Galerie vidéo, Joomla est il adapté ?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Galerie vidéo, Joomla est il adapté ?

Bonsoir à tous

Je ne connais absolument pas Joomla, mais je viens vers vous afin de savoir si ce script est adapté à mes besoins ou non.

Je souhaite mettre des vidéos ( certaines peuvent peser 1 Go , essentiellement .wmv, .mp4 et .avi ) sur mon Ftp perso et ensuite pouvoir les intégrer au sein d un article / sujet, avec un lecteur vidéo en " streaming " ( Ca sera des vidéos de séquences en live de jeux vidéos )

Que le visiteur puisse visionner la vidéo via directement un bouton lecture sans devoir télécharger la vidéo sur son Pc.

Les membres pourront uploader eux mêmes des vidéos et faire eux mêmes leurs articles ( titre de la vidéo et descriptif ), il faut donc quelques choses de simple, upload ( compatible avec un max de format ) et des cases Title, Descriptif et ENVOYER, qu on ai pas besoin de faire des conversions de format pour que ce soit compatible avec le script.

J ai regardé un peu les extensions Joomla et à priori c est souvent pour des vidéos sur Youtube, Viméo etc.

Avant de me lancer dans l étude de fonctionnement de Joomla, je souhaiterai savoir si ce script est adapté à mes besoins ? Je gagnerai un temps précieux ( car mon hébergeur propose beaucoup de Cms , pas évident de savoir lequel est le plus adapté, pour le moment j utilise Coppermine mais c est assez limité )

Merci pour vos réponses

Re : Galerie vidéo, Joomla est il adapté ?

Bonjour,

Il existe hwdMediaShare qui répond parfaitement aux besoins.

Attention: dans tout projet de ce type, il faut être conscient qu'un serveur mutualisé à bas prix est totalement non conforme aux besoins de ce type de composant. En particulier les uploads et imports de fichiers de très grande taille (qui dépassent les maximums allouables à PHP) imposent un uploader überUpload en Perl qu'il faut configurer.
    Le serveur doit, de plus, être capable de générer à partir des divers formats uploadés des versions "web" des fichiers (conversion des wmv etc.. en mp4 pour stations, pour iPad/iPhone, avec une conversion supplémentaire en fallback Flv pour les navigateurs ne supportant pas les tags video HTML 5)...
    De ce fait, il faut installer sur le serveur une toolchain système composée de binaires n'ayant rien à voir avec Joomla! et qui se chargent de ces travaux en tâche de fond.
    Sans cette toolchain, il faut s'attendre à de multiples problèmes de formats vidéo, etc.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Bonjour,

Merci pour la réponse rapide.

Je ne comprend que 50 % de ta réponse

Je suis en mutualisé " amélioré " ( O2switch ) , je n ai donc pas la main pour installer certains modules sur le serveur.

Pour faire simple HwdMediashare lit quel format video ?

Et si je comprend la 2 eme partie de ta réponse, cette extension a besoin d un autre module installé sur le serveur pour fonctionner ? ( un peu comme le script Clipbucket qui pour fonctionner il faut un dédié qui s occupe de convertir les formats vidéos )

Pour le Upload effectivement php est trop limité sur des gros fichiers, dans ma console client j ai un module PERL mais je ne connais pas son fonctionnement.

J avais pensé à faire un accès FTP afin que les joueurs puissent uploader de gros fichiers sans contraintes et ensuite insérer l url de la vidéo au sein d un article / module pour en faire un clip streaming.

Donc au final Joomla ne fonctionnera pas comme je le souhaite sur mon mutualisé ?

Merci

Commentaire

hwdMediaShare est un énorme composant, capable de prendre par exemple une vidéo de 2 gigas au format wmv (qui n'est pas un standard web) et d'en réaliser une série de conversions, adaptées aux besoins de divers types de clients (auto adaptation du format en fonction de l'utilisateur, basculement automatique en mode mobile, etc...)

Comme tout système vraiment complet de véritable traitement et streaming vidéo, il est impossible de les utiliser en environnements mutualisés, pour plusieurs rasons, la première étant que ce genre de système est très gourmand en ressources et est donc d'emblée incompatible avec les limitations des mutualisés. Il te faut au minimum un serveur privé virtuel, avec un accès root pour y installer la toolchain nécessaire aux conversions. hwdMediaShare sachant accepter des uploads en tous formats (voir la liste reconnue par ffmpeg http://ffmpeg.org/general.html#Suppo...cs-or-Features) et les convertir de manière intelligente en Mp4 (360p, 480p, 720p, 1080p), flv (240p, 360p, 480p), webm (pour iPhone/iPad 360p, 480p, 720p, 1080p) ou Ogg/Theora (pour HTML5 de tous sauf Mac en 480p, 720p et 1080p).

Pour les uploads de très gros fichiers, il y a le script Perl über-upload fourni et intégré au visuel (il faut simplement installer ce script dans le cgi-bin du domaine et configurer le chemin d'accès).

L'upload par FTP reste possible, mais rend plus complexes les imports dans la base d'informations du système (remplissage des champs Titre, description, résumé, durée...), création automatique des vignettes animées...

Pour le fonctionnement, il n'y aura pas que Joomla!, mais aucun système ne peut réaliser cet ensemble de fonctions sur un mutualisé.

Commentaire

Ok c'est comme Clipbucket donc, il faut un dédié. En regardant la section extensions il y a beaucoup de module pour la vidéo, mais j imagine qu ils sont tous sur le modèle de HwdMedia.

Merci pour ton aide. Je vais me rabattre sur mon idée d un Forum phpbb avec des bbcode wmv, quicktime, realvideo et flv. Ca devrait couvrir j 'espère les besoins

Bonne Journée

Commentaire

Non, la plupart sont de simples galeries ou players, mais inadaptés aux gros fichiers (pas de streaming progressif), pas de possibilité de sous-traiter le stream à un serveur RTMP...

Passer par un forum est du bb code est une autre possibilité, mais qui rend la lecture dépendante des formats (pas de lecture flv et wmv sur iPhone par exemple)...

Commentaire

Pour le moment c est la seule solution" simple " que j ai trouvé J ai réussi à mettre des balises Flv, dvix, wmv, quicktime, realvideo, on couvre déjà pas mal de format. Seul les utilisateurs sur pc/mac m intéresse, les iphone and co ne sont pas important

je vais delete mon install Joomla vu qu il ne me servira pas, merci pour votre aide.Bonne continuation.

Commentaire

Annonce

Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X