petite image dans un article deviendra grosse

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • petite image dans un article deviendra grosse

    Bonjour à tous,

    je suis en joomla 1.7.3 avec ckeditor comme éditeur.

    J'aimerais pouvoir ajouter des images dans mes articles:
    par défaut, j'aimerais par exemple que les images soient affichées en 800x600, mais que le lecteur puisse cliquer dessus et voir une sorte de zoom (image en taille réelle en fait genre 1280x1024)

    je préfèrerais que ça ne soit pas une galerie (genre il clique sur une image et elle s'ouvre avec un bouton suivante/précédente pour voir les autres aussi genre slimbox que j'avais utilisé il y a une paire d'année)) mais plutôt qu'il faille cliquer sur chaque image pour la zoomer.

    Dans l'idéal, un composant très simple ne faisant que ça et qui ne nécessiterait pas d'ajout de balises dans le code (il le ferait tout seul)...

    Comment faire donc pour gérer ce type de "problème"?

    par avance merci pour vos pistes.
    On n'est jamais trop bon, ce sont ceux qui en profitent qui sont trop cons. (Réflexion)
    http://www.tranquille-informatique.fr

  • #2
    Re : petite image dans un article deviendra grosse

    Bon, j'ai regardé du côté de phoca gallery et le plugin+button, mais ça fait pas ce que je veux...
    je cherche juste en gros un bouton intégré à jckeditor afin d'ajouter une image à un article, qu'elle s'affiche en petite taille, et qu'on clique dessus pour la voir en grand dans une popup...
    quelqu'un connait ça?
    j'ai aussi regarde mediabox_ck qui a failli y aller, mais si à chaque article, sur 10 ou 15 images je dois rajouter les balises dans le code, même avec le plugin tag (ou j'ai mal compris/utilisé mediaboxtag), ça le fait pas...

    quelqu'un connait un truc qui le fait, car je n'ai pas envie de réinventer la roue...
    sinon, ça sera slimbox (pour rester avec mootools de joomla), et intégration d'un bouton dans ckeditor, ya du boulot, faut tout que j'apprenne...

    dans certains forums, j'insère une grosse image dans un post, quand les gens visualisent le post, l'image est redimentionnée pour entrer dans le cadre correctement, et on peut cliquer dessus pour la voir en grand, c'est ce type de fonctionnement que je cherche...

    des de buts de pistes, des explications du fonctionnement, des outils qui le font?

    merci beaucoup si vous en avez...
    On n'est jamais trop bon, ce sont ceux qui en profitent qui sont trop cons. (Réflexion)
    http://www.tranquille-informatique.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : petite image dans un article deviendra grosse

      imagesizer!
      punaise j'en ai mis du temps :-)
      merci à tous d'y avoir réfléchi, même si personne n'a eu le temps de répondre :-)
      On n'est jamais trop bon, ce sont ceux qui en profitent qui sont trop cons. (Réflexion)
      http://www.tranquille-informatique.fr

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X