Personnaliser Phoca Gallery

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Personnaliser Phoca Gallery

    Bonjour,

    j'ai une galerie Phoca installé sur Joomla 1.7 et j'aimerai personnaliser l'affichage notamment de la vue de la liste des catégories. La personnalisation que je souhaite faire va au-delà des choix proposés par les paramètres accessibles. Donc j'aimerai pouvoir faire des modifications dans le code soit en appliquant un style CSS perso soit en modifiant le script. Or je n'arrive à trouver ni les infos nécessaires au CSS ni le fichier et l'emplacement d'une éventuelle modif...

    Exemple de modifications : titre de la catégorie en dessous de l'image de présentation

    Merci d'avance pour l'aide qu'on pourra m'apporter !

    Cordialement,

    Anne Flore


    PS : j'ai l'impression que les div concernées ne sont pas identifiées/nommées (vu dans Firebug). Si c'est ce qui bloque, puis-je rajouter des id dans un des fichiers code ? Si oui, où ?

  • #2
    Re : Personnaliser Phoca Gallery

    Bonjour,
    Or je n'arrive à trouver ni les infos nécessaires au CSS
    installe-toi Firebug sous Firefox, clic droit sur ce que tu veux modifier, inspecter un élément. Tu verras tous les styles qui s'appliquent et où ils se trouvent.

    ni le fichier et l'emplacement d'une éventuelle modif...
    Désactive la réécriture d'URL le temps de voir les URL en cause.
    Si l'URL est index.php?option=com_toto&view=mavue&layout=monlay out les fichiers à surcharger sont components/com_toto/views/mavue/tmpl/monlayout*.php
    Si pas de layout, default*.php.

    Pense aussi que dans Phoca il y a des paramètres qui pilotent les marges, la taille des vignettes, la taille des polices... et des templates en propre pour l'affichage des vignettes, notamment.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Personnaliser Phoca Gallery

      J'avais déjà inspecter la page avec Firebug et c'est pour ça que j'avais écrit le PS (div à modifier non nommées).

      J'ai utiliser ta méthode et j'ai pu trouver le fichier à modifier ! Enorme MERCI !! J'ai pu insérer mes id où je voulais dans le code php, et appliquer mes propriétés dans mon CSS. Cette méthode va me permettre d'accéder à pas mal de choses...

      Donc encore merci et bon long week-end !

      Anne Flore

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X