Recherche composant joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Recherche composant joomla

    Re,
    un peu de code php dans un ou deux articles avec Jumi ou sourcerer, si tu sais coder...
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #17
      Re : Recherche composant joomla

      oui je sais coder
      mais avec joomla je ne vois pas trop

      je te donne mon exemple

      j ai ma page avec mes 20 objets
      ex : objet.php

      qui renvoit a presentationobjet.php?id=1

      comment recuperer avec un article dans joomla le id=1 et faire le lien qui renvoit a ce resultat

      merci de ton aide

      Commentaire


      • #18
        Re : Recherche composant joomla

        Envoyé par audi68 Voir le message
        oui je sais coder
        mais avec joomla je ne vois pas trop

        je te donne mon exemple

        j ai ma page avec mes 20 objets
        ex : objet.php

        qui renvoit a presentationobjet.php?id=1

        comment recuperer avec un article dans joomla le id=1 et faire le lien qui renvoit a ce resultat

        merci de ton aide
        Bonjour,

        Avec un exemple aussi concret, il y a autant de solutions que de réalités possibles. Puisqu'il est question que les données soient stockées dans une table de base de données, si cette table est dans la même base que Joomla!, la chose est simple. Il suffit d'un peu de code avec une requête SQL en utilisant l'API JDatabase, et une boucle foreach de traitement des résultats.

        Mais sans avoir aucun élément concret sur le besoin exact, i même savoir si le stables sont locales ou dans une autre base, il est impossible d'écrire ne serait-ce qu'un embryon de code utilisable.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #19
          Re : Recherche composant joomla

          Le nom de la base est Objet

          elle contient :
          id, nom , prix , description

          sur une page resultat qui fonctionne en dehors de joomla j affiche tous le contenu de la base

          puis j ai un lien qui renvoit sur la description de l article presentationobjet.php?id=1

          le probleme est que je ne sais pas comment integrer ces 2 page php dans joomla

          merci de votre aide

          Commentaire


          • #20
            Re : Recherche composant joomla

            Le nom de la base est Objet
            Pour être précis, je parlerais plutôt d'une table dans une base de données. (Une base est une collection d etables, là tu ne parles que d'une table).

            Disons que si je comprends bien, tu voudrais créer un article Joomla qui présente la liste de tes produits (via une inclusion Sourcerer ou Jumi par exemple), et que tous ces éléments renvoient vers un second article, paramétré pour afficher la description mais avec comme paramètre l'id d'un produit.

            C'est bien ce que j'ai compris ?

            Si c'est le cas, ne serait-il pas plus simple d'utiliser un composant Joomla!, par exemple Hikashop (ou un plu ssimple, genre JCollection) et d'y importer tes données ?
            Ce serait manifestement à la fois plus simple comme intégration (puisque purement Joomla!) et ne nécessiterait qu'un minuscule script d'importation des données existantes, et te simplifierait grandement la maintenance futrure du tout.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #21
              Re : Recherche composant joomla

              Bonjour,
              si tu sais le faire en php hors de Joomla, tu sauras le le faire en php dans Joomla.

              Le principe de Jumi ou de Sourcerer est que le code est dans un article. Tu as donc l'URL Joomla de ton article :
              tonsite/index.php?option=com_content&view=article&id=999 où 999 est l'id de l'article.

              Pour en faire un fiche relative à l'objet 111 , on ajoute dans l'URL un &objet=111 et il reste à insérer dans l'article un bout de code pour récupérer la valeur de objet dans l'URL, lire l'enregistrement correspondant et balancer ça à l'écran.

              Pour le "menu" d'images, on a besoin d'un autre article, dans lequel on va balayer toute la tables, et pour chaque ligne, afficher un image avec un lien comme vu ci-dessus.

              À ce stade la "contrainte" de Jooma a simplement été la forme de l'url de la fiche. Tu peux en profiter pour utiliser les primitives Joomla pour lire l'URL, accéder à la base...
              Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
              Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

              Commentaire


              • #22
                Re : Recherche composant joomla

                merci de vos reponse

                Grand schtroumpf j ai suivi ton conseil par contre ca bloque niveau reecriture

                si ici "Réécriture d'URL en clair (SEF)" je met non ca fonctionne et oui rien ne se passe

                voici le lien
                index.php?option=com_jumi&view=application&fileid= 4&id=48

                dois je le reecrire autrement mon lien?

                merci de votre aide

                Commentaire


                • #23
                  Re : Recherche composant joomla

                  personne ne voit comment faire?

                  merci

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X