Pb avec Phoca Gallerie

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Pb avec Phoca Gallerie

    Bonsoir,

    Je suis en train d'essayer de faire ma galerie phortos avec Phoca Gallery. J'ai donc :
    1. créé dans le gestionnaire de médias sous le répertoire Phocagallerie, deux dossiers "Sénégal" et "Voyages" contenant chacun deux sous-dossiers qui eux contiennent mes photos.
    2. je cherche à créer mes catégories correspondantes dans le panneau du composant Phoca soit une catégorie "voyages" avec deux sous-catégories. Puis une catégorie "Sénégal" avec deux autres sous-catégories. Là problème lorsque je veux créer la seconde catégorie "Sénégal" il m'affiche ce message d'erreur !

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Erreur_categor_phoca.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 42,2 Ko 
ID : 1815175

    Pourquoi ? Dois-je ne créer qu'une seule catégorie "Albums" contenant que des sous-catégories ? Mais puis-je descendre à 3 niveaux ? cad
    ALBUMS / Voyages / New York
    / Washington
    / Irlande
    ALBUMS / Sénégal / Goree (le sénégal ne correspondant pas à un voyage mais là où je réside actuellement.)
    / Dakar

    Ou bien
    une fois mises mes photos dans mes dossiers créés dans le gestionnaire de médias je ne crée pas de catégories, je fais directement [add multiple] en cochant mes dossiers et phoca gallerie créera lui-même les catégories ?

    Je souhaiterais en cliquant sur mon lien "Photos / Voyages" de mon menu arriver sur une page contenant toutes les sous-catégories (New York, Washington, etc... listées avec une vignette photo, puis quand on clique sur la vignette New York (par ex.) affichée l'ensemble des miniatures photos avec l'effet d'ouverture en grand lorsque la souris passe dessus et la possibilité de lancer le diaporama.

    Comment dois-je m'y prendre ?

    Merci beaucoup pour votre aide car je tourne un peu en rond sur ce sujet.

  • #2
    Re : Pb avec Phoca Gallerie

    Bonjour,
    le message est clair : un utilisateur ne peut être propriétaire que d'une seule galerie principale (et de ses sous galeries).

    Il y a dans Phoca (de ce point de vue) deux type de galeries : les galeries sans propriétaire, qui se mettent à jour uniquement depuis le back, et les galeries appartenant à un utilisateur, que l'on peut aussi mettre à jour (ajouter des images...) depuis le site. Je doute que ce soit ce que tu cherhces à faire donc laisse les catégories sans propriétaire et tout ira bien.
    Dernière édition par Grand Schtroumpf à 10/03/2012, 09h06
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Pb avec Phoca Gallerie

      Super ! Ton message est très clair aussi et va résoudre mon problème !
      Merci infiniment.


      Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
      Bonjour,
      le message est clair : un utilisateur ne peut être propriétaire que d'une seule galerie principale (et de ses sous galeries).

      Il y a dans Phoca (de ce point de vue) deux type de galeries : les galeries sans propriétaire, qui se mettent à jour uniquement depuis le back, et les galeries appartenant à un utilisateur, que l'on peut aussi mettre à jour (ajouter des images...) depuis le site. Je doute que ce soit ce que tu cherhces à faire donc laisse les catégories sans propriétaire et tout ira bien.

      Commentaire


      • #4
        Re : Pb avec Phoca Gallerie

        Re,
        il te reste encore à passer le sujet en [réglé]

        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : Pb avec Phoca Gallerie

          Oui, je n’oublie pas mais je voulais vérifier que je m'en sortais bien avant. je suis en train d'y travailler. mais je m'aperçois que si je crée une sous-catégorie en 2ème rang (Album / Senegal / Dakar par exemple), quand je fais [Add +] et que je clique sur "enregistrer" il me crée un 4ème niveau cad que je retrouve mes images dans la catégorie "Album / Senegal / Dakar / Dakar )!!! Cela voudrait dire qu'avant de faire [Add+] pour créer mes vignettes il faut juste créer Ma catégorie Album avec les deux sous-catégories "Voyages et Sénégal. C'est Phoca qui en créant les vignettes par [add+] créera les sous-catégoris "Gorée" et Dakar dans Senegal ? Est-ce bien cela ?

          Merci pour ton aide précieuse.

          Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
          Re,
          il te reste encore à passer le sujet en [réglé]

          Commentaire


          • #6
            Re : Pb avec Phoca Gallerie

            Re,
            Cela voudrait dire qu'avant de faire [Add+] pour créer mes vignettes il faut juste créer Ma catégorie Album avec les deux sous-catégories "Voyages et Sénégal. C'est Phoca qui en créant les vignettes par [add+] créera les sous-catégoris "Gorée" et Dakar dans Senegal ? Est-ce bien cela ?
            Oui, il aligne la structure des catégorie sur celle des dossiers.
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X