ElioProAllVideos

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] ElioProAllVideos

    Bonjour,

    Je suis en train de tester Joomla 1.7. J'ai bien installé le composant ElioProAllVideos compatible avec la 1.7 (A priori la seule extension de gestion de médias pour 1.7?).
    L'installation se passe sans problème.
    L'intégration de vidéos dans un article de type Youtube marche à peu près, sauf un message d'erreur suivant :
    Notice: Undefined property: plgContentElioproAllVideos::$_plugin in /homez.466/duomalen/www/plugins/content/elioproallvideos/elioproallvideos.php on line 139

    Notice: Trying to get property of non-object in /homez.466/duomalen/www/plugins/content/elioproallvideos/elioproallvideos.php on line 139

    J'ai bien activé les plugins et inséré les tags en manuel.

    Si quelqu'un peut me guider je lui en serai reconnaissant.

    Cordialement.
    Dernière édition par nowayz à 15/08/2011, 16h59

  • #2
    Re : ElioProAllVideos

    Bonjour,

    A priori la seule extension de gestion de médias pour 1.7
    hwdMediaShare dans sa version pro (nightly build) est également compatible 1.7...
    Notice: Undefined property: plgContentElioproAllVideos::$_plugin in /homez.466/duomalen/www/plugins/content/elioproallvideos/elioproallvideos.php on line 139

    Notice: Trying to get property of non-object in /homez.466/duomalen/www/plugins/content/elioproallvideos/elioproallvideos.php on line 139
    Problème de code classique, là il s'agit d'un appel à une property d'un objet AVANT que l'objet ne soit défini. Pas vraiment très grave, mais qui impose de réduire le taux f'affichage d'erreurs (par exemple à aucun dans la configuration Joomla!)
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : ElioProAllVideos

      Merci pour "hwdMediaShare" dans sa version pro (nightly build), j'avoue ne pas avoir vu la version dans les extensions.
      Et merci pour la solution, j'ai en effet diminué la tolérance des "rapports d'erreur" dans la configuration et le message a disparu. (bizarrement en mettant "aucun" le message reste et c'est en mettant "simple" que le message a disparu ).

      Toujours est-il que mon problème est résolu et je vous en remercie.
      Bonne continuation !

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        Informations de mises à Jours :

        La version PRO ElioProAllVideos sera disponible à partir du 14/10/2011 pour un prix unique de 15 € pour tous pays sur mon domaine http://eliopro.fr

        Cette version prend en charge plus de 41 sites web comme par exemple Canal+ ou les plateformes de streaming du gabarit de VideoBB, MegaVideos et même VideoZer et MixtureTube qui sont en passe de devenir les nouvelles plateformes de références en matières de streaming.

        Cette version PRO se présentera sous la forme d'un plugin et non d'un package comme la version free "trop lourde" afin de la rendre totalement compatible avec Joomla!1.7

        Le plugin est déjà terminé, il ne me reste plus qu'à terminer mon site et la partie de mise à disposition en téléchargements.

        Le site sera hors ligne jusqu'au 14/10/2011.

        Pourquoi payer 15 € ? parce que j'ai mis plus de 9 mois à le développer tout seul, en outre j'ai mis une version gratuite qui gère déjà 18 sites web. Cette somme me servira également à améliorer ce plugin, à en créer d'autres et bien sur à assurer le support de mes extensions.

        Affaire à suivre ;-)

        Salut,

        J'ai sorti une nouvelle version en 1.3 (pro)

        A priori le problème semble résolus d'après les feedbach que j'ai eu des utilisateurs. En fait ses messages apparaissent ou non suivant la configurations de chaque serveurs et de hébergeurs qu'on choisi.

        Il suffit de désactiver les message de type debug pour éviter le problème.

        Toutefois, pour régler le problème définitivement, y'a t'il un tutoriel ou une aide pour régler ce que jisse03 préconise :

        jisse03 Problème de code classique, là il s'agit d'un appel à une property d'un objet AVANT que l'objet ne soit défini.
        Cordialement.

        edit admin : fusion des 2 messages en 1 seul
        Dernière édition par opware2000 à 02/11/2011, 11h31 Raison: fusion des infos

        Commentaire


        • #5
          Re : ElioProAllVideos

          Envoyé par felichon Voir le message
          Toutefois, pour régler le problème définitivement, y'a t'il un tutoriel ou une aide pour régler ce que jisse03 préconise :
          La meilleure méthode est de développer en utilisant une trace live du error_log du serveur.
          Un Undefined property indique tout simplement que dans ton code, tu utilises une varaible d'instance d'un objet pas encore initialisé. Il faudrait tester si l'objet existe et sa variable définie avant d'y accéder, par exemple:
          Code PHP:
          if ( isset( $l_objet->la_variable ) ) {
             
          // le code utilisant cette variable

          Mais la plupart du temps, ce type de warning PHP provient d'une petite erreur conceptuelle consistant à présumer qu'un objet existe.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Affichage d'erreurs à corriger

            Salut Jisse03,

            Je vais essayer de trouver une solution avec la methode que tu préconise pour les futurs versions.

            Les 41 sites web pris en charges ont tous un code Embed différents, c'est pas évident de s'adapter.

            Voici comment je procède à ce jour, il faudra que je trouve une autre solutions, je ferrai des testes en local avec ta methode.

            Voici un exemple concret avec Youtube uniquement, j'explique chaque ligne de code, je ne touche qu'à trois des paramètres du lecteurs exportable, idem pour tous les autres quand c'est possible :

            $id = Identifiant de la vidéo à copier dans l'url ou l'embed selon chaque site.
            $width = Largeur réglable
            $height = Hauteur réglable

            Code PHP:
            // Code de sécurité
            defined'_JEXEC' ) or die( 'Restricted access' );

            // Importation des routines du plugin
            jimport'joomla.plugin.plugin');

            // Definition de la classe du plugin
            class plgContentElioproAllVideos extends JPlugin
            {    
                var 
            $plg_name "elioproallvideos";
                function 
            __construct(&$subject$config)
                {
                    
            parent::__construct($subject$config);
                        }
                        
            // Définition de la fonction et de la préparation des contenus que le plugin devra exécuter
            public function onContentPrepare($context, &$article, &$params)
                {

                
            // Chargement des fichier languages, j'ai trouvé que c'était la methode la plus fiable.
                
            JPlugin::loadLanguage('plg_content_'.$this->plg_nameJPATH_ADMINISTRATOR);

                    
            // Définition de la syntaxe des tags
                       
            $regex_youtube "#{elioyoutube}(.*?){/elioyoutube}#s";

                   
            // Routine de remplacement des tags prédéfinit par le player des sites web
                
            $article->text preg_replace_callback($regex_youtube, array(&$this,'youtube'), $article->text);

            // PLAYER YOUTUBE

            // Détermine la variable affecté entre les tags s'y activé, c-à-d l'identifiant vidéo.
            function youtube (&$matches
                {
                    
            $id$matches[1];
                
             
            // Oblige à regarder dans le fichier *.xml et d'y chercher les paramètres.    
                
            $this->_params = new JRegistry$this->_plugin->params );

            // Paramètres à rechercher pour modifications par l'utilisateur            
                
            $width $this->params->get('width');
                
            $height $this->params->get('height');

            //$html est la variable qui contient le code embed complet des sites tiers, pour Youtube, c'est une vulgaire iframe.
             
                    
            $html '<iframe title="YouTube video player" 
                    width="'
            .$width.'" 
                    height="'
            .$height.'" 
                            src="http://www.youtube.com/embed/'
            .$id.'" 
                    frameborder="0" 
                    allowfullscreen>
                    </iframe>' 
            ;      
                
                 
            // Affichage de $html à la place du tag dans l'article.
                    
            return $html;
                }

            // Ici je ferme tout.
              
            }
            }
            ?> 
            Pourrais-tu me dire si la logique est convenable dans ma façon de coder ou s'il y en a une autre plus efficace pour régler mon problème d'affichage des erreurs ?

            Ou insérerais-tu ton code (à adapter bien entendus) sachant que j'ai plus de 41 tags ?

            A mon avis c'est dans la fonction de chaque lecteurs, je suppose que je devrais la répéter 41 fois.

            Code PHP:
            if ( isset( $l_objet->la_variable ) ) {
               
            // le code utilisant cette variable

            Merci par avance.
            Dernière édition par felichon à 05/11/2011, 14h21 Raison: Mise en page plus clair & corréctions du code *.php

            Commentaire


            • #7
              Re : ElioProAllVideos

              Salut,

              Je n'avais que EasyPhp en local, il ne m’affichait pas les erreurs, aussi je n'ai pas fait attentions à ce bug à la base.

              Je viens d'installer WAMPSERVER à l'instant et je vois les erreurs à présent, je vais pourvoir corriger.

              PS : le site officiel de Wamp viens d'être hacké par des pirates il est black-listé par Google, j'ai été obligé de télécharger sur un site miroir, pas cool pour ce serveur.

              J'ai déjà trouvé que c'est ce code qui pose problème :

              Code PHP:
                  $this->_params = new JRegistry$this->_plugin->params ); 
              Je cherche une solution ... en ce moment même

              @ +++

              Commentaire


              • #8
                Solution trouvé, topic clos !

                Re-Salut,

                Ok, solution trouvé, plus aucuns messages d'erreurs !

                C'était bien cette ligne de code qui posait problème :

                Code PHP:
                $this->_params = new JRegistry$this->_plugin->params ); 
                Quand je pense qu'on a écrit un topic d'un kilomètre de long à plusieurs pour Joomla!1.6 afin d'intégrer ce code pour lire le fichier *.xml j'en suis vert !

                Au final il est inutile dans mon cas précis, comme je l'avait suggéré à l'époque.

                Pour ceux qui veulent lire tout une thèse, c'est ici xaxaxxa

                Au moins on est fixé à présent.

                Reste plus qu'à mettre tout ça au propre et de sortir une version 1.4

                Merci quand même, @ +++
                Dernière édition par felichon à 05/11/2011, 14h35

                Commentaire


                • #9
                  ElioProAllVideos version 1.4 disponible

                  Salut,

                  J'ai sorti la version 1.4 avec ses correctifs depuis quelques temps, de tout les feedback que j'ai eu il semblerai que la version est parfaitement stable toutes configurations confondus :-)

                  Merci à ceux qui m'ont donné leurs retours d'expériences.

                  En revanche beaucoup de gens se contente de télécharger l'extension sans se donner la peine de lire le mode d'emploi dans la fiche produit ou les paramètres du plugin, du coup je suis obligé de les renvoyer vers ses pages d'explication alors qu'il les ont par défaut sous les yeux. Encore plus fort, il est partout stipulé que ce n'est compatible qu'avec Joomla!1.6 et Joomla!1.7 mais ceux qui on Joomla!1.5 s’obstinent à la télécharger, je ne sais plus comment faire pour les en dissuader lol.

                  @ +++
                  Dernière édition par felichon à 24/11/2011, 09h54

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X