impossibble de créer une catégorie phoca gallery : message "Category must have title"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • impossibble de créer une catégorie phoca gallery : message "Category must have title"

    Bonjour,

    J'ai un problème avec phoca gallery nouvellement installé. J'ai passé ma matinée à chercher sur différents forums et tutoriels, à désinstaller-réinstaller le composant et aussi joomla, mais j'ai inévitablement le même message d'erreur lorsque j'essaie de créer une catégorie :

    "L'enregistrement a échoué avec l'erreur suivante : L'image doit avoir un titre"
    et pour la version anglaise : L'enregistrement a échoué avec l'erreur suivante : Category must have title

    J'ai trouvé le sujet suivant (janvier 2012) sur le forum http://forum.joomla.fr/showthread.ph...cat%C3%A9gorie

    En ce qui me concerne je travaille en local et j'ai installé "automatiquement" le composant par l'interface d'admin. Je ne comprends pas pourquoi je devrais créer des tables manuellement? Y a t-il quelque chose comme ça à faire?

    Le composant phoca gallery a l'air très utilisé, j'espère que quelqu'un pourra m'aider à avancer dans la résolution de mon problème...
    Merci par avance à sceux qui ont la patience de répondre aux néophytes comme moi...

  • #2
    Re : impossibble de créer une catégorie phoca gallery : message "Category must have t

    Bonjour Anna, quelles versions as-tu de joomla et phocagallery?
    Je suppose que le titre... tu le renseigne !!
    https://touticphoto.fr - "Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile" Sénèque

    Commentaire


    • #3
      Re : impossibble de créer une catégorie phoca gallery : message "Category must have t

      Envoyé par bcag2 Voir le message
      Bonjour Anna, quelles versions as-tu de joomla et phocagallery?
      Je suppose que le titre... tu le renseigne !!
      Oui, je renseigne le titre évidemment. J'utilise la version 2.5.6 de Joomla et la version 3.2.1 de Phoca Gallery.

      J'ai un peu avancé : j'utilisais le serveur 2go pour mes sites et je n'arrivais pas à accéder à l'interface phpmayadmin pour importer les tables comme suggéré dans un post. J'ai donc installé Xampp et là j'ai importé les tables et ça marche. Mais faut que je reparte à zéro sur mon site, c'est assez décourageant. Je ne comprends pas que ce soit si compliqué et qu'on soit obligé d'importer les tables et d'en changer le préfixe. Si y'a une manip plus simple, je suis preneuse!

      Commentaire


      • #4
        Re : impossibble de créer une catégorie phoca gallery : message "Category must have t

        Envoyé par anna Voir le message
        Mais faut que je reparte à zéro sur mon site, c'est assez décourageant. Je ne comprends pas que ce soit si compliqué et qu'on soit obligé d'importer les tables et d'en changer le préfixe. Si y'a une manip plus simple, je suis preneuse!
        Est-ce lors d'une migration ou mise à jour? Je suis aussi confronté à des soucis pour migrer un site 1.5 en 2.5. En regardant les tables principales, il y a non seulement des nouveaux champs mais en plus certain s'intercalent comme l'illustre la capture suivante avec la table phocagallery_categories !
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 201207_nouvellesEntréesTablePhocagallery_categories_v3.2vs2.8.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 12,1 Ko 
ID : 1801760
        https://touticphoto.fr - "Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile" Sénèque

        Commentaire


        • #5
          Re : impossibble de créer une catégorie phoca gallery : message "Category must have t

          Envoyé par bcag2 Voir le message
          Est-ce lors d'une migration ou mise à jour? Je suis aussi confronté à des soucis pour migrer un site 1.5 en 2.5. En regardant les tables principales, il y a non seulement des nouveaux champs mais en plus certain s'intercalent comme l'illustre la capture suivante avec la table phocagallery_categories !
          [ATTACH=CONFIG]21816[/ATTACH]
          C'est une refonte totale. Mon site était en joomla 1.12, obsolète. Je refais donc tout. Mais je perds beaucoup de temps à réinstaller les serveurs, joomla, recréer l'arborescence que j'avais commencé à refaire.
          bonne chance pour ta migration!

          Commentaire


          • #6
            Re : impossibble de créer une catégorie phoca gallery : message "Category must have t

            @anna : il est probable que le paramètre "max_execution_time" de ton serveur local soit trop limité. Tu peux le modifier dans le php.ini

            @bcag2 : il y a une procédure assez simple pour récupérer en 2.5 les données de Phoca Gallery 1.5, il te suffit d'avoir mis à niveau la version pour 1.5, de copier les tables, puis d'installer sur le site 2.5 la version correcte de Phoca Gallery, en utilisant la méthode d'upgrade (pas "install"). Plus de précisions sur le site Phoca http://www.phoca.cz/documents/50-pho...5-to-joomla-25
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : impossibble de créer une catégorie phoca gallery : message "Category must have t

              Envoyé par RobertG Voir le message
              Plus de précisions sur le site Phoca http://www.phoca.cz/documents/50-pho...5-to-joomla-25
              J'ai effectivement suivi ce tuto... en parti et j'ai dû commettre l'erreur de faire une install au lieu d'upgrade. Merci
              https://touticphoto.fr - "Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile" Sénèque

              Commentaire


              • #8
                Re : impossibble de créer une catégorie phoca gallery : message "Category must have t

                [QUOTE=RobertG;884649]@anna : il est probable que le paramètre "max_execution_time" de ton serveur local soit trop limité. Tu peux le modifier dans le php.ini

                Bonjour Robert,
                J'ai trouvé dans le dossier 'server/php le fichier php.initial (je sais pas si c'est bien celui dont tu parles) et j'ai vu un paramètre 'max_execution_time" réglé à 30 secondes, je l'ai changé à 3000 de la façon suivante :

                ; Maximum execution time of each script, in seconds
                ; http://php.net/max-execution-time
                ; Note: This directive is hardcoded to 0 for the CLI SAPI
                max_execution_time = 3000

                J'ai ensuite désinstallé et réinstallé phoca gallery mais j'ai toujours le même problème...
                Merci quand même de m'avoir donné cette piste,
                Anne

                Commentaire


                • #9
                  Re : impossibble de créer une catégorie phoca gallery : message "Category must have t

                  Coucou Anne,

                  Je viens de créer un sujet plus ou moins similaire, à ceci près que j'ai réussi à résoudre le problème des catégories.

                  Je suis passé par beaucoup d'étapes, perso j'ai testé l'installation via ftp, ça a foiré. J'ai désinstallé 50 000 fois et réinstallé 50001 fois... et ça a fini par marcher. Bref malheureusement je ne peux pas te donner de vrai piste, mais je t'apporte un peu d'espoir (c'est mieux que rien! haha), j'ai eu le même problème et comme par magie ça a fini par le faire.

                  Je te conseille de re-télécharger le fichier sur phoca. Et de retenter l'opération, sait-on jamais.

                  Par curiosité, chez quel hébergeur es-tu?

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X