Quelle version de Phoca Gallery ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Quelle version de Phoca Gallery ?

    Bonjour, j'ai crée un site en joomla 1.5, avec Phoca Gallery dessus, sans problème .
    Je voulais faire pareil avec 1.6, mais ça ne fonctionne pas.
    Pouvez vous me dire quelle version de Phoca je dois avoir pour l'installer dans un site 1.6.3 ? Y a t il une particularité d'installation qui m'aurait échappé ?
    Je travaille en local actuellement.
    Merci
    Edit ça me fait mal aux yeux cette faute dans le titre, mais je n'arrive pas à éditer..
    Dernière édition par coakette à 27/05/2011, 15h18
    http://scouts-marcel-callo.com

  • #2
    Re : Quelle vertion de Phoca Gallery ?

    As-tu installé la version spécifique pour 1.6 ou une ancienne que tu avais pour la 1.5 ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Quelle version de Phoca Gallery ?

      En fait j'ai essayé les deux, la version 1.5 me renvoyait des erreurs "genre" base de donnée, et la version test pour 1.6 ne s'installe pas du tout...
      http://scouts-marcel-callo.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Quelle version de Phoca Gallery ?

        Bonjour,
        la version 1.5 me renvoyait des erreurs "genre" base de donnée
        C'est pour ça que c'est une version 1.5...

        et la version test pour 1.6 ne s'installe pas du tout...
        C'est plus génant. Tu as un message d'erreur ? Il se passe quoi ?

        Edit ça me fait mal aux yeux cette faute dans le titre, mais je n'arrive pas à éditer..
        Passe en modification, puis en modification avancée pour avoir accès au titre.
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : Quelle version de Phoca Gallery ?

          Merci pour l'édition du titre...
          Pour la version, je viens d'essayer une autre : la v 3.0.0 RC 5, elle semble s'être installée ( c'est ce que j'ai vu écrit ), par contre je retrouve phocagallery dans mes dossier média, mais pas de trace de l'appli dans les composants. J'ai pas du prendre la bonne parce que le fichier ne comportait qu'un composant et je me souviens qu'avec 1.5 il fallait plusieurs composant pour que tout fonctionne.
          http://scouts-marcel-callo.com

          Commentaire


          • #6
            Re : Quelle version de Phoca Gallery ?

            Re,
            J'ai pas du prendre la bonne parce que le fichier ne comportait qu'un composant et je me souviens qu'avec 1.5 il fallait plusieurs composant pour que tout fonctionne.
            Non, non en 1.6 comme un 1.5 le composant suffit. Les plugins et les modules permettent de réaliser d'autres affichage mais ne sont pas obligatoires.
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

            Commentaire


            • #7
              Re : Quelle version de Phoca Gallery ?

              Mais alors comment je fais pour accéder au menu phoca ?
              http://scouts-marcel-callo.com

              Commentaire


              • #8
                Re : Quelle version de Phoca Gallery ?

                Re,
                Phoca est lourd à installer, sur un hébergement poussif, il n'a pas le temps d'aller au bout et l'installation ne se termine pas... Tu peux déjà essayer de décompresser le fichier d'installation et de le monter par FTP dans le dossier tmp du site, puis d'essayer de faire une installation depuis un dossier (ou environ). Ça marche mieux en général.
                Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Quelle version de Phoca Gallery ?

                  Merci, je ne savais pas que l'on pouvait faire comme ça...
                  Je suis sous serveur local, ça marche pas mal.
                  J'ai essayé en mettant le dossier dans tmp, mais le système n'a pas l'air d'y trouver son compte....
                  Ça mets en attente de localhost, et quand j'ai "terminé", j'ai une page blanche, et en revenant sur le site, rien n'est installé.
                  Je n'ai pas besoin de toutes les fonctionnalité de phoca, existe t il un composant alternatif qui me permette juste de créer des galeries photo ( c'est un site d'école, je voudrais un menu lien photo qui me renvoie vers de simple galerie d'image ) ?
                  http://scouts-marcel-callo.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Quelle version de Phoca Gallery ?

                    Bonjour,
                    tu utilises quel AMP ? Passe le display_errors à on dans le php.ini (avec wamp ça peut se faire en cliquant sur l'icône en bas à droite et en allant dans les réglages php). En local ça doit passer, tu dois avoir un problème de memory limit ou de timeout, il faut qu'on voie l'erreur.
                    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Quelle version de Phoca Gallery ?

                      Je suis sous Linux ( attention , il ne faut surtout pas en conclure que je suis un geek = je suis une ménagère du plus de 40 ans...)
                      Donc j'ai installé : apache2, MySql, Php5.
                      Là j'ai tout désinstallé, et viré le dossier média/phocagallery qui était resté.
                      Je suis donc prête à de nouvelles tentatives...
                      http://scouts-marcel-callo.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Quelle version de Phoca Gallery ?

                        Re,
                        il ne faut surtout pas en conclure que je suis un geek = je suis une ménagère du plus de 40 ans...
                        l'un n'empêche pas l'autre

                        trouve ton php.ini et modifie les lignes

                        display_errors = on
                        memory_limit = 254M
                        (ou plus)

                        max_execution_time = 300
                        (ou plus)

                        Où ça va passer, ou ça va dire pourquoi...
                        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Quelle version de Phoca Gallery ?

                          Hum, hum, si tu pouvais me dire ou je trouve le bon fichier, est ce dans le dossier du site (il n'est pas à la racine), ou dans le zip de phoca....
                          PS : je suis vraiment une quiche, je sais....
                          http://scouts-marcel-callo.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Quelle version de Phoca Gallery ?

                            Le php.ini, c'est dans un répertoire de ton programme PHP que tu le trouveras, pas dans Joomla!
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Quelle version de Phoca Gallery ?

                              Re,
                              non c'est le fichier de configuration de php... don du coté de l'installation de php, pas de Joomla ou de Phoca. Mais moi je suis un ménager de plus de 40ans sous Windows, alors te dire où c'est exactement....
                              Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                              Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X