bt slideshow modifier la taille de l'upload?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] bt slideshow modifier la taille de l'upload?

    Bonjour,

    Je viens d'installer le module bs slideshow


    J'ai des images en HD que je souhaite mettre sur cette galerie mais j'ai ce message qui s'affiche quand j'upload une photo :

    MOD_BTSLIDESHOW_ERROR_UPLOAD_MAX_SIZE

    Est-il possible de modifier la taille du module pour qu'il accepte mes photos? J'ai des photos de 2mo mais également de 4mo, 10mo et jusqu'à 15mo.

    Merci par avance!


    Bonne journée
    Dernière édition par bizerte77 à 03/05/2012, 12h00

  • #2
    Re : bt slideshow modifier la taille de l'upload?

    Bonjour,

    La taille maximale des uploads est gérée à un niveau en dessous de Joomla!, directement par PHP.

    Dans le php.ini (mais en hébergement, il est très rare que l'hébergeur autorise à modifier ces valeurs), il faut regarder:
    Code:
    upload_max_filesize = 20M
    post_max_size = 26M
    si tu veux aller jusque 20 mégas.

    Si l'hébergement interdit ce trafic (qui augmente singulièrement les ressources allouées à ton site par rapport aux autres, le seul moyen est le transfert de ces mammouths par FTP.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : bt slideshow modifier la taille de l'upload?

      Juste une réflexion :

      Si on admet qu'une photo de 4Mo fait environ 3000x4000 pixels, quelle est l'utilité d'une photo aussi lourde pour un slideshow et un écran qui n'auront jamais cette dimension ?

      La règle de base est de redimensionner les photos à la taille d'utilisation avant de les charger sur le site. Autant le faire avant avec un bon logiciel photo que d'obliger le site à le faire plus ou moins bien à chaque affichage.
      UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
      bgMax
      , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

      Commentaire


      • #4
        Re : bt slideshow modifier la taille de l'upload?

        Bonjour,

        Effectivement quand j'ai vu que les photos étaient très grandes, j'ai opté pour le redimensionnement des photos.

        Merci quand même à vous 2

        Bonne journée

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X