En s'inspirant des données fournies par PhocaGallery, on peut sélectionner les données EXIF à afficher (informations sur l'appareil photo, réglages, horodatage...) en choisissant parmi les code suivants :
- En premier lieu, il faut traduire tous les termes photographiques (petit boulot crispant ) et, en 2e lieu, on obtient une erreur qui ressemble à un bug puisque la "vitesse d'obturation" affiche une date au lieu d'une valeur de ce genre : "6321928/1000000" ou, plus simple : "1/80 secondes"
Exemple sur cette page.
Une idée d'où vient le problème, pour m'éviter le forum de Phoca ? en anglais...
- 2e difficulté, j'aimerai bien (comme tout amateur photo) afficher l'objectif utilisé, repérable dans les données brutes de la photo par ce genre de données : <aux:Lens>EF-S10-22mm f/3.5-4.5 USM</aux:Lens> mais Phoca n'a pas prévu de code pour obtenir cet affichage.
On devrait pouvoir afficher cela (et aussi d'autres données EXIF manquantes) mais comment procéder ?
Merci pas avance pour les tuyaux.
P.S. Le fichier de traduction sera mis sur le forum dès qu'il sera totalement finalisé.
Code:
[FONT=Courier New]FILE.FileName FILE.FileDateTime FILE.FileSize FILE.MimeType COM****D.Height COM****D.Width COM****D.IsColor COM****D.ApertureFNumber IFD0.Make IFD0.Model IFD0.Orientation IFD0.XResolution IFD0.YResolution IFD0.ResolutionUnit IFD0.Software IFD0.DateTime IFD0.Exif_IFD_Pointer IFD0.GPS_IFD_Pointer EXIF.ExposureTime EXIF.FNumber EXIF.ExposureProgram EXIF.ISOSpeedRatings EXIF.ExifVersion EXIF.DateTimeOriginal EXIF.DateTimeDigitized EXIF.ShutterSpeedValue --> ERREUR affiche date EXIF.ApertureValue EXIF.ExposureBiasValue EXIF.MaxApertureValue EXIF.MeteringMode EXIF.LightSource EXIF.Flash EXIF.FocalLength EXIF.SubSecTimeOriginal EXIF.SubSecTimeDigitized EXIF.ColorSpace EXIF.ExifImageWidth EXIF.ExifImageLength EXIF.SensingMethod EXIF.CustomRendered EXIF.ExposureMode EXIF.WhiteBalance EXIF.DigitalZoomRatio EXIF.FocalLengthIn35mmFilm EXIF.SceneCaptureType EXIF.GainControl EXIF.Contrast EXIF.Saturation EXIF.Sharpness EXIF.SubjectDistanceRange GPS.GPSLatitudeRef GPS.GPSLatitude GPS.GPSLongitudeRef GPS.GPSLongitude GPS.GPSAltitudeRef GPS.GPSAltitude GPS.GPSTimeStamp GPS.GPSStatus GPS.GPSMapDatum GPS.GPSDateStamp[/FONT]
Exemple sur cette page.
Une idée d'où vient le problème, pour m'éviter le forum de Phoca ? en anglais...
- 2e difficulté, j'aimerai bien (comme tout amateur photo) afficher l'objectif utilisé, repérable dans les données brutes de la photo par ce genre de données : <aux:Lens>EF-S10-22mm f/3.5-4.5 USM</aux:Lens> mais Phoca n'a pas prévu de code pour obtenir cet affichage.
On devrait pouvoir afficher cela (et aussi d'autres données EXIF manquantes) mais comment procéder ?
Merci pas avance pour les tuyaux.
P.S. Le fichier de traduction sera mis sur le forum dès qu'il sera totalement finalisé.
Commentaire