com_rwcards 4.0.2 - JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] com_rwcards 4.0.2 - JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire !

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai installé la dernière version du composant RWCards sous Joomla 1.6.3, lequel fonctionne très bien sur mes sites Joomla 1.5.x.

    Dans le cas présent, le message d'erreur suivant s'affiche :
    - JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /homez428/lyon...

    Effectivement, il y a bien une erreur puisque le chemin exact est : /homez.428/lyon..., avec un point entre homez et 428 !

    Personnellement, je ne vois pas à quel niveau intervenir pour régler ce problème.
    Si quelqu'un a un début d'explication, ou mieux encore, une réponse, je suis preneur.

    Vous en remerciant par avance.

    Bien cordialement

    Cirem

  • #2
    Re : com_rwcards 4.0.2 - JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire !

    Bonjour,

    Je suis tombé sur votre demande, bien que ceci date un peu pour vous mais je suis confronté exactement au même problème. Avez-vous trouvé une solution pour aller modifier le chemin au dossier?

    J'ai la même alerte et il me manque également un point avant l’extension du pays à savoir .ch pour moi.

    Merci d'avance

    Commentaire


    • #3
      Re : com_rwcards 4.0.2 - JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire !

      Bonsoir Sakado9,

      Malheureusement, non !
      J'ai tout simplement abandonné cette version du composant.

      Bien cordialement

      Cirem

      Commentaire


      • #4
        Re : com_rwcards 4.0.2 - JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire !

        Hello Cirem,

        Après un énorme boulot de recherche à plusieurs y compris le concepteur allemand, nous avons pu résoudre le problème d'installation du composant Rwcards. Nous avons apporté des modifications directement sur un fichier de joomla. Mais attention la correction suivante à été réalisée sur joomla 2.5.7. Il se peut qu'en copiant simplement le fichier folder.php dans une autre version de joomla, que nous rencontrons un souci...

        En fait une erreur code dans le fichier folder.php de la ligne ci-dessous

        ../libraries/joomla/filesystem/folder.php

        à la "function makeSafe" engendre l'erreur du chemin au folder, d'où le fameux point manquant.

        Loin de donner des explications du pourquoi et comment, je fais juste l'intermédiaire, en faisant du copier coller, pour ceux à qui cette info sera des plus utile.


        La correction :

        Dans le fichier sous la ligne suivante (dans joomla 2.5.7 ligne 662:

        public static function makeSafe($path)
        {
        // commented by pierrick
        //$regex = array('#[^A-Za-z0-9:_\\\/-]#');
        //return preg_replace($regex, '', $path);

        $search = array('..', '\\', './', '/.', '//');
        $replace = array('', '/', '/', '/', '');
        $path = str_replace($search, $replace, $path);
        $regex = array('#[^A-Za-z0-9_.\\\/-]#');
        // check for windows drive letters
        $driveLetter = strtoupper(substr($path, 0, 1));
        if ((strpos($path, ':') == 1) && ($driveLetter >= 'A') && ($driveLetter <= 'Z'))
        {
        $path = substr($path,0,2) . preg_replace($regex, '', substr($path, 2));
        }
        else
        {
        $path = preg_replace($regex, '', $path);
        }
        return $path;
        }
        En plus sur ma lancée j’ai également repris les traductions FR qui ne fonctionnaient pas pour l'admin backend et corriger le fautes de français pour le frontend.

        Voilà j'espère vous avoir été utile à vous à d'autres. Car franchement, après quelques modifs au css, il est super de simplicité et de design.

        Pour démo:


        La personne qui est intéressé au composant corrigé, avec le fichier folder.php et avec l'installation direct en FR avec langue intégrée et corrigée, Passez votre demande depuis ce lien et je vous envois l'archive zip complète du composant.

        Pour l'archive :


        J'espère que tout ceci sera utile à d'autres, salutations!
        sakado9

        Commentaire


        • #5
          Re : com_rwcards 4.0.2 - JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire !

          Alors là, franchement un GRAND MERCI !

          tu m'enlèves un pieu du pied.

          Kudos++++

          Commentaire


          • #6
            Re : com_rwcards 4.0.2 - JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire !

            Hello docphilz,

            Merci pour ton encouragement, ça fait toujours plaisir...

            Encore ceci, pour ce sujet: A l'installation d'un autre composant (c'est arrivé une seul X depuis) j'ai eu un problème. J'ai de suite pensé à ma manipe un peu cavalière dans ce dossier folder.php et j’ai simplement réinstallé l’original.

            Et l’installation du composant à passé ensuite j’ai replacé le fichier modifié et tout fonctionne.

            Voilà je souhaite avoir une fois une correction valable à l’intérieur même de Rwcards, plutôt que d’aller bidouiller dans le cores de joomla.

            Encore lors des maj de joomla, je n’ai encore pas observé d’update du fichier folder.php, mais je reste attentif.

            J’ai également vu que la dernière version du composant Rwcards à bien les derniers fichiers fr-FR que j’ai transmis.

            Bien du plaisir avec tout ça
            Sakado9

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X