0.1

    Essaie de passer kunena en version 2.04 après l'installation en kunena 1.5 en restant sur joomla 1.5 et fait la migration en joomla 2.5 après, mais là tu pars de loin. Il est évident qu'il faut faire les mises à jours plus régulierement, quel age à Fireboard?
    l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Passer de Fireboard 1.0.4 à Kunena 3.0.1

      Merci de ta réponse, je désespérais.

      Pour la migration en 2.0.x de Kunena sur une J1.5, je n'y avais pas pensé. Cela dit est-ce que cela va changer quelque chose après migration en J2.5 car lors de la désinstallation de FireBoard, Kunena 1.5 utilise les ancienne tables de fireboard et retrouve ses petits, même si cela vient à fonctionner en restant en 1.5 avec Kunena 2.0.x, j'ai de sérieux doutes sur l'après-migration en J2.5 car les bases de données fireboard ne sont pas récupérées par SP-Upgrade qui ne les détecte pas comme des tables Kunena à moins qu'en migrant en Kunena 2.0.x, il remette tout ça d'aplomb avant...

      Je vais tout de même tenter, en espérant que ça va changer quelque chose.

      Commentaire


      • #4
        Re : Passer de Fireboard 1.0.4 à Kunena 3.0.1

        Bonjour,

        Si tu installe Kunena 2.0.4 par dessus Kunena 1.5, les données vont être converties dans les nouvelles tables sous forme #__kunena_*

        Ensuite quand tu auras migré vers la version 2.5 tu pourras installer Kunena 3.0.1 par dessus Kunena 2.0.4
        Développeur de l'extension Kunena : https://github.com/Kunena/Kunena-Forum

        Commentaire


        • #5
          Re : Passer de Fireboard 1.0.4 à Kunena 3.0.1

          Génial, je teste ça rapidement et je manquerais pas de vous faire un retour ou bien vous remonter un problème.

          Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Passer de Fireboard 1.0.4 à Kunena 3.0.1

            Envoyé par tyrael Voir le message
            Je vais tout de même tenter, en espérant que ça va changer quelque chose.
            Moi avec jupgrade ça avait marché donc je ne vois aucune raison pour que ça ne marche pas. Par sécurité et comme d'habitude fais une sauvegarde avant
            l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Passer de Fireboard 1.0.4 à Kunena 3.0.1

              Bonjour tyrael

              J'aimerai seulement savoir si ça a marché car je suis confronté au même genre de problème.

              Merci d'avance

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X