Souci de bridge avec joomla et phpbb

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Souci de bridge avec joomla et phpbb

    Bonjour,

    j'obtiens cette erreur

    Fatal error: Cannot redeclare utf8_strlen() (previously declared in /homepages/12/d345937026/htdocs/Site/phpBB3/includes/utf/utf_tools.php:233) in /homepages/12/d345937026/htdocs/Site/libraries/phputf8/mbstring/core.php on line 28

    Lorsque je cherche a me connecté sur mon phpbb. Je vous présente ma structure, joomla 2.5 bridger avec le phpbb avec jfusion (Joomla en master et phpbb en slave) lorsque les gens se connecte sur le site aucun souci pour utilisé le forum. La ou cela se complique c'est lorsqu'une personne rentre directement sur le phpbb sans s'etre connecté via le site avant, et qu'il cherche a repondre à un message, la fenetre de connexion au phpbb s'ouvre et lorsqu'il cherche à se log il obtient ce message.

    Mes questions sont les suivantes, comment résoudre mon souci de fatal error ou alors m'est t'il possible de supprimer le module de connexion du phpbb, forcant ainsi les gens a revenir sur le site pour se log afin de pouvoir utiliser le forum correctement

    Merci d'avance
    l'adresse du site est www.teamfightclub.fr si vous avez besoin de test

  • #2
    Re : Souci de bridge avec joomla et phpbb

    Bonjour,

    cas typique de double déclaration de méthode.

    Dans /libraries/phputf8/mbstring/core.php, encadrer la fonction par:

    Code PHP:

    if (!function_exists'utf8_strlen' ) {
     function( 
    utf8_str_len()
     {
       
    // bla bla de la fontcion...
     
    }              
    // fin du if !function_exists 
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Souci de bridge avec joomla et phpbb

      J'ajoute seulement les symbole manquant?

      Commentaire


      • #4
        Re : Souci de bridge avec joomla et phpbb

        tu dois encadrer la fonction existante par le test if () { et le } fermant après la fonction.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Souci de bridge avec joomla et phpbb

          Le code est le suivant

          11. if(!defined('UTF8_CORE') ) {
          12. define('UTF8_CORE',TRUE);
          13. }
          14.
          15. //--------------------------------------------------------------------
          16. /**
          17. * Wrapper round mb_strlen
          18. * Assumes you have mb_internal_encoding to UTF-8 already
          19. * Note: this function does not count bad bytes in the string - these
          20. * are simply ignored
          21. * @param string UTF-8 string
          22. * @return int number of UTF-8 characters in string
          23. * @package utf8
          24. * @subpackage strings
          25. */
          26. if (!function_exists( 'utf8_strlen' )
          27. if (!function( utf8_str_len()

          J'ai cela en message d'erreur
          Parse error: syntax error, unexpected 'if' (T_IF) in /homepages/12/d345937026/htdocs/Site/libraries/phputf8/mbstring/core.php on line 27

          Quoique je modifie j'ai constament un message différent, j'ai même eu à un moment donné une erreur en ligne 11
          Je vais abusé surement mais peux tu m'aidé sur le code exact à mettre?
          Cordialement

          Commentaire


          • #6
            Re : Souci de bridge avec joomla et phpbb

            <?php
            /**
            * @version $Id$
            * @package utf8
            * @subpackage strings
            */

            /**
            * Define UTF8_CORE as required
            */
            if ( !defined('UTF8_CORE') ) {
            define('UTF8_CORE',TRUE);
            }

            //--------------------------------------------------------------------
            /**
            * Wrapper round mb_strlen
            * Assumes you have mb_internal_encoding to UTF-8 already
            * Note: this function does not count bad bytes in the string - these
            * are simply ignored
            * @param string UTF-8 string
            * @return int number of UTF-8 characters in string
            * @package utf8
            * @subpackage strings
            */
            function utf8_strlen($str){
            return mb_strlen($str);
            }


            //--------------------------------------------------------------------
            /**
            * Assumes mbstring internal encoding is set to UTF-8
            * Wrapper around mb_strpos
            * Find position of first occurrence of a string
            * @param string haystack
            * @param string needle (you should validate this with utf8_is_valid)
            * @param integer offset in characters (from left)
            * @return mixed integer position or FALSE on failure
            * @package utf8
            * @subpackage strings
            */
            function utf8_strpos($str, $search, $offset = FALSE){
            if ( $offset === FALSE ) {
            return mb_strpos($str, $search);
            } else {
            return mb_strpos($str, $search, $offset);
            }
            }

            //--------------------------------------------------------------------
            /**
            * Assumes mbstring internal encoding is set to UTF-8
            * Wrapper around mb_strrpos
            * Find position of last occurrence of a char in a string
            * @param string haystack
            * @param string needle (you should validate this with utf8_is_valid)
            * @param integer (optional) offset (from left)
            * @return mixed integer position or FALSE on failure
            * @package utf8
            * @subpackage strings
            */
            function utf8_strrpos($str, $search, $offset = FALSE){
            if ( $offset === FALSE ) {
            # Emulate behaviour of strrpos rather than raising warning
            if ( empty($str) ) {
            return FALSE;
            }
            return mb_strrpos($str, $search);
            } else {
            if ( !is_int($offset) ) {
            trigger_error('utf8_strrpos expects parameter 3 to be long',E_USER_WARNING);
            return FALSE;
            }

            $str = mb_substr($str, $offset);

            if ( FALSE !== ( $pos = mb_strrpos($str, $search) ) ) {
            return $pos + $offset;
            }

            return FALSE;
            }
            }

            //--------------------------------------------------------------------
            /**
            * Assumes mbstring internal encoding is set to UTF-8
            * Wrapper around mb_substr
            * Return part of a string given character offset (and optionally length)
            * @param string
            * @param integer number of UTF-8 characters offset (from left)
            * @param integer (optional) length in UTF-8 characters from offset
            * @return mixed string or FALSE if failure
            * @package utf8
            * @subpackage strings
            */
            function utf8_substr($str, $offset, $length = FALSE){
            if ( $length === FALSE ) {
            return mb_substr($str, $offset);
            } else {
            return mb_substr($str, $offset, $length);
            }
            }

            //--------------------------------------------------------------------
            /**
            * Assumes mbstring internal encoding is set to UTF-8
            * Wrapper around mb_strtolower
            * Make a string lowercase
            * Note: The concept of a characters "case" only exists is some alphabets
            * such as Latin, Greek, Cyrillic, Armenian and archaic Georgian - it does
            * not exist in the Chinese alphabet, for example. See Unicode Standard
            * Annex #21: Case Mappings
            * @param string
            * @return mixed either string in lowercase or FALSE is UTF-8 invalid
            * @package utf8
            * @subpackage strings
            */
            function utf8_strtolower($str){
            return mb_strtolower($str);
            }

            //--------------------------------------------------------------------
            /**
            * Assumes mbstring internal encoding is set to UTF-8
            * Wrapper around mb_strtoupper
            * Make a string uppercase
            * Note: The concept of a characters "case" only exists is some alphabets
            * such as Latin, Greek, Cyrillic, Armenian and archaic Georgian - it does
            * not exist in the Chinese alphabet, for example. See Unicode Standard
            * Annex #21: Case Mappings
            * @param string
            * @return mixed either string in lowercase or FALSE is UTF-8 invalid
            * @package utf8
            * @subpackage strings
            */
            function utf8_strtoupper($str){
            return mb_strtoupper($str);
            }




            Voici le code entier du core.php et le message d'erreur est le suivant :
            Fatal error: Cannot redeclare utf8_strlen() (previously declared in /homepages/12/d345937026/htdocs/Site/phpBB3/includes/utf/utf_tools.php:233) in /homepages/12/d345937026/htdocs/Site/libraries/phputf8/mbstring/core.php on line 28

            J'y suis depuis ce matin et je craque la, quoique je change j'ai une erreur, je pense que je ne dois plus avoir un regard objectif à force, quelqu'un pour m'aider svp? d'autant que si je modifie trop ce core.php cela me bloque l'accès pure et simple de mon domaine, lorsque je veux me connecté sur teamfightclub.fr j'ai une page blanche, avec ce core.php codé ainsi j'ai ce message.
            Dernière édition par yoruichi à 08/01/2014, 14h32

            Commentaire


            • #7
              Re : Souci de bridge avec joomla et phpbb

              La bonne syntaxe est
              Code PHP:
              if(!defined('UTF8_CORE') ) {
                  
              define('UTF8_CORE',TRUE);
              }
               
               
              //--------------------------------------------------------------------
               /**
               * Wrapper round mb_strlen
               * Assumes you have mb_internal_encoding to UTF-8 already
               * Note: this function does not count bad bytes in the string - these
               * are simply ignored
               * @param string UTF-8 string
               * @return int number of UTF-8 characters in string
               * @package utf8
               * @subpackage strings
               */
              if ( !function_exists'utf8_str_len' ) {
               function 
              utf8_str_len() 
               {
                 
              // tout le code d ela fonction jusquà sa fin
               
              // fin de la fonction utf8_str_len
              // fermeture du test if( !function 
              C'est une base en PHP pour les encapsulations de fonctions suivant une condition.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Souci de bridge avec joomla et phpbb

                Alors avec le code tel quel, lorsque je veux accédé à teamfightclub.fr j'ai une page blanche, lorsque je vais sur teamfightclub.fr/phpbb3 j'ai bien le forum, je clique sur repondre ou nouveau message qui va m'ouvrir la fenetre de login au forum et j'obtiens

                Parse error: syntax error, unexpected '{' in /homepages/12/d345937026/htdocs/Site/libraries/phputf8/mbstring/core.php on line 26

                Donc j'ai deux pannes maintenant, je remet un backup du core.php en attendant
                Je resume : j'ai un joomla 2.5 en bridge avec un phpbb3 (avec jfusion) joomla est en master et phpbb3 en slave, je souhaite que les inscription et connexion ne se fasse que pas le site, donc dans la page de navigation du forum j'ai supprimer le bouton connexion (bcp d'utilisateur passaient directement par l'url du forum sans passé par le site avant d'ou cette volonté d'un bridge pour un log/mdp et non pas 1 log/mdp pour le site et un autre pour le forum)

                Tout fonctionne correctement, on peut se connecté, s'inscrire, surfer une fois connecté via le site, mais lorsqu"'un petit malin va directement sur l'url du forum à savoir teamfightclub.fr/phpbb3 il n'a naturellement pas la possibilité de se co pour voir le forum entier (car il faut passé par le site) mais il peut cliqué sur nouveau message ou repondre par exemple et la tout ce complique avec le message d'erreur du dessus.

                Si je ne trouve pas de solution, je pense que je mettrai l'intégralité du forum en accès registered même pour la lecture, ainsi les petit malin se verront obligé de passer via le site avant sans generé l'erreur, mais j'aimerai pour moi connaitre une solution a ce souci qui pourrai se représenté sur une autre structure et ainsi apprendre

                Commentaire


                • #9
                  Re : Souci de bridge avec joomla et phpbb

                  Un petit up svp?

                  Commentaire


                  • #10
                    Gros souci bridge Jfusion entre joomla 2.5 et phpbb3

                    Je vous présente ma configuration.

                    Joomla 2.5 en master (je souhaite que les utilisateurs soient forcés de se connecter via le site)
                    PHPBB 3.0.12 en slave
                    Jfusion qui fait le bridge

                    Les inscriptions et connexion depuis le site fonctionnent à merveille, toutefois lorsqu'une personne va directement sur le forum depuis l'url et cherche à répondre ou créer un post, le forum lui demande naturellement de se co et j'obtiens ce message

                    Fatal error: Cannot redeclare utf8_strlen() (previously declared in /homepages/12/d345937026/htdocs/Site/phpBB3/includes/utf/utf_tools.php:233) in /homepages/12/d345937026/htdocs/Site/libraries/phputf8/mbstring/core.php on line 28

                    Il en va de même selon des utilisateurs lorsque la session du forum se termine, il propose une reconnexion mais même souci
                    Je souhaiterai soit bloqué tous moyen de connexion sur le phpbb ou alors idealement de l'aide sur ce message.

                    L'url du site pour test est www.teamfightclub.fr
                    Dans l'attente d'un sauveur

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Souci de bridge avec joomla et phpbb

                      [MODO]Merci de ne pas poster en double. Sujets fusionnés.[/MODO]
                      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Souci de bridge avec joomla et phpbb

                        J'ai trouve judicieux de mettre un post dans une section plus adapté, merci pour la modération, j'attends tjr une ame charitable pour mon souci.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Souci de bridge avec joomla et phpbb

                          Envoyé par yoruichi Voir le message
                          J'ai trouve judicieux de mettre un post dans une section plus adapté, merci pour la modération, j'attends tjr une ame charitable pour mon souci.
                          Dans quelle section souhaites tu que je déplace ce post ?
                          Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                          Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                          Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Gros souci bridge Jfusion entre joomla 2.5 et phpbb3

                            Pour le message concernant la redéclaration de fonction utf8_strlen, une réponse a été donnée, avec la méthode pour éviter ce message d'erreur.

                            Tant que le correctif ne sera pas fait, rien ne fonctionnera correctement dans le bridge.
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Gros souci bridge Jfusion entre joomla 2.5 et phpbb3

                              j'ai indiqué que lorsque j'appliquai le correctif fourni cela me plantait le domaine. En gros quand je deploie le code dans le core.php et que je veux accédé à www.teamfightclub.fr j'ai une page blanche. Une précision, le forum et le site sont sur un sous domaine et le nom de domaine est redirigé dessus, je sais pas si cela a de l'importance.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X