Phoca gallery fonctionne plus correctement

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Phoca gallery fonctionne plus correctement

    Bonjour à tous,

    je sais pas ce que j'ai foutu mais ça fonctionne plus!
    enfin ça fonctionne mais au lieu d'afficher les photos au milieu avec le site en arrière plan, ça les affiche en pleine page et c'est tout moche!

    j'avais un souci avec slideshowck et je l'ai viré, ensuite comme phocagallery marchait pas comme il faut je l'ai supprimé aussi et recommencé mis ça ne marche toujours pas comme ça devrait, j'ai tout désinstallé puis ré installé mais c'est toujours pareil.

    c'est la grosse panique à bord, si une âme charitable voulait bien me conseiller pour que je puisse régler le problème ce serait super

    merci infiniment

    voilà la page en question :


    [edit] je ne sais pas si ça peut aider, mais dans la gestion des extensions je ne voit que :
    - Phoca Gallery - Administration

    alors qu'avant il me semble bien que j'avais aussi :
    - Phoca Gallery - site
    Dernière édition par Bege à 12/06/2012, 15h47

  • #2
    Re : Phoca gallery fonctionne plus correctement

    Salut,

    Ton installation est assez bizarre. Est-ce que ta version de Phoca est à jour ?

    Le popup ne se lance pas car il est appelé en Jquery (déjà ce n'est pas normal). Or Jquery dans ton template est chargée par Gcalendar, mais celle-ci n'existe pas à l'adresse indiquée. Donc ça ne marche pas.

    C'est d'autant plus bizarre que Phoca utilise Mootools pour la plupart de ses effets modal. Va dans les paramètres de l'extension et dans Details View > Details Windows choisi Modal.

    Commentaire


    • #3
      Re : Phoca gallery fonctionne plus correctement

      alors j'ai été voir dans les mises à jour et c'est bien la 3.2.0, mais elle se trouve en dessous de la colonne de Joomla 1.6,
      pourtant je suis quasiment sûr d'avoir téléchargé la bonne version? mais dans la panique de slideshow qui marchait plus j'ai peut être fait quelque chose qu'il ne fallait pas?

      alors le mieux c'est peut être que je désinstalle tout et que je recommence?

      quand je vais dans les paramètres de l'extension je ne vois que deux onglets, l'un c'est pour les droits et l'autre c'est "préférences" mais à il n'y a qu'une valeur pour le cache

      et Jquery ça a quelques chose à voir avec Acymailling?
      si oui, j'ai réglé ce truc et peut être j'ai détraqué autre chose?

      Commentaire


      • #4
        Re : Phoca gallery fonctionne plus correctement

        Les préférences sont dans Composants > Phoca Gallery, et une fois sur la page c'est le bouton en haut à droite.

        Commentaire


        • #5
          Re : Phoca gallery fonctionne plus correctement

          oui il est sur "Boite Modal", et j'ai vu dans le menu déroulant il y aussi "Boite Modal image seulement",
          mais ne parlant de ça j'y pense là, il me semble qu'avant quand il marchait bien il était sur "Highslide" c'est possible ça?

          Commentaire


          • #6
            Re : Phoca gallery fonctionne plus correctement

            et ben voilà, j'ai mis sur "Highslide" et ça fonctionne de nouveau!


            j'espère que tout le reste est ok?

            et pour la version normalement c'est la bonne

            [edit] et ben non, l'affichage est bon mais le diaporama passe pas

            Commentaire


            • #7
              Re : Phoca gallery fonctionne plus correctement

              Avec un autre template ça donne quoi ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Phoca gallery fonctionne plus correctement

                là je suis sou Beez20 et ça fonctionnait parfaitement bien, jusqu'à ce que je fasse une connerie! enfin je pense

                et je viens d'essayer sous Beez5 et le problème est le même,



                j'arrive à faire défiler les images manuellement, mais quand je lance le diaporama il s'affiche une image tout blanche et plus rien ne se passe

                - est ce qu'il ne vaudrait pas mieux tout virer et ré installer?
                Dernière édition par Bege à 12/06/2012, 17h14

                Commentaire


                • #9
                  Re : Phoca gallery fonctionne plus correctement

                  bon alors je viens d'essayer sur un autre site de test et tout fonctionne, je comprends plus rien

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Phoca gallery fonctionne plus correctement

                    OUF!!! cette fois c'est bon, MERCI kursus car tu m'as mis sur la voie en parlant de Gcalendar, je l'ai viré des extentions, j'ai purgé le cache et maintenant ça fonctionne, je suis super content

                    merci encore

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Phoca gallery fonctionne plus correctement

                      All right

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Phoca gallery fonctionne plus correctement

                        et dire que c'était à cause de ce Gcalendar!

                        et chaque fois je me dis que quand j'installe un truc je me le marque, ensuite je teste, mais là j'avais pas du tout pensé à tester phoca! et puis c'est toujours pareil, au début je marque tout mais après. . . .petit à petit on se sent sûr de soi, y a les chtites ailes qui poussent et on croit pouvoir tout faire "finger in the nose!" ben que dalle! ,
                        enfin c'est un plaisir de trouver des gens sympas sur le forum

                        mais un jour viendra (peut être?) ou moi aussi je pourrais aider quelqu'un

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Phoca gallery fonctionne plus correctement

                          Envoyé par Bege Voir le message
                          mais un jour viendra (peut être?) ou moi aussi je pourrais aider quelqu'un
                          C'est le principe même d'un forum
                          Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                          Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                          Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Phoca gallery fonctionne plus correctement

                            alors il y a encore quelque chose qui m'échappe
                            sur cette page :


                            le diaporama des photos "Rouhling vu du ciel" fonctionne parfaitement bien alors que sur l'autre "Vues de Rouhling" le diaporama ne se lance pas

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Phoca gallery fonctionne plus correctement

                              Les deux fonctionnent chez moi. Ctrl+r pour recharger la page de ton navigateur sans utiliser le cache.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X