jce media box

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] jce media box

    Bjr,

    j'ai téléchargé JCE media box que j'ai installé puis activé mais je ne retrouve rien qui y fait référence dans mon backend.

    Je n'ai pas le menu JCE administration par exemple.

  • #2
    Re : jce media box

    Salut,

    JCE Media box s'utilise à partir de l'icone "Lien".

    Voir ici pour les tutos.

    A+

    Commentaire


    • #3
      Re : jce media box

      je n'ai pas d'icone lien justement.

      A partir de mon article, je fais insérer/modifier une image, mais ensuite je n'ai que 3 onglets : general, apparence et avancé.

      Commentaire


      • #4
        Re : jce media box

        Juste un truc, il faut avoir installé et sélectionné par défaut JCE pour que ça marche...
        Ensuite c'est l'icone Lien, pas Images, celle qui est représentée par une chaîne.

        Si tu n'as pas cette icone il faut aller modifier les profils de JCE.

        Commentaire


        • #5
          Re : jce media box

          bah je l'ai installé (jce media box, c bien la meme chose que JCE?), mais apres je ne sais pas comment le selectionner par defaut.

          Commentaire


          • #6
            Re : jce media box

            JCE c'est l'éditeur, Media box c'est certaines fonctions additionnelles.

            Si tu utilises Media box SANS L'EDITEUR JCE ca ne va pas marcher.

            Media box n'est pas livré avec JCE.

            Commentaire


            • #7
              Re : jce media box

              JCE Media Box est un plug-in pour JCE, ça n'est pas JCE en tant que tel.

              Effectivement il faut installer JCE (l'éditeur complet) ET Jce Media Box (le plug in), les deux fonctionnent ensemble.

              Ensuite pour définir que JCE est l'éditeur par défaut de ton site il faut déclarer ça dans la Configuration générale, Site > Editeur par défaut (et vérifier que tous tes utilisateurs y compris ton propre compte ont bien "défaut" dans leur choix d'éditeur et pas un autre comme TinyMCE).

              Ensuite tu crées ton lien, par exemple vers ton image ou vers ton PDF. Dans JCE 1.5, tu cliques sur l'onglet "Avancé" et dans Classe css associé (ou un truc du genre) tu sélectionnes "jcepopup". Dans JCE 2.0 c'est plus simple, tu as un onglet Popup, et tu sélectionnes JCE Media Box.

              Tu insères ton lien, et voilà.
              Agence web Antadis, création de sites Joomla http://www.antadis.com/joomla/tous-l...gn=sig-anta-fj

              Commentaire


              • #8
                Re : jce media box

                ah génial, ok je comprends mieux le truc.

                Du coup ça fonctionne impec, merci à tous!

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X