Restauration thread supprime (possible ou pas ?)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Restauration thread supprime (possible ou pas ?)

    Bonjour !
    j ai utilise la fonction recherche mais n ai pas trouve la reponse attendue !

    Voila la problematique que je rencontre. en cliquant sur le tout premier post d un thread, et en le supprimant,
    c est toute l integralite du thread qui a ete supprimee !!
    cette suppression est intervenue il y a ... 2 jours.

    existe t il une methode de recuperation (trash, poubelle, ailleurs ?) pour recuperer ce thread ?
    je pensais me "lancer" dans Joomla mais ne pensais pas pas etre confronte a des problemes dans son forum.

    Merci de vos reponses et de votre aide.
    a++

  • #2
    Re : Restauration thread supprime (possible ou pas ?)

    Bonjour,

    pas sûr de saisir le problème
    Tu as supprimé un post sur ce forum ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Restauration thread supprime (possible ou pas ?)

      Non Non ! fort heureusement... l integrite de ce forum est respectee et... maintenue !
      C est sur un forum ("sous" Kunena ) que l incident s est produit. C est le forum d une association et le moderateur a detruit le tout premier post du thread... ce qui a provoque la destruction complete du thread en question ! (pas terrible d ailleurs ?! comme gestion de post !!)
      donc, j esperais pouvoir recuperer l integralite du thread via un systeme de backup ou autre poubelle...
      Parce que le temps s ecoule et... meme possible, une restauration complete a date n est pas ideale puisqu elle virerait tous les posts des jours suivants ?!
      voila pourquoi je demandais si je pouvais recuperer ce thread la en particulier avec tous ses posts rattaches ?!
      Merci pour vos reponses
      a++

      Commentaire


      • #4
        Re : Restauration thread supprime (possible ou pas ?)

        Bonjour,

        Sous MySQL, tout comme avec la plupart des SGBD, une commande SQL DELETE est définitive. L'espace libéré par le marquage en effacement d'enregistrements est dans une liste de nodes libres qui seront réutilisés par les nouveaux enregistrements avant d'étendre l'espace disque de la table.

        Il n'existe pas de commande UNDELETE qui pourrait refaire le travail.

        Le seul moyen, et à condition que sur le serveur un binary-log soit actif (rarement le cas sur site smutualisés), serait, avec l'accord de l'admin du serveur, de récupérer le binary-log, et de le convertir en dump SQL, puis d'analyser ce dump pour en récupérer les enregistrements voulus et les réinsérer.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Restauration thread supprime (possible ou pas ?)

          Bon ! merci pour la reponse mai sj avais espere une case "poubelle" ou trash en attente de confirmation definitive !
          Je pense que nous n aurons "jamais la main" pour recuperer un dump et encore moins pouvoir operer les operations de re-insertions !!
          Dommage que thread aussi important que celui ci soit detruit. L utilisateur le re ecrira mais nous aurons perdu un "journal de vie" au jour le jour et la nouvelle mouture ne pourra en aucun cas... correspondre a la toute premiere version !
          Dommage surtout que la suppression du premier post d un thread entraine sa destruction complete !
          c est quand meme fort de cafe !!
          en meme temps... quand on le sait pas, forcement... on aboutit a une catastrophe de ce genre !!
          Merci en tout cas pour les reponses mais si... je pensais bien que j en arriverais a cette triste conclusion mais en mon for interieur, j esperais que Kunena soit geree de facon differente avec des flags, par exemple !!
          a++

          ps: j'vais me plonger dans les tutos Joomla !

          Commentaire


          • #6
            Re : Restauration thread supprime (possible ou pas ?)

            Bonsoir,

            Quelle version de Kunena utilise-tu ?

            Si au moment de supprimer tu n'as pas choisi l'option suppression définitive, il y a une corbeille dans la partie administration et de là tu peux restaurer le sujet supprimé.
            Développeur de l'extension Kunena : https://github.com/Kunena/Kunena-Forum

            Commentaire


            • #7
              Re : Restauration thread supprime (possible ou pas ?)

              Merci pour la reponse.
              Comme les administrateurs de l epoque ont ete un peu "mou des genoux", j ai quitte ce groupe et par la meme l administration.
              Je me serais mis a Joomla et Kunena mais... devant aussi peu de gratitude, d interet et de suivi, pas la peine de s eclater la rate au court bouillon. d autant que ca m aurait demande une surcharge importante dans mon emploi du temps.
              Meme cet element la n a pas ete pris en consideration .... peu de respect, en fait !
              Encore merci pour la reponse en esperant qu elle serve a d autres dans ce meme cas de figure.
              bonne continuation
              a++
              Dernière édition par Drum à 15/03/2014, 17h53

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X