impossible de supprimer une image via gestion des medias

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] impossible de supprimer une image via gestion des medias

    Bonjour,

    Voila je ne peux pas supprimer d'image via l'outil gestion des médias, lorsque je clique sur la petite croix en bas de l'image pour la supprimer j'ai un message d'erreur :

    Impossible de supprimer : . Le nom du fichier doit contenir uniquement des caractères alphanumériques sans espace


    Pourtant les droits des répertoires sont en 755 j'ai même essayé en 777 et les fichiers en 644
    J'utilise joomla 2.5, et la je bute vraiment...

    Je ne veux pas les supprimer via le serveur ftp directement car d'autres administrateur ont accès au site et doivent pouvoir supprimer ou rajouter des images, mais ils n'ont pas accès au serveur.


    Quelqu'un peut il m'aider ? je vous remercie par avance.

  • #2
    Re : impossible de supprimer une image via gestion des medias

    Bonjour,

    La solution est toute simple.
    IL NE FAUT PAS D'ESPACE DANS LES NOMS DES IMAGES.
    C'est pas compliqué.
    Ton hébergeur utilise un OS qui n'accepte pas de supprimer les noms de fichier avec des espaces.

    Si tes utilisateurs sont incapables de respecter cette règle alors il te faut modifier le script de l'upload pour remplacer les espaces par des tirets par exemple.

    Papounet
    Artiste international, producteur phonographique et bidouilleur du web encore et toujours en activité.
    Compositeur du groupe : Roses Street présent sur toutes les plateformes de steaming.
    I'am happy for you !
    Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : impossible de supprimer une image via gestion des medias

      pourtant il n'y a pas d'espace dans les noms; que des - des, et des. Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à effacer une image en cliquant dessus pour la mettre dans la poubelle?

      lene

      Commentaire


      • #4
        Re : impossible de supprimer une image via gestion des medias

        Es-tu sûr que les images ou que le dossier image est en CHMOD 777 ?
        As-tu un accès SSH sur ton serveur pour vérifier avec une commande "ls -la" que les images sont bien en 777 ?
        Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
        Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
        Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

        Commentaire


        • #5
          Re : impossible de supprimer une image via gestion des medias

          Si ça ne marche pas via Gestion des medias ... peut-être qu'en supprimant une de ces images (pour tester) , directement dans le répertoire elle n'apparaitra plus dans les medias ???
          évolution de l'Homme Assembleur> Cobol > Basic > VB > VBA > C++ > PHP > Javascript > PHP + Joomla!

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X