Phoca, choisir la catégorie à afficher

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Phoca, choisir la catégorie à afficher

    Salut, bonjour,

    Je développe :


    J'utilise phoca pour gérer les photo sur mon site internet. J'aimerai aussi gérer les vidéos (surtout des vidéos qui ne sont pas hébergées sur mon site mais sur des sites tierces; youtube, dailymotion, ...)

    J'ai un onglet "photo" et un onglet "vidéo".

    J'utilise comme type de lien de menu : list of catégories (categorie view) qui est la seule possibilité pour gérer l'affichage des photo/vidéos par catégories.

    Mon problème :

    J'aimerai sur ma page photo n'avoir que les catégories photo (et en plus choisir dans quel ordre elles sont affichées) et sur ma page vidéo n'avoir que les catégories vidéo (et aussi choisir dans quel ordre elles sont affichées)

    Pour l'instant, j'ai la même page pour les deux onglets qui affichent toutes les catégories confondues (photo et vidéo)

    Ma question :

    Comment faire ?

    Complément :


    Je ne suis pas contre utiliser un autre composant pour gérer mes vidéos. il y a un "ancient" composant qui s'appelle "com_vidéo" mais il n'est pas disponible pour joomla 1.7/2.5

    Je suis donc ouvert à toute proposition qui classe et affiche les vidéos par catégories (surtout comme "com_video" le fait) exemple : http://francelanuit.com/

    Merci d'avance


    Teuf
    ATTENTION : Lire nuit gravement à l’imbécilité ! (J.Maire - Editeur)

  • #2
    Re : Phoca, choisir la catégorie à afficher

    Bonjour,

    J'utilise comme type de lien de menu : list of catégories (categorie view) qui est la seule possibilité pour gérer l'affichage des photo/vidéos par catégories
    c'est là ton erreur...
    Tu peux très bien regrouper les catégories photo dans une seule catégorie parente, idem tes catégories vidéo, et utiliser des liens "list of category" en demandant l'affichage des sous catégories.
    Par exemple ici sur le même site :
    > http://www.pac-cailloux.fr/le-patrimoine-en-images une list of categories qui exclut la catégorie "albums", au format googlemap,
    > http://www.pac-cailloux.fr/les-albums-photo une list of category de la catégorie albums
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Phoca, choisir la catégorie à afficher

      Grand Schtroumpf ... t'est un chef ! La logique coule de source !

      je reprends tout cela demain ... et je te tiens au courant !

      CRACOUCASS !

      Merci !!!!!
      ATTENTION : Lire nuit gravement à l’imbécilité ! (J.Maire - Editeur)

      Commentaire


      • #4
        Re : Phoca, choisir la catégorie à afficher

        J'ai tout réglé grâce à tes conseils Grand Schtroumpf.

        Un détail encore, j'ai limité la longeur de l'affichage des descriptions de photo/videos à 50 caractères afin d'éviter d'avoir 30 cm de description sous chaque photo. Je pensait qu'en faisant cela, j'aurai un lien qui s'affiche et qui propose de lire la suite.

        J'aimerai offrir aux visiteurs une descriptions des vidéos (principalement des reportages) qu'ils puissent avoir une idée de ce qu'ils vont ou non regarder.

        Merci encore.

        Teuf
        ATTENTION : Lire nuit gravement à l’imbécilité ! (J.Maire - Editeur)

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X