Chemins vers images perdus d'un site à l'autre - analyse des liens brisés

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Chemins vers images perdus d'un site à l'autre - analyse des liens brisés

    Bonjour,
    Je viens de créer un site en 2.6 qui réunis des sites en 1.5.
    chaque site en 1.5 avait un chemin vers le dossier image qui était : images/stories/mes images site1 (ou images/stories/mes images site2.....)

    l'arborescence du dossier image dans joomla2.6 est différent : chemin = images/mes images site1
    j'ai même changé le noms de sous dossiers d'images pour qu'ils soient plus cohérents.

    Sous dreamweaver il y a une fonction pour analyser les liens de la page et les changer facilement

    sous joomla je ne trouve pas et c'est une vraie galère de reprendre chaque lien pour réécrire son chemin

    - Comment puis-je analyser le chemin des liens d'articles et pouvoir les modifier si besoin facilement
    - comment puisje analyser le nouveau site en entier pour voir si j'en ai pas oublié quelques uns?


    MERCI beaucoup
    is@

  • #2
    Re : Chemins vers images perdus d'un site à l'autre - analyse des liens brisés

    Rien ne t'empêche, dans la version 2.5, d'utiliser aussi "stories" comme dossier, et de conserver ainsi les adresses précédentes.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Chemins vers images perdus d'un site à l'autre - analyse des liens brisés

      Cher Robert,
      Merci pour ta réponse oui bien sur j'y ai pensé mais je voudrais vraiment faire du propre et dégager les dossiers inutiles et "rallonges" au site.
      de plus comme je fusionne plusieurs sites en un je n'ai pas envie d'avoir des images en double car présentes sur chacun des sites .

      et puis pouvoir analyser et réparer les liens brisés facilement ca aiderait plus d'un joomla user et moi en prime si je savais comment faire cela facilement....

      Is@

      Commentaire


      • #4
        Re : Chemins vers images perdus d'un site à l'autre - analyse des liens brisés

        sujet déplacé : joomla 2.5 / questions générales ---> galerie d'images / média
        sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
        http://virtuemart.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Chemins vers images perdus d'un site à l'autre - analyse des liens brisés

          Bonjour,

          sont-ce des images de galeries ou des images incluses dans un articles, par exemple ?

          Sinon, la gestion des images dans jce est peut-être plus facile ?
          sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
          http://virtuemart.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Chemins vers images perdus d'un site à l'autre - analyse des liens brisés

            Bonjour,

            Le plugin Link Checker peut grandement aider à repérer les éventuels liens brisés http://extensions.joomla.org/extensi...te-links/16078
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Chemins vers images perdus d'un site à l'autre - analyse des liens brisés

              Ce sont des images dans des articles qui n'appartiennent pas à des galeries, cela peut être aussi des pdf
              génial pour le plugin je croyais qu'il n'existait que pour j1.5

              Merci beaucoup je reviens vers vous apres pour vous dire

              entre temps j'ai essayé les analyseurs de site externe genre http://validator.w3.org/
              mais comme le site est en grande partie privé... les robots n'y mettent pas les antennes pour l'analyser....
              is@

              Commentaire


              • #8
                Re : Chemins vers images perdus d'un site à l'autre - analyse des liens brisés

                Merci jisse03 ,

                Le plugin Linkcheker marche bien (il met une petite flêche verte à coté des liens qui sont ok quand on prévisualise l'article et au bas de l'article il inscrit sa pub) donc intéressant de l'activer pour vérifier une par une les pages mais quel boulot quand le site est gros....

                Mais n'existe t-il pas un outils de gestion global des liens brisés (image ou autre) en backend?

                is@

                Commentaire


                • #9
                  Re : Chemins vers images perdus d'un site à l'autre - analyse des liens brisés

                  Si tu as un compte Google webmaster Tools, tu peux aussi t'aider du Backlink Analyzer, mais qui ne fonctionne que sur les parties publiques du site.

                  Et natif à Joomla! 2.5, le composant redirection te permet de trouver tout ce qui coince.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Chemins vers images perdus d'un site à l'autre - analyse des liens brisés

                    Génial....
                    redirection
                    oui
                    effectivement il me liste les liens brisés sur mon backend
                    j'ai remarqué aussi quelque chose si on change la place du dossier d'images les iens ne se brisent pas toujours
                    c'est surtout les lien de popup jce qui sont systématiquement perdus....je pense qu'avec toutes ces infos je vais pouvoir ne pas perdre trop de temps....


                    MERCI
                    Beaucoup

                    is@

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X