Phocagallery erreur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Phocagallery erreur

    bonsoir,

    j'avance petit à petit... je solutionne certains problèmes, mais d'autres surviennent... Dans l'Administration de Phocagallery... images j'ai ce message d'erreur: Warning: mysqli_num_rows() expects parameter 1 to be mysqli_result, boolean given in /home/clicn685/public_html/nouveau_site/libraries/joomla/database/database/mysqli.php on line 263
    Pouvez-vous me dire ce que je dois faire...
    Merci
    A+

  • #2
    Re : Phocagallery erreur

    Bonsoir,

    Commences par regarder dans la configuration de Joomla=>Onglet serveur si tu es bien en mysqli. Si en mysql la passer en mysqli.

    Si tu y es il faut désinstaller et réinstaller Phoca, mais attention cette extension est conséquente et nécessite un hébergement digne de ce nom.

    Commentaire


    • #3
      Re : Phocagallery erreur

      je suis bien en mysqli
      Tu vas me trouver bien bête... comment puis-je désinstaller Phoca gallery...
      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Phocagallery erreur

        Ok j'ai trouvé pour désinstaller Phoca gallery

        Commentaire


        • #5
          Re : Phocagallery erreur

          j'ai désinstallé Phoca gallery et ensuite réinstallé... en utilsant upgrade pour ne pas perdre ma base de données... J'ai ce message d'erreur

          Phoca Gallery not successfully upgraded:
          Error while updating Alias column in Phoca Gallery Comments tableError while updating Alias column in Phoca Gallery Image Comments tableError while updating Fanpageid column in Phoca Gallery FB Users table

          Que puis-je faire
          Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Phocagallery erreur

            en utilsant upgrade
            Ah non cela ne fonctionnera pas, car tu as un soucis avec la db, il faut repartir de 0, mais avant sauvegarde les tables phoca en exportant.

            Commentaire


            • #7
              Re : Phocagallery erreur

              peu-tu être plus explicite... je ne comprends pas ce que tu veux dire... merci

              Commentaire


              • #8
                Re : Phocagallery erreur

                Bonjour,
                Je continue ma découverte de joomla avec Phoca Gallery. Je développe le nouveau site de mon associtaion. j'ai créer mon template avec artisteer et je souhaite utiliser Phoca Gallery pour ses nombreuses fonctionnalités. Le futur site devant présenter plusieurs galleries ( délirium, campement, combats, artisana, photo des membres, etc).
                J'ai installé la dernière version du composant ainsi que la traduction mais lorsque j'ouvre l'interface d'administration de Phoca j'ai une série de message d'erreurs. J'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois le composant mais rien y fait. Voici une capture d'écran:

                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : capture-phoca.jpg 
Affichages : 2 
Taille : 157,6 Ko 
ID : 1801909

                Du coup de n'ose pas aller plus loin dans la conception de mes galeries.
                j'ai vu sur le site de Phoca une quantité impressionnante de plugins, module, éléments de thèmes, d'images etc à télécharger. Lors d'une de mes tentatives de régler le problème j'ai télécharger et installer certains de ces éléments mais rien y a fait.

                Merci pour vos lumières !!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Phocagallery erreur

                  Bonjour,
                  une petite recherche sur le forum avec les mots "strict standards" te donnera des centaines de réponses pour résoudre ce problème
                  Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                  Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                  Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Phocagallery erreur

                    Bonjour,

                    J'ai le même souci que "jmpo"...
                    J'ai désinstallé Phoca Gallery, et je vois que ça fonctionne sans aucunes photos nicatégories, mais quand j'importe ma base de données dans le sql, le problème apparaît à nouveau...
                    Y a-t-il une solution en passant par le Notepad++ ou autre ?
                    Merci !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Phocagallery erreur

                      bonsoir,

                      j'ai résolu mon problème.
                      Ce n'est peut être pas exactement le même que vous.
                      J'avais une version de phoca gallery qui tournait sous joomla 1.52 et je suis passé à la version de joomla 2.56.
                      J'ai installé phoca gallery 3.21 comme si c'était une nouvelle installation... comme cela le programme m'a établi toutes les tables... attention seulment de bien changer le préfixe des tables... ensuite dans php myadmin j'exporte les anciennes tables phoca gallery sur mon HD... Attention n'exporter que les données... ensuite avec un éditeur (notepad ++) il faut changer les préfixes des anciennes tables avec le nouveau préfixe... ensuite dans php myadmin il faut importer les tables modifiées... Voii ce que j'ai fait et j'ai récupéré toutes mes galeries.
                      A+

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Phocagallery erreur

                        Ca ressemble exactement au même soucis, mais en faisant cette manipulation, cela ne résolu pas mon problème pour autant.
                        J'ai déjà fait cette manîpulation précédemment et cela avait fonctionné, mais ça ne veut plus... Je reprends les tables de la version 1.5 de joomla, modifie les préfixes et réimporte le tout, mais rien à faire... la magie n'a opéré qu'une seule fois...
                        Est-ce que quelqu'un peut m'aider, svp ?!
                        Merci !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Phocagallery erreur

                          Envoyé par helene.photo Voir le message
                          Ca ressemble exactement au même soucis, mais en faisant cette manipulation, cela ne résolu pas mon problème pour autant.
                          J'ai déjà fait cette manîpulation précédemment et cela avait fonctionné, mais ça ne veut plus... Je reprends les tables de la version 1.5 de joomla, modifie les préfixes et réimporte le tout, mais rien à faire... la magie n'a opéré qu'une seule fois...
                          Est-ce que quelqu'un peut m'aider, svp ?!
                          Merci !
                          Bonjour,
                          quel est le problème que tu rencontres exactement ?
                          Ton site est-il une migration de Joomla 1.5 vers Joomla 2.5 ?
                          Quelles versions exactes de Phoca Gallery et de Joomla! utilises tu ?
                          Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                          Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                          Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Phocagallery erreur

                            Bonjour,

                            Pour reprendre tout l'historique, j'ai fait la mise à jour joomla 1.5 en 2.5. J'avais résolu tous les problèmes liés à Phoca Gallery et tout fonctionnait correctement.
                            J'ai installé Phoca Favicon, pour créer la Favicon, et puis j'ai eu un souci dessus pour créer une seconde favicon pour remplacer l'existante... J'ai supprimé Phoca Favicon. Mais en fait le problème que j'avais eu avec favicon était qu'il n'y avait plus assez de place sur mon serveur pour créer une seconde favicon. Donc j'ai fait de la place, et j'ai pu réinstaller Favicon.
                            Regardant un peu sur le site, j'ai vu qu'il y a eu un souci avec Phoca Gallery et mes galeries photos ne s'affichaient plus sur le site internet. Pensant que j'ai les galeries dans mon sql de la version du site 1.5, je réinstalle Phoca Gallery.
                            Donc maintenant j'ai joomla 2.5.6 avec Phoca Gallery 3.2.1. Phoca était ok sans rien du tout, vu que l'installation a tout remis a 0. Je reprends les tables de la version 1.5 de joomla, modifie les préfixes et réimporte le tout, et j'obtiens cela :
                            Warning: mysqli_num_rows() expects parameter 1 to be mysqli_result, boolean given in /homepages/32/d371500816/htdocs/lnland/libraries/joomla/database/database/mysqli.php on line 263

                            Merci de m'aider si cela est possible !

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Phocagallery erreur

                              Si c'est une migration à partir de Joomla 1.5, il y a également d'autres modifications à apporter. Voir cet article :
                              Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                              Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                              Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X