Mise à jour Kunena 2.0.4 vers 3.0.6 échoue

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Mise à jour Kunena 2.0.4 vers 3.0.6 échoue

    Salut la communauté,

    j'ai récupéré un site Joomla 2.5 avec quelques extensions installées dessus, dont Kunena Forum.
    J'ai commencé un lot de mises à jour, certaines se sont passées sans accroc mais pas pour Kunena !

    A priori c'était une version 1.7 initialement, et la mise à jour proposée vers 3.0.6 n'a pas fonctionné.
    Le paquet s'installe bien, et semble vouloir faire des opérations en base de données, mais par la suite cela n'aboutit pas (voir plus bas).

    Du coup j'ai essayé avec une version intermédiaire (2.0.4) qui s'est installée sans problème, mais même en partant de là, impossible de passer en 3.0.6.

    Voici ce que j'ai comme message d'erreur juste après l'installation du paquet (j'ai essayé plusieurs fois, le message est le même si je vais dans Composants > Kunena en admin, et en partie publique le forum est noté en maintenance) :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : kunena.PNG 
Affichages : 1 
Taille : 13,3 Ko 
ID : 1820670
    Pas d'erreur au niveau du serveur.

    Du coup un peu bloqué j'ai ré-importé le package en 2.0.4 mais j'aimerai bien être à jour en 3.

    Des experts qui pourraient m'aiguiller ?

    Merci d'avance
    Dernière édition par TristanB à 09/09/2014, 09h09

  • #2
    Re : Mise à jour Kunena 2.0.4 vers 3.0.6 échoue

    Bon ben finalement j'ai résolu mon problème tout seul

    Cela venait du plugin « Azrul System Mambot For Joomla » qui ajoutait du code dans la page et gênait donc la procédure de mise à jour de Kunena.

    Il suffit donc de désactiver ce plugin le temps de la mise à jour et de le ré-activer ensuite !

    Si ce n'est pas le cas chez vous, vérifiez à l'aide d'un firebug ou autre, car lors de la mise à jour Kunena effectue des requêtes AJAX qui peuvent être polluées par d'autres plugins. Désactivez les simplement ;-)

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X