dupliquer un plugin de Jfusion?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • dupliquer un plugin de Jfusion?

    bonjour.

    Après un long parcours avec un CMS concurrent, j'ai décidé de passer à Joomla où j'ai encore beaucoup à apprendre. J'ai installé sur un site, pour apprendre, Joomla 2.5.14 et le dernier package JFusion. J'ai intégré avec beaucoup de difficultés (2 jours de galère) Dokuwiki (que je maîtrise assez bien) Mediawiki (dont j'ignore tout) et en local phpBB3. ça a fini par fonctionner parfaitement, mais je ne sais pas quelle dernière manoeuvre a débloqué la situation. Pour le fun, j'ai eu le même problème que certains à qui on conseillait de désactiver le cache; je vais donc dans mon site pour le désactiver mais voilà qu'il l'est déjà. à tout hasard je l'active et miracle la page blanche avec message d'erreur n'apparaît plus quand je me déconnecte. Quand je crée un compte sur joomla il se crée également dans dokuwiki et mediawiki avec les mêmes droits. Bref, c'est ok.

    Maintenant tout fonctionne parfaitement, sur le serveur local et aussi sur le serveur distant.

    Je voudrais dupliquer le plugin "dokuwiki" de JFusion: j'aurais en esclaves dokuwiki1, dokuwiki2 etc... reliés au même joomla_int maître, pointant chacun sur un wiki spécifique. Cela me permettrait d'installer plusieurs wikis sur mon site, ce que j'avais fait pour mon ancien CMS en développant moi même un bridge ad hoc. Mais je n'ai plus envie de me lancer dans du développement.

    Si quelqu'un a la solution, pourrais-je en profiter?

  • #2
    Re : dupliquer un plugin de Jfusion?

    je me réponds.
    Il y a la solution de créer dans le répertoire data/ de dokuwiki autant de dossiers distincts que de sites à contenir. Ensuite il suffit de créer dans un menu des liens qui envoient directement dans la page d'accueil de chaque dossier. Le seul inconvénient c'est que tous les dossiers auront le même template alors que selon le type de contenu, il faudrait avoir un template adapté. Je vais rechercher dans les extensions de dokuwiki si un module permettant cette manip existe.

    Nb Joomla permet de choisir un template différent pour chaque contenu. Mais, pour mon pb, je ne veux pas changer le template de la boite, mais du contenu de la boite qui ne dépend pas de Joomla.

    Commentaire


    • #3
      Re : dupliquer un plugin de Jfusion?

      Bonjour,

      et bienvenue sur le forum.

      Si chaque instance Dokuwiki a son propre Namesapce, https://www.dokuwiki.org/template:multitemplate donne la solution.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : dupliquer un plugin de Jfusion?

        merci pour ce tuyau. ça m'évite la recherche.
        la mise en oeuvre est très simple et ça paraît assez puissant, puisque on peut choisir un template pour un dossier et dans un dossier on peut même individualiser un template pour une page. Si on ne code pas pour un namespace, c'est le template par défaut qui s'affiche.

        Commentaire


        • #5
          Re : dupliquer un plugin de Jfusion?

          le plugin multitemplate ne fonctionne plus avec les versions actuelles de dokuwiki.
          j'ai trouvé loadskin qui en premier test fonctionne correctement. 2 possibilités: l"admin définit pour un dossier ou une page d'un dossier le template à afficher, et/ou l'utilisateur peut choisir dans la page qui s'affiche avec le template par défaut, celui qui lui convient.

          Commentaire


          • #6
            Re : dupliquer un plugin de Jfusion?

            Le principal étant que, suivant la version, une solution existe sans avoir besoin de créer une usine à gaz
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : dupliquer un plugin de Jfusion?

              Envoyé par jisse03 Voir le message
              Le principal étant que, suivant la version, une solution existe sans avoir besoin de créer une usine à gaz
              c'est ben vrai!
              réinventer l'oeuf de Colomb, ce n'est plus mon truc.
              Sinon monobook ne fonctionne pas très bien avec ce plugin. Avec une bidouille on y arrive quand même. Les autres template avec colonne gauche paramétrable testés fonctionnent sans bidouille.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X