Phoca galerie : afficher 1 galerie photo dans un article : Module ou pas ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Phoca galerie : afficher 1 galerie photo dans un article : Module ou pas ?

    Bonjour à tous
    Je suis sous joomla 2.5 et photo galerie !

    Je souhaiterais installer une galerie sur une page, enfin un article, et je me pose la question sur la notion de module image !

    Je pensais qu 'en installant phoca galerie , cela suffisait à afficher la galerie photo , mais en parcourant ce forum et google, certains parlent de module image ??

    Faut il ajouter un module à phoca galerie pour afficher la galerie ou j ai juste un probleme de compréhension et phoca galerie serait le module image !

    Pas toujours simple de s y retrouver entre les sites en anglais ou l' usage que chacun fait des termes techniques !!

    merci

  • #2
    Re : Phoca galerie : afficher 1 galerie photo dans un article : Module ou pas ?

    Bonjour,
    pour afficher une galerie Phoca sur ton site, la première méthode est de créer un nouveau lien de menu, de type phoca gallery, soit pour afficher la liste des galeries, soit une galerie au choix.
    Ensuite il existe un module (même plusieurs) qui peuvent afficher des images, ce qui permet d'appâter le chaland sur d'autres pages (dernières images...)
    Ensuite il y a des plugins qui permettent d'insérer des images ou des bouts de galerie dans les articles, et m^me un plugin button pour insérer automatiquement le code correspondant aux plugins dans les articles.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Phoca galerie : afficher 1 galerie photo dans un article : Module ou pas ?

      ok, je me posais cette question car j ai essayer d inserer un lien menu à l article ( la page) sur lequel j aimerais que l ensemble des photos s affichent !
      et rien ne se passe ! Aprés plusieurs recherches, j ai vu apparaitre la notion de module , d'ou ma question !

      Donc je dois persister sur cette histoire de lien menu !

      Que veux tu dire par " Ensuite il existe un module (même plusieurs) qui peuvent afficher des images, ce qui permet d'appâter le chaland sur d'autres pages (dernières images...)" ??

      Commentaire


      • #4
        Re : Phoca galerie : afficher 1 galerie photo dans un article : Module ou pas ?

        Bonjour,

        Pour mettre une image ou une galerie photo dans un article, j'ai installé le plugin "Phoca Gallery Button Plugin". Un bouton apparaît alors sous l'éditeur de texte de l'article qui permet d'aller sélectionner son ou ses images.
        Par contre, l'image n'apparaît pas, seulement le code.
        Merci pour votre aide

        Commentaire


        • #5
          Re : Phoca galerie : afficher 1 galerie photo dans un article : Module ou pas ?

          Bonjour,
          as tu installé la version du plugin correspondant à la version de joomla! ?
          As tu modifié toi même le code inséré par le plugin ?
          Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

          Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

          Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

          Commentaire


          • #6
            Re : Phoca galerie : afficher 1 galerie photo dans un article : Module ou pas ?

            J'ai installé:
            joomla 2.5
            phoca gallery 3.1.5
            Phoca Gallery Plugin
            Phoca Gallery Button Plugin 3.0.0

            J'ai activé les 2 plugins.

            Mais je n'ai rien modifié dans le code inséré par le plugin

            Commentaire


            • #7
              Re : Phoca galerie : afficher 1 galerie photo dans un article : Module ou pas ?

              Envoyé par cécileh Voir le message
              Bonjour,

              Pour mettre une image ou une galerie photo dans un article, j'ai installé le plugin "Phoca Gallery Button Plugin". Un bouton apparaît alors sous l'éditeur de texte de l'article qui permet d'aller sélectionner son ou ses images.
              Par contre, l'image n'apparaît pas, seulement le code.
              Merci pour votre aide
              Bonjour,

              En plus du bouton, il faut aussi installer et activer les plugin de contenu (Phoca Gallery Plugin, Phoca Gallery Slideshow plugin) . le bouton ne sert que pour t'éviter de te souvenir de la syntaxe.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X