rsmediagalery

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • rsmediagalery

    bonjour,
    j'ai acheté la formation elephorm joomla 2.5 et ils décrivent les galeries rsmediagalery.
    cela a l'air très chouette.

    je cherche un moyen d'avoir un manu "galeries" qui pointe sur une page présentant des icones d'albums "défilé printemps", "défilé hiver",... et quand on clic sur un album on voit les vignettes des images qu'il contient avec, éventuellement un effet lightbox ...

    que pensez-vous de rsmediagalery ?
    conseillez-vous un autre produit pour joomla 2.5 qui ferait cela. aucune idée si cela doit être flash comme expose4 (joomla 1.5 uniquement) ou un repli html5... pour mobiles
    est-il possible d'afficher des albums avec rsmediagalery ?

    merci
    marc

  • #2
    Re : rsmediagalery

    Bonjour,

    Cette vidéo devrait répondre à ta question : http://www.rsjoomla.com/video-tutori...roduction.html
    Artiste international, producteur phonographique et bidouilleur du web encore et toujours en activité.
    Compositeur du groupe : Roses Street présent sur toutes les plateformes de steaming.
    I'am happy for you !
    Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : rsmediagalery

      salut papounet
      je crois que je l'avais déjà regardée mais on ne parle pas d'une page galerie affichant seulement les vignettes des albums.
      il y a cependant des tris par tags un peu comme des albums. c'est vrai que cela ressemble mais je ne crois pas que cela soit la même chose

      merci
      marc

      Commentaire


      • #4
        Re : rsmediagalery

        okay.
        Perso, j'utilise le plugin SIGE.
        Exemple de résultat :

        et
        Artiste international, producteur phonographique et bidouilleur du web encore et toujours en activité.
        Compositeur du groupe : Roses Street présent sur toutes les plateformes de steaming.
        I'am happy for you !
        Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

        Commentaire


        • #5
          Re : rsmediagalery

          salut papounet,
          exactement ce que je cherchais ! super ton site karya.
          juste une petite remarque, j'aurais aimé pouvoir revenir à la page galerie avec les albums qui est très jolie. Tu proposes seulement la liste à gauche, ce qui est suffisant mais on ne voit plus la page principale galerie. il n'y a pas non plus de fil d'arianne donc il faut utiliser le menu accueil et redescendre dans galerie si on veut la revoir.

          bon, j'ai une tonne de questions !

          - quel plugin as-tu utilisé pour le menu horizontal ? maxi menu ck ? c'est ton template qui permet cela ?
          - comment fais-tu pour changer la photo de la bannière à chaque page ? c'est le thème qui propose cela ?
          - quel plugin as-tu utilisé pour le formulaire de contact. le tuto elephotm propose rscontactform
          - quel plugin as-tu utilisé pour le tableau des actualités ?
          - quel plugin as-tu utilisé pour ta newsletter avec la possibilité de télécharger ?

          et enfin, en ce qui concerne le post actuel :

          - comment as-tu fait ta page galerie avec les albums ?
          - comment as-tu fait les pages albums avec le menu à gauche qui n'est plus le menu principal mais le menu galerie ?

          merci d'avance
          marc

          Commentaire


          • #6
            Re : rsmediagalery

            salut papounet,
            exactement ce que je cherchais ! super ton site karya.
            juste une petite remarque, j'aurais aimé pouvoir revenir à la page galerie avec les albums qui est très jolie. Tu proposes seulement la liste à gauche, ce qui est suffisant mais on ne voit plus la page principale galerie. il n'y a pas non plus de fil d'arianne donc il faut utiliser le menu accueil et redescendre dans galerie si on veut la revoir.
            Oups !
            Bonne remarque. je vais ajouter un lien dans le menu après t'avoir répondu...


            bon, j'ai une tonne de questions !

            - quel plugin as-tu utilisé pour le menu horizontal ? maxi menu ck ? c'est ton template qui permet cela ?
            Il n'y a pas de menu tiers et de combine dans le template. Le menu est publié avec le module natif de joomla!
            En faites, c'est juste une histoire de CSS qui permet d'obtenir ce résultat. De mémoire, c'est sans image. Full CSS.
            Si besoin du code me le dire. Le style à un suffixe _topmenu sans espace devant.

            - comment fais-tu pour changer la photo de la bannière à chaque page ? c'est le thème qui propose cela ?
            Non, ce sont des modules natifs de joomla (contenu personnalisé) à raison d'une image par module.
            Ils sont tous publiés dans la même position et assignés aux pages adéquates. Sauf celui de la page d'accueil qui est assigné à toutes les pages sauf celles sélectionnées (c'est à dire celles assignées aux autres modules). De cette façon, en cas d'ajout de page, il y a au moins l'image de la page d'accueil.

            - quel plugin as-tu utilisé pour le formulaire de contact. le tuto elephotm propose rscontactform
            Aucun, c'est du natif joomla! et pis c'est tout...
            Les champs (je suppose que c'est ce qui a attiré ton attention) sont simplement positionné en css.


            - quel plugin as-tu utilisé pour le tableau des actualités ?
            Si tu parles de cette page : http://www.karya.fr/actualite-de-karya.html
            alors c'est seulement une publication de catégorie en liste


            - quel plugin as-tu utilisé pour ta newsletter avec la possibilité de télécharger ?
            Le composant de téléchargement est jdownloads.
            Les newletters sont dedans.

            Les newsletters sont des articles avec une bête balise hypertexte dont le lien est récupéré par clic droit sur le bouton de téléchargement du composant (juste histoire de compter le nombre de téléchargement).



            et enfin, en ce qui concerne le post actuel :

            - comment as-tu fait ta page galerie avec les albums ?
            Toutes les pages de la galerie sont des articles avec le plugin SIGE dedans.
            Sauf la page d'acceuil composé par des bloc div avec une image encadré par un lien vers l'article correspondant.
            Le plugin SIGE affiche toutes les images d'un dossier pour les autres pages, c'est donc uniquement une histoire de classement et de css.
            Le gros avantage de ce plugin, c'est qu'il peut afficher les données ITPC d'une photo (jpg). Ceci permet d'afficher la description de la photo par exemple. Donc pas besoin de fichier xml connexe. La difficulté est d'écrire les descriptions dans les photos. Sous Mac, aperture le fait très bien. Sous Win, je ne sais pas. Sinon, il existe un bout de code php pour cela.


            - comment as-tu fait les pages albums avec le menu à gauche qui n'est plus le menu principal mais le menu galerie ?

            merci d'avance
            marc
            Le menu principal est le menu horizontal sous le bandeau.
            Tous les autres menus sont assignés aux pages adéquates.

            Encore merci pour ta remarque.
            Papounet
            Artiste international, producteur phonographique et bidouilleur du web encore et toujours en activité.
            Compositeur du groupe : Roses Street présent sur toutes les plateformes de steaming.
            I'am happy for you !
            Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

            Commentaire


            • #7
              Re : rsmediagalery

              c'est mieux ainsi :-)
              merci pour les réponses mais je vois se pointer beucoup de css.
              je sais qu'il est vivement critiqué mais je pense franchement à artisteer car du css j'en ai fait beaucoup dans dreamweaver et il faut refaire tout tout le temps quand on change le template donc j'essaye de trouver plus rapide avec joomla.

              j'ai pas compris pour la page album
              tu crées un menu galerie qui pointe vers une page où tu mets les albums.
              comment faire cela dans jige ?
              ensuite, quand tu clic sur un album il ouvre une autre page apparemment avec les photos de l'album tout ça est standard chez jige ???

              merci
              marc

              Commentaire


              • #8
                Re : rsmediagalery

                Toutes les pages de l'album sont des articles joomla.
                La page d'acceuil comporte des images importées par le bouton <image> de joomla. Ces images sont encadrées par un lien hypertexte vers l'article correspondant qui contient un plugin SIGE. Le plugin SIGE affiche les images du dossier adéquate.
                Le plugin utilise une feuille de style qui lui est propre pour l'affichage des images et est donc utilisée quelque soit le template.
                Le css de la page d'acceuil peut être dans l'article d'acceuil.



                Artiste international, producteur phonographique et bidouilleur du web encore et toujours en activité.
                Compositeur du groupe : Roses Street présent sur toutes les plateformes de steaming.
                I'am happy for you !
                Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

                Commentaire


                • #9
                  Re : rsmediagalery

                  salut papounet,
                  peux-tu svp expliquer un peu plus ?

                  Dans sige tu as un outil pour créer un album "paysage du nepal" et lui uploader les photos puis créer un deuxième album "maison de katmandou" et uploader les images ?


                  En relisant es réponse où tu mentionnes régulièrement le fait que ce sont des articles, peut-être que je suis trop braqué album au sens simpleviewer, slideshowpro,.. qui sont flash et qui s'ouvrent réellement et qui existent dans une database en tant qu'albums.

                  j'essaye de comprendre ta philosophie, dis moi si je me trompe :

                  - tes images sont toutes en vrac dans sige sans notion d'album avec peut-être des tags pour les classer

                  - la page maison de katmandou avec toutes les images n'est qu'un article avec des images de tags "maison_katmandou" et non un album qui s'ouvre

                  - la page album n'est qu'un article avec des images de tag "vignette_album" et qu'en fait tu places simplement 4 images "paysage du nepal"..."karia en france" avec 3 colonnes et que tu leur a associé un lien vers les articles correspondants, ce qui expliquerait d'ailleurs pourquoi quand on ouvre l'album "karia en france", cela ouvre un article et non une galerie photo.

                  donc on a l'impression d'albums qui s'ouvrent alors que ce sont des articles qui pointent vers d'autres

                  merci
                  marc

                  merci
                  marc

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : rsmediagalery

                    Euhm !

                    Avec le gestionnaire de média tu crées un dossier (par exemple : paysage) et tu colles tes images dedans.
                    Tu fais autan de dossier que tu as d'album...

                    Tu installes le plugin et une fois publié, tu colles les code du plugin dans un article avec le nom du dossier (exemple : paysage) dans le code du plugin.

                    Et pis c'est tout.
                    Artiste international, producteur phonographique et bidouilleur du web encore et toujours en activité.
                    Compositeur du groupe : Roses Street présent sur toutes les plateformes de steaming.
                    I'am happy for you !
                    Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : rsmediagalery

                      ah !
                      pas mal ! sige se sert des dossiers de gestion des medias pour faire les albums !
                      rsmediagalery n'a pas l'air de gérer les dossiers de gestion des medias mais plutôt de travailler avec des tags animaux, nature,....
                      donc ça c'est pour les pages Katmandou,... avec les images

                      et pour la page galeries avec les vignettes d'albums, tu as fait un dossier "album" dans gestion des medias avec quelques petites images, tu as collé le code de cet album spécial et tu as pu associer à chacune de ces images un lien vers les autres pages qui contiennent les images ?


                      pour :

                      tu dis que c'est une simple liste standard de joomla. Cela apparait tout beau comme cela naturellement avec un filtre, des couleurs,... en tableau avec les boutons début, fin,... ?

                      merci beaucoup pour ton aide
                      marc

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : rsmediagalery

                        et pour la page galeries avec les vignettes d'albums, tu as fait un dossier "album" dans gestion des medias avec quelques petites images, tu as collé le code de cet album spécial et tu as pu associer à chacune de ces images un lien vers les autres pages qui contiennent les images ?
                        Ben non, j'ai juste été aller chercher une des images du dossier adéquate.
                        Le lien renvoi sur l'article qui à le plugin.




                        pour :

                        tu dis que c'est une simple liste standard de joomla. Cela apparait tout beau comme cela naturellement avec un filtre, des couleurs,... en tableau avec les boutons début, fin,... ?
                        Ce sont des options de paramétrages du lien de menu et de l'article. il suffit de les activer...

                        merci beaucoup pour ton aide
                        marc
                        De rien
                        Artiste international, producteur phonographique et bidouilleur du web encore et toujours en activité.
                        Compositeur du groupe : Roses Street présent sur toutes les plateformes de steaming.
                        I'am happy for you !
                        Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : rsmediagalery

                          salut papounet,
                          comment fais-tu ta page agenda ?

                          q1. c'est un seul article ?
                          q2. tu utilises l'éditeur jce pour mettre en forme et ajouter les images,...?
                          q3. si oui, comment ajoutes-tu des boutons "plus d'info", "voir leprogramme",... sur la droite ?
                          q4. quand on clic sur ces boutons ce sont d'autres articles ? eux-mêmes ont encore des boutons "voir programme détaillé"
                          q5. comment avoir le titre rouge souligné de chaque événement ?
                          q6. comment ajouter les boutons en bas : début, précédent,... ?

                          je voulais ouvrir un autre fil mais j'avais peur que tu ne le voies pas :-)
                          sorry pour les questions basiques mais en fait j'ai jamais vu un site joomla et je comprends pas encore bien comment faire de beaux contenus comme le site karya

                          au fait, tu n'aimais pas le fil d'ariane ? le seul moyen de revenir en arrière c'est de recliquer sur agenda car on s'égare dans les boutons d'articles en articles

                          merci pour tes conseils
                          marc

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : rsmediagalery

                            salut papounet,
                            comment fais-tu ta page agenda ?

                            q1. c'est un seul article ?
                            Non ce sont des articles différents dans une seule catégorie. Publication en blog avec l'ordre d'affichage adéquate.
                            q2. tu utilises l'éditeur jce pour mettre en forme et ajouter les images,...?
                            Non ces éditeurs générent du code colétement nase !!!
                            q3. si oui, comment ajoutes-tu des boutons "plus d'info", "voir leprogramme",... sur la droite ?
                            C'est le lien "Lire la suite" (bouton en bas de la description) et texte dans les paramètres de l'article.
                            Parfois, je balance directement le code dans la page (exemple : Téléchargement)
                            q4. quand on clic sur ces boutons ce sont d'autres articles ? eux-mêmes ont encore des boutons "voir programme détaillé"
                            Non c'est la suite de l'article, voir réponse q3
                            q5. comment avoir le titre rouge souligné de chaque événement ?
                            Avec un border-bottom dans le style css des titres des articles
                            q6. comment ajouter les boutons en bas : début, précédent,... ?
                            En cochant le paramètre pour afficher la navigation entre les articles dans le lien de menu

                            je voulais ouvrir un autre fil mais j'avais peur que tu ne le voies pas :-)
                            suffit de mettre le lien dans un post ci-dessous
                            sorry pour les questions basiques mais en fait j'ai jamais vu un site joomla et je comprends pas encore bien comment faire de beaux contenus comme le site karya
                            Il faut travailler dur !!!
                            1. Lire joomla pour les nuls (obligatoire)
                            2. avoir compris comment joomla affiche les choses
                            3. Tous savoir sur les templates
                            4. connaitre le css parfaitement et les balises html
                            5. utiliser un éditeur non wysywing$*£&####


                            au fait, tu n'aimais pas le fil d'ariane ? le seul moyen de revenir en arrière c'est de recliquer sur agenda car on s'égare dans les boutons d'articles en articles
                            Ce sont les membres de l'association qui n'en veulent pas....
                            Artiste international, producteur phonographique et bidouilleur du web encore et toujours en activité.
                            Compositeur du groupe : Roses Street présent sur toutes les plateformes de steaming.
                            I'am happy for you !
                            Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : rsmediagalery

                              salut papounet,
                              comment mets tu en forme ta page galerie d'images ?
                              si j'ai bien compris c'est seulement des images que tu as placées sur une page mais ce n'est pas évident d'avoir l'alignement et les légendes en dessous.
                              comment as-tu fait ? as-tu utilisé un tableau avec table, tr, td ... ?
                              je suppose que ton site a une largeur fixe (ie:960px) pour ne pas avoir à gérer 7 colonnes d'images sur un ecran 1920x1080... ?

                              tu utilises des images de plus petite taille pour la page galerie ou elles sont dimensionnées à la taille que tu souhaites ?

                              faut-il vraiment sigplus pour faire tout cela ? j'expérimente rsmediagalery et yootheme slideshow, gallery et slideset

                              merci
                              marc

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X