Impossible d'afficher une vidéo Dailymotion

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Impossible d'afficher une vidéo Dailymotion

    Bonjour.
    L'affichage de vidéos Dailymotion dans un article de mes sites Joomla 1.5 fonctionnait sans pb en insérant simplement le code fourni par eux, quitte à le faire sans Tiny MCE s'il modifiait le code.

    Sur mon 1er site Joomla 1.7, ça ne marche pas. Le code fourni par Dailymotion, du genre
    Code:
    <iframe frameborder="0" width="720" height="405" src="http://www.dailymotion.com/embed/video......../a></i>
    est systématiquement modifié à l'enregistrement avec ou sans TinyMCE.

    Y'a quelque chose de nouveau dans J 1.7 ?
    Dernière édition par django29 à 17/10/2011, 18h44

  • #2
    Re : Impossible d'afficher une vidéo Dailymotion

    Salut,

    Sûrement l'option de cleanup HTML activée ou le tag iframe sur la blacklist, cf les options de ton éditeurs pour ces deux cas.

    A+

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible d'afficher une vidéo Dailymotion

      C'est la 1ère chose que j'avais vérifiée : Dans les paramétrage de TinyMCe, j'ai "Type d'encodage : Brut". ça ne devrait donc pas venir de là.

      Dans Tiny MCE pour Joomla 1.7, il n'y a plus à sélectionner "Nettoyage du code à l'ouverture" ni "Nettoyage du code lors de la sauvegarde" comme dans J 1.5.

      c'est où "le tag iframe sur la blacklist" ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossible d'afficher une vidéo Dailymotion

        Salut,

        Un bonjour et merci serait fort apprécié même si la réponse ne satisfait pas
        Restons zen.

        Essaye de vérifier en passant par l'éditeur codemirror ou sans éditeur html
        Pour ma part j'utilise un petit plugin fort sympathique qui permet de switcher entre les éditeurs :




        Après si cela ne fonctionne pas, tu peux toujours utiliser all plugin video pour joomla 1.7 qui gère très bien l'intégration des videos de Dailymotion sous Joomla : http://www.joomlaworks.gr/content/view/16/42/
        Dernière édition par daneel à 17/10/2011, 17h30
        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

        Commentaire


        • #5
          Re : Impossible d'afficher une vidéo Dailymotion

          Bonjour daneel.

          Merci pour ta réponse.

          J'ai déjà essayé avec codemirror et sans éditeur : idem. Je suis bloqué.

          Encore merci.
          Dernière édition par django29 à 17/10/2011, 18h37

          Commentaire


          • #6
            Re : Impossible d'afficher une vidéo Dailymotion

            Envoyé par django29 Voir le message
            J'ai déjà essayé avec codemirror et sans éditeur : idem. Je suis bloqué.
            La gestion des filtres n'est pas dans le plugin de tinymce (qui contient bien une option interdisant les iframe) mais dans les options des articles. Dans la gestion des articles (menu contenu), clique sur l'icône paramètres en haut à droite

            puis sur l'onglet "Filtre de Texte", au niveau super admin autorise toi à mettre ce que tu veux en choisissant "aucun filtre"...

            Le cas est identique à l'insertion des vidéos youtube


            Dernière édition par daneel à 17/10/2011, 18h02
            Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

            Commentaire


            • #7
              Re : Impossible d'afficher une vidéo Dailymotion

              ça y est, ça marche !

              Il fallait effectivement sélectionner "aucun filtre" dans l'onglet "Filtre de texte", et insérer le code sans TinyMCE.

              C'est dommage que cette difficulté, déjà présente avec les versions précédentes de Joomla, n'ait pas été résolue dans Joomla 1.7.

              ça complique les modifications ultérieures du reste de l'article.

              Donc GRAND MERCI Daneel

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X