Plugin Galerie upload FTP & Commentaire

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Plugin Galerie upload FTP & Commentaire

    Bonjour,

    Nouveau dans le monde de Joomla, je suis en train de refondre mon site (fait à partir de 0) pour partir sur cette solution.

    Je recherche actuellement un plugin Joomla pour l'affichage (et la gestion) d'une galerie photo (environ 30 000 photos).
    Le découpage actuel :
    Photos/Categorie1/sous_dossier1
    Photos/Categorie1/sous_dossier2
    Photos/Categorie1/sous_dossier3
    Photos/Categorie2/sous_dossier1
    Photos/Categorie2/sous_dossier2
    ...

    Dans chaque sous_dossier, il y a une série d'images.

    Je recherche donc un plugin qui puisse reprendre l'architecture existante et qui contient les fonctionnalités suivantes :
    - Upload des images via FTP (et intégration automatique dans la galerie)
    - Autoriser les commentaires (identification utilisateurs) ou à défaut les notes sur les photos;
    - Si possible un outils d'administrations (pour gérer les droits d'accès sur les categories)
    - Si possible un module d'upload pour les utilisateurs inscrits.

    Est-ce que vous voyez quelques choses qui pourrait correspondre à mon besoin (gratuit ou payant (< 1000€) ) ?
    J'ai vu et testé FocaGallery et JoomGallery, mais il ne correspondent pas à ceux que je veux : Il y a bien l'upload FTP, mais il faut une action manuel ensuite pour intégrer les photos uploadées dans les galeries).

    Merci de vos conseils ou astuces.

  • #2
    Re : Plugin Galerie upload FTP &amp; Commentaire

    Bonjour,

    Et bienvenue sur le forum.

    Pour le type de besoin exprimé, et vu la quantité d'images, Phoca Gallery reste la solution la plus appropriée.
    Pour l'intégration des images, il est vrai qu'il y a une action en administration pour intégrer par lot les photos, mais c'est du au fait que pour Phoca Gallery, les catégories d'images ne sont pas nécessairement liées à un répertoire.

    Il y a un travail au départ, pour l'organisation et l'import de tes milliers de photos, mais ce travail est contrebalancé par une souplesse de gestion énorme pour la maintenance et le suivi des galeries.

    Et pour la forme, Phoca Gallery n'est pas un plugin, mais un composant (objet métier) avec une série de modules et plugins pour en étendre l'utilisation.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Plugin Galerie upload FTP &amp; Commentaire

      Envoyé par jisse03 Voir le message
      Bonjour,

      Et bienvenue sur le forum.
      Merci


      Envoyé par jisse03 Voir le message
      Pour le type de besoin exprimé, et vu la quantité d'images, Phoca Gallery reste la solution la plus appropriée.
      Pour l'intégration des images, il est vrai qu'il y a une action en administration pour intégrer par lot les photos, mais c'est du au fait que pour Phoca Gallery, les catégories d'images ne sont pas nécessairement liées à un répertoire.

      Il y a un travail au départ, pour l'organisation et l'import de tes milliers de photos, mais ce travail est contrebalancé par une souplesse de gestion énorme pour la maintenance et le suivi des galeries.
      L'intégration ne pourra pas se faire en dérivant un peu le module (ou plugin?) "Picassa" de Phoca ? En gros au lieu de pointer sur un repository d'images externes type Picassa, il pointerai juste sur un repository local au site...
      Tu penses que c'est jouable, ou il faut faire une intégration à la mano ? (Environ 300 nouvelles photos chaque jours à trier, alors qu'elle peuvent l'être automatiquement vu qu'elles sont déjà hiérarchisées)


      Envoyé par jisse03 Voir le message
      Et pour la forme, Phoca Gallery n'est pas un plugin, mais un composant (objet métier) avec une série de modules et plugins pour en étendre l'utilisation.
      Merci de la précision

      Commentaire


      • #4
        Re : Plugin Galerie upload FTP &amp; Commentaire

        Envoyé par AndBzh Voir le message
        L'intégration ne pourra pas se faire en dérivant un peu le module (ou plugin?) "Picassa" de Phoca ? En gros au lieu de pointer sur un repository d'images externes type Picassa, il pointerai juste sur un repository local au site...
        En sachant développer, il est toujours possible de créer un nouveau type de "dépôt d'images", le problème étant qu'en général, ces importations en vrac ne donnent ni titre, ni description, et donc aucun moyen de référencement correct des images.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Plugin Galerie upload FTP &amp; Commentaire

          Envoyé par jisse03 Voir le message
          En sachant développer, il est toujours possible de créer un nouveau type de "dépôt d'images", le problème étant qu'en général, ces importations en vrac ne donnent ni titre, ni description, et donc aucun moyen de référencement correct des images.
          Je maitrise plutôt bien le Java / C / C++, mais beaucoup moins le PHP/JS/HTML/CSS
          Mais bon, avec un peu de patience, ça peut effectivement peut être se faire...
          Je vais regarder de ce coté.
          Concernant la description, le titre et les moyens de référencement, c'est pas trop grave. Ce que je cherche surtout c'est une meilleur gestion, et une meilleur ergonomie que ce que j'ai actuellement.
          J'ai d'autres moyens pour automatiser les titres et description par la suite. (enfin je l'espère )

          Commentaire


          • #6
            Re : Plugin Galerie upload FTP &amp; Commentaire

            Envoyé par AndBzh Voir le message
            Je maitrise plutôt bien le Java / C / C++, mais beaucoup moins le PHP/JS/HTML/CSS
            Mais bon, avec un peu de patience, ça peut effectivement peut être se faire...
            Je vais regarder de ce coté.
            Phoca Gallery étant un composant correctement écrit et assez bien documenté dans le code, il est relativement aisé à comprendre et maîtriser, malgré sa complexité intrinsèque.

            Envoyé par AndBzh Voir le message
            Concernant la description, le titre et les moyens de référencement, c'est pas trop grave. Ce que je cherche surtout c'est une meilleur gestion, et une meilleur ergonomie que ce que j'ai actuellement.
            Si tes utilisateurs ont les droits d'upload en frontal, en les forçant à titrer et documenter leurs photos, une grande partie du boulot est fait
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X