Panneau JCE Administration

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Panneau JCE Administration

Bonjour à vous tous.

Je fais une très rapide présentation. Mon pseudo est donc Jyouaille, et j'ai une passion, les DS Citroën. Après 8 ans à avoir bidouiller une belle ID (www.id-dspassion.com), je suis passé à la vitesse supérieure, avec une vraie DS.

Je souhaite lui consacrer un site, et je me suis naturellement tourné vers Joomla, que j'utilise déjà pour le site de mon club (www.ideale-ds-lorraine.fr).

Pour le site de cette DS, j'ai installé Joomla 2.5, acheté le template Legend de Joomla51 que j'ai un peu adapté visuellement. Pour la galerie d'images, j'ai installé l'extension Highslide compatible avec la version 2.5 de Joomla.

Pour pouvoir utiliser ce module, j'ai compris qu'il fallait installer JCE Administration, ajouter le plug-in qui va bien (JCE Highslide). Tout cela s'est passé sans aucun souci. Ensuite dans le profil par défaut de JCE admin, j'ai ajouté l'icone dans la barre d'outil. Jusque là tout va bien.

Les différents plug-ins et modules sont bien activés.

Mais, car il y a un grand mais (pourtant nous sommes bien en juin...), dans la création d'un artcicle, je ne retrouve pas la barre d'outils que j'ai paramétrée, mais seulement celle par défaut. Je galère depuis quelques soirs, j'ai cherché des infos sur la toile, mais je n'ai rien trouvé.

Pourriez-vous m'éclairer ?

Merci par avance.

Bien cordialement, Jyouaille
    Excusez-moi, je débute

Re : Panneau JCE Administration

Bonjour et bienvenue,

je ne retrouve pas la barre d'outils que j'ai paramétrée, mais seulement celle par défaut.
    c'est à dire, tu as l'éditeur JCE ou l'éditeur TinyMCE ?
    As tu choisis l'éditeur JCE dans Site => Configuration => Editeur par défaut ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

Commentaire

Bonjour Simon

Ah, je mérite l'appellation boulet du jour . Je suis passé au moins 20 fois dans le module de config, et je n'ai pas vu cette ligne de paramétrage. Je viens d'essayer, et evidemment, cela fonctionne. Je regarderai ce soir, si j'arrive à mettre ma galerie en ligne. Mais d'avance je te remercie pour ton aide !

Jyouaille
      Excusez-moi, je débute

Commentaire

Bonjour à tous !

Ah le paramétrage de cette galerie est une vraie sinécure ! Bien entendu, c'est du côté de l'utilisateur (donc moi) qu'il y a forcément une (voir plusieurs) défaillances. Avant de vous exposer mes problèmes, je voudrais vous expliquer ce que je veux faire et connaître votre avis sur le meilleur outil approprié à ma demande.

Sur chaque article qui composera mon blog, je souhaite pouvoir mettre en place une galerie dédiée, qui permettra aux visiteurs de mon site de suivre un pas à pas des opérations que je réalise sur mon auto. J'essaye aussi de faire quelque chose d'esthétique. Donc cette galerie (type Highslide) doit me permettre d'afficher des vignettes, des photos, et des légendes (que je souhaite voir apparaitre en dehors de la photo, à sa base).

Est-ce que Highslide, le module que j'ai téléchargé et installé, est une solution envisageable ?

Merci de vos commentaires

Ensuite je vous exposerai les soucis auxquels je suis confronté !
        Excusez-moi, je débute

Commentaire

Hello

Après quelques essais infructueux j'ai enfin réussi à aboutir à ce que je peux obtenir graphiquement. par contre, au niveau des paramétrages s'est une vraie galère.

Pour obtenir une galerie, chacune de mes images doit avoir un fichier correspondant miniature (bof, bof), et pour chaque image que je veux faire apparaître dans la galerie de l'article concerné, il me faut :
          - insérer la miniature
          - paramétrer la fenêtre popup (avec un même nom de galerie pour que cela fonctionne)

Ce n'est vraiment pas souple. J'espère que cela est seulement dû à mon inexpérience ou à un réglage qui m'a échappé. Une copie du paramétrage que je suis obligé de mettre en place pour chaque image !
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : JCE.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 34,8 Ko 
ID : 1801447

Merci pour vos commentaires
          Dernière édition par Jyouaille à 13/06/2012, 14h30 Raison: orthographe
          Excusez-moi, je débute

Commentaire

Bonjour

Compte tenu des contraintes évoquées ci-dessus (enfin, celles que je me suis trouvées), je crois que je vais changer de module et installer Phoca Gallery qui me semble plus adapté à ce que je souhaite faire.

Je passe donc ce topic en réglé, même si, finalement, la solution est plutôt radicale (déisntallation du module)
            Excusez-moi, je débute

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X