La gallerie OZIO 3 marche bien mais affiche des erreurs.

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] La gallerie OZIO 3 marche bien mais affiche des erreurs.

Bonjour,

Voilà, je suis en localhost, et j'ai installé ozziogallery3, et ça fonctionne bien, mais j'ai sous le menu et avant l'affichage des photos, ces erreurs:

Strict Standards: Declaration of OzioController::display() should be compatible with JController::display($cachable = false, $urlparams = false) in D:\xampplite\htdocs\papa\administrator\components\ com_oziogallery3\controller.php on line 31

Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in D:\xampplite\htdocs\papa\administrator\components\ com_oziogallery3\views\ozio\view.html.php on line 38

Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in D:\xampplite\htdocs\papa\administrator\components\ com_oziogallery3\views\ozio\view.html.php on line 40

Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in D:\xampplite\htdocs\papa\administrator\components\ com_oziogallery3\views\ozio\view.html.php on line 41

Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in D:\xampplite\htdocs\papa\administrator\components\ com_oziogallery3\views\ozio\view.html.php on line 42

Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in D:\xampplite\htdocs\papa\administrator\components\ com_oziogallery3\views\ozio\view.html.php on line 61

Sur le controleur.php la ligne 31 est un }

Sur le viev.html.php, il y a ces lignes (commence à la ligne 36):

36 {
    37 jimport('joomla.html.pane');
    38 $pane = & JPane::getInstance('sliders');
    39
    40 $pubblicate = & $this->get( 'Pubblicate' );
    41 $nonpubblicate = & $this->get( 'Nonpubblicate' );
    42 $cestinate = & $this->get( 'Cestinate' );
    43
    44 $this->assignRef('pane' , $pane);
    45 $this->assignRef('pubblicate' , $pubblicate);
    46 $this->assignRef('nonpubblicate' , $nonpubblicate);
    47 $this->assignRef('cestinate' , $cestinate);
    48
    49 if (count($errors = $this->get('Errors'))) {
    50 JError::raiseError(500, implode("\n", $errors));
    51 return false;
    52 }
    53
    54 $this->addToolbar();
    55 parent::display($tpl);
    56 }
    57
    58
    59 protected function addToolbar()
    60 {
    61 $document = & JFactory::getDocument();

Ces lignes n'empêchent pas de marcher, mais les erreurs affichées font désordre...

A votre avis, il se passe quoi ? Merci d'avance.

Re : La gallerie OZIO 3 marche bien mais affiche des erreurs.

Bonjour,

Une simple recherche sur le forum avec "Strict Standards: Only variables should be assigned by reference" renvoie de scentaines de réponses avec la solution.

Le problème Ozio vient de son style de programmation PHP 4 et non PHP 5.
    Par exemple
    Code PHP:
    $pane = & JPane::getInstance('sliders'); 
    devrait être
    Code PHP:
    $pane JPane::getInstance('sliders'); 
    en PHP 5.
    PHP 5.3 et supérieurs sont maintenant très stricts sur ces règles.

Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Oui, je peux comprendre ça, mais sur un autre site, je l'utilise sans problème avec les mêmes instructions...
      Bon, je vais essayer ça...et je reviens.

Commentaire

En fait cette solution n'a pas marché et de plus avec les lignes citées, rien trouvé concernant oziogallery.
        Par contre, j'ai trouvé ça:
        Ces messages qui ne sont pas des erreurs mais des avertissements peuvent être enlevés de la façon suivante:

- Editer le fichier "configuration.php" se trouvant dans le répertoire racine de votre site.

- A la ligne:

public $error_reporting = '-1';

- Remplacer le -1 par 6135 ce qui donnera:

public $error_reporting = '6135';

La valeur -1 correspond à l'affichage de toutes les erreurs php.

La valeur "défaut" dans votre configuration correspond à l'affichage d'une partie des erreurs mais n'exclue pas celles qui nous intéressent.

La valeur 6135, par contre, exclue les erreurs php de type "constant" et c'est justement celles-ci qui posent problème dans ce cas.

Pour plus d'information, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur le lien suivant:

PHP is a popular general-purpose scripting language that powers everything from your blog to the most popular websites in the world.

Je n'ai pas réglé le problème, mais je n'ai plus l'affichage...
        QUand au problèmes j'immagine qu'ils seront enlevés avec la prochaine version d'ozzio ?

Je laisse ouvert ces réponses sans mettre 'REGLE' car si quelqu'un a la solution de corriger, et pas de masquer, je suis prenneur.

Merci A+.

Commentaire

Envoyé par mlamer Voir le message
          Oui, je peux comprendre ça, mais sur un autre site, je l'utilise sans problème avec les mêmes instructions...
          Bon, je vais essayer ça...et je reviens.
          L'autre site a soit une version inférieure de PHP, soit un php.ini avec display_errors à Off et un error_reporting éliminant les STRICTs du reporting.

Commentaire

- A la ligne:

public $error_reporting = '-1';

- Remplacer le -1 par 6135 ce qui donnera:

Cette "solution" était donnée à l'époque pour Joomla! 1.5 et l'arrivée de PHP 5.3 qui affichait une collection de warnings. Elle ne devrait pas être utilisée sous Joomla! 2.5.

Commentaire

ben oui, mais si je l'utilise, j'ai plus d'affichage d'erreurs, sinon, j'ai plein d'erreurs sur ma page...
              Alors...???

Comment faire autrement?

Je voulais mettre phocaGallery, mais plus un seul lien pour le télécharger ne fonctionne...
              Et les Italiens donnent Ozio à jour pour PH4.
              Dernière édition par mlamer à 31/07/2012, 10h00

Commentaire

Je voulais mettre phocaGallery, mais plus un seul lien pour le télécharger ne fonctionne...
                Et les Italiens donnent Ozio à jour pour PH4.
                Joomla! 2.5 exigeant PHP 5.2... Cette version de Ozio pour PHP 4 provoque nécessairement ces erreurs.

Pour ne pas avoir l'affichage de ces warnings STRICT Standards, passer la directive PHP display_errors à Off dans php.ini.

Commentaire

OK, c'est mieux que de passer à:

-1 par 6135 dans:

Aprés, là ils disent qUE LA VERSION 3.32 est valable uniquement sous serveur linux.Comment je peux savoir que c'est le cas ou pas? Et comment je fais si c'est pas le cas?

Joomla.it - Il sito della Comunità Italiana di Joomla, forum supporto italiano al CMS e template per Joomla.

Sinon, ils le donnent pour Joomla 2.5+ donc ça doit être compatible PHP 5.2...

Commentaire

N'utilisant pas cette galerie, je n'ai pas trop étudié son code, donc ne peux dire si ça ne tourne que sous Linux ou pas.

Commentaire

Et tu utilises quoi? Comme je le dis plus haut, plus de liens pour phoca.

Mais je crois que je suis sous serveur Windows chez OVH et ça fonctionne ! Bizarre tout ça...

Commentaire

J'utilise Phoca surtout. Et leur site était down hier, mais de retour et avec un look plus épuré aujourd'hui: http://www.phoca.cz/download

Commentaire

Ah oui, il y en a un paquet la dedans, faut télécharger lequel?

je télécharge celui ci:

Et ils ont l'air de faire beaucoup d'autres choses...à suivre !

Domage que nous, Français on aie pas notre galerie de photos...
                          Dernière édition par mlamer à 31/07/2012, 17h56

Commentaire

Annonce

Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X