Recherche Gallerie d'images, image Slider.... Joomla 2.5

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Recherche Gallerie d'images, image Slider.... Joomla 2.5

Bonjour,

Etant sur Joomla 1.5, je viens de passer à la version 2.5.
    Aussi, je souhaiterais installer une galerie d'images, imageslider..... un composant (payant ou gratuit) qui me permets d'afficher mes images esthétiquement. Auparavant, sous Joomla 1.5, j'utilisais un Slideshow mais mon Administrateur réseau n'appréciait pas trop à cause des accès au serveur trop important du au diaporama. Il faut de la rapidité mais surtout de la souplesse pour celui qui se connecte sur le site via la France ou de l'étranger.

Un peu comme cela (voir photo1.jpg) et en cliquant sur le bouton cela m'affiche l'image suivante en fondu (par exemple).

Autre composant sympathique le Newsflash, mais lequel maintenant sous Joomla 2.5 ?

Si vous avez quelques petits tuyaux..... merci à l'avance.
    Cordialement.

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : photo1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 89,2 Ko 
ID : 1816060

Re : Recherche Gallerie d'images, image Slider.... Joomla 2.5

Bonsoir,

Les galeries il y en existe beaucoup, personnellement j'aime beaucoup IgniteGallery, très souple, simple à utiliser.

Sinon, Widgetkit de Yootheme est pas mal non plus.

Pour les newsflash, c'est passé de mode. Généralement on passe par des slideshows, tabs etc pour les annonces.

Commentaire

Bonjour,
      Merci zepelin57 de m'avoir répondu. J'ai donc regardé ImageGellry (pas mal et simple). Mais, je suis tombé sur 2 galeries que je trouve sympa :
      1) Dreamwork Gallery (que j'utilise actuellement)

2) Wavegallery (que je trouve superbe, mais je n'arrive pas à inclure mes photos ???)

C'est ce dernier que je préfère mais les photos d'exemples s'affichent, mais pas les miennes ? bizarre !!!

Pour revenir sur le newsflash, mon directeur préfère le newsflash scroller. Je m'étais installé ce module "Neolatestnews" qui est vraiment extra, mais il ne fonctionne que sous Joomla 1.5. Si quelqu'un peut me dire ou je peux trouver le même module sous Joomla 2.56. Le Newsflash scroller (http://demos.joomseller.com/joomla-m...-scroller.html) ferait peut-être l'affaire, mais comme il est payant ! Si ne n'ai pas le choix....
      Merci d'avance s'il y a des réponses.
      Cordialement.

Commentaire

Bonjour,

Je ne connais pas ces 2 galeries, j'y ai jeté un oeil, la première travaille beaucoup en flash, or chacun sait que flash est mort et est même abandonné par Adobe. La seconde, ne fonctionne pas sous Safari/Opera.

Pour les newsflash tu n'en trouves plus ou peu pour les raisons que j'invoquai plus haut.

Commentaire

Bonjour

Pourquoi ne pas poser vos questions ou remarques directement sur le forum du site de l'auteur?
          Ce module fonctionne correctement sous Opéra et Safari.

Bàv
          Daniel Pardons (auteur de mod_wavegallery)

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X